Tarification Caisse Epargne suite perte/vol [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 maroc -
Bonjour,
Je souscrit chaque mois au forfait Satellis Intégral. Suite à la perte de ma carte bleue, on me facture la refabrication de la carte à hauteur de 50%. Je suis très surprise de cette tarification car, payant chèrement une prestation, je pensais qu'une refabrication était comprise dans le forfait. la méprise semble également être présente dans l'esprit des conseillers car quand j'ai posé la question au moment de l'opposition on me répond que ce service fait partie du forfait.
Après avoir écrit au service clientèle, on me répond que dans mon cas ce n'est pas une refabrication mais l'attribution d'une nouvelle carte. oui pourquoi pas mais cette substilité n'est présente nulle par sur les tarifications 2007. Sur les tarifications de 2008, le mot "refabrication" est utilisé dans le cas d'une perte ou de vol. Tout cela est très ambigue,

Qui a été dans le même cas? Qu'avez vous payé dans ce présent cas?
Qu'en est-il des autres banques, pour que j'aille vite fait chez eux.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

en fait on peut opposer une carte sans la refabriquer mais c'est vrai que c'est cretin : si on oppose une carte à presque 100% on en recommande une derriere ^^

certains packages assurance prennent en charges les deux , visiblement ce n'est pas le cas de satellys.
D'autres banques laisse au conseiller le soin de facturer/pas facturer/extourner ou non ce genre d'operation, et alors ça depend du client :p

Faut pas etre bourrin non plus. Si vous avez l'assurance perte et vol des moyens de paiement, vous faire repayer derriere la fabrication... Si ça vous arrive tous les 15jours, je dis pas, mais si c'est une fois tout les dix ans... voilà quoi... C'est idiot de se facher avec un client pour 7euros et quelques, surtout si le compte est pas mauvais . Enfin, ce n'est que mon opinion
Trouver une banque qui vous ressemble plus peut etre, avec un conseiller qui pourra vous faire sauter ce genre de frais peu cautionnable.

(pour info dans certains etablissement les demandes d'extournes doivent etre limite remplies en trois exemplaires avec demande expres aupres du directeur qui revient systemetiquement sur les raisons, le client, le pourquoi, le comment, etc. afin de ne rien extourner// Pour 7 ou 8 euros parfois il faut 15 minutes de plaidoyer acharné :X ça explique aussi les "je ne peux rien faire" "on ne peut pas retroceder""ils sont pris automatiquement" que vous entendez parfois)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008

bonjour
je suis egalement titulaire de ce forfait
pour moi c etait different lors d une grande arnaque dans le sud de la france les mecs retités de l argent au usa avec ma carte que j avais dans le portefeuille( ils copiaient les numeros dans les distributeurs automatique d essence )
ok l assurance a tout remboursée mais j ai payé pour une nouvelle carte, pour l opposition alors que c etait quand meme leur systeme qui etait attaqué et pompom j ai payer les agios.
alors j ai pas la reponse a t as questions mais fait comme moi casse toi
Attention, faites vous voler vos affaires en europe !! sinon... ils ne remboursent rien ! On ne vous a pas parlé de la clause de territorialité ??? enfin voyons vous n'êtes pas sérieux...
Si vous ne voulez pas payer, une solution radicale existe...
RENDEZ VOTRE CB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme cela vous n'aurez pas de souci de perte, vous ne payerez pas la refabrication, cela ne vous coutera pas (au mon dieu c'est énorme) 7,85€ par mois. Comme cela vous pourrez profiter de cette fabuleuse économie pour votre hors forfait orange sfr ou neuf tel...
Cela me semble une bonne solution, une solution pour les plus radins, changez de banque tous les ans, ainsi vous profiterez d'une gratuité de bienvenue chaque année, à vous le bonheur des changements de rib pour les prélèvements, les 0892 à 0.34€ la minute pour effectuer ces changements chez orange, canal, edf....etc
Et dite vous bien que si vous n'arriver pas à établir une relation de confiance avec votre banque, comment voulez vous que cette dernière établisse une relation de confiance avec vous!
Sachant qu'il est toujours possible négocier les prix, mais j'oubliais, on restera toujours des voleurs, puisqu'on est des banquiers, et pire encore des assureurs depuis quelques années!!!!
Il est quand même plus agréable de payer une trentaine d'auros pour qu'un gars d'edf viennent tourner un bouton pour installer l'electricité dans votre nouveau logement, et une autre trentaine d'euros, pour qu'un autre de la lyonnaise des eaux vienne en tourner un autre et ainsi de suite avec france telecom et les autres, mais eux j'oubliais ne sont pas des voleurs.....
oui vous êtes en majorité des voleurs je confirme, quand vous prélevez des aggio pour un découvert de 5 euro pas de soucis, mais quand vous faites des erreurs en prélevant des somme exorbiatantes sur un compte xce qui le met à decouvert (ca m est arrivé ben sûre) avec des aggios qui vont avec, la aucune excuse et moi vous me filez pas de frais pour l erreur, j ai fais un gros heritage y a pas longtemps, ma banque m appelle en me cirant les pompes et la jet peux etre à decouvert comme je veux, petit four , champagne..... MES FRAIS D OPPOSITION JE LES PAYES MËME pas, en gros ayez de l argent vous payez moins , soyez pauvre et on vous fais la totale, moi je suis client et je veux que ma banque fasse le maxi c tout , je suis dans le commerce et nous on se plit pour nos client
OUAIS BEIN 7 EUROS ET QUELQUES c 'est enorme pour des familles, t es bien dans la banque toi, moi mes comptes sont plein , j apporte plus à ma banque qu elle me rapporte et ce qui me tu le plus c la facon de lecher les pompes de ceux qu ont plein de tunes aucun respect pour vous meme, mais je m en amuse
Expérience personnelle:
ma carte de crédit ne marche plus: puce grillée pour une raison indéfinie, le reste de la carte etant dans un tres bon état...
Je demande une nouvelle carte: frais de facturation (débité directement sur mon compte, sans indication préalable) de "refabrication de carte": 126,60 euros !
Oui, vous lisez bien: 800 francs pour refaire un bout de plastique qui est tombé en panne de lui-meme sans qu'aucune mauvaise utilisation ne puisse m'etre imputé.
Je suis a la Caisse d'epargne, mais je ne compte pas y rester longtemps, surtout si je dois payer 120 euros a chaque fois que ma carte ne marche plus... je pense a aller chez boursorama banque: la carte y est gratuite !!
> seb2
Bonjour,
La même chose est arrivé à mon mari, on est à la caisse d'épargne, sa puce a grillé sans aucune raison, il a été facturé 35,20€ pour la refabrication. Et en allant voir notre conseillé, nous nous sommes fait remboursé! non mais ! Il ne faut pas avoir peur de demander! et c'est bien plus simple que de changer de banque parcequ'on a eu le sentiment de s'être fait avoir. De toutes façons, ce sont tous des voleurs et des marchands de tapis ! faut négocier!
non, c'est vrai que vous êtes pas des voleur, mais plutôt des escrocs, des vendeurs de tapis. Pourquoi devrait on NEGOCIER toujours tout avec notre banquier?? pourquoi ne pas faire comme chez EDF où certes on ne négocie pas, mais au moins on a pas de surprises quant aux frais sortis de nulle part!!!! Avec eux c'est clair, il y a un tarif et c'est le même pour tous!!! Concernant les relations avec les conseillers, tu me fais bien rire, ils sont quasiment injoignables (sauf quand ils appellent!!!!) et eux mêmes ne connaissent pas tous les frais, règles, nouvelles dispositions...de leur établissement. Regarde dans une semaine les PUB et tu verras pourquoi les banques n'inspirent PLUS confiance!!! (sans parler de leur responsabilité directe sur la crise économique!!!!!)
Dossier à la une