Services haute fidelite SG sans mon accord

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 contreSG -
bonjour à tous,

ma conseillere m'a apelle pour me proposer le services haute fidelite
(Societe Generale)la semaine derniere en me disant que c'etait gratuit (euh oui la premiere annee pour moi)je lui ai dis par telephone que je n'etais pas interesse.
or aujourd'hui je recois ma carte avec un petit mot:

vous venez de souscrire..bla bla...
debit direct sur votre compte..bla bla

ma conseilliere etant absente pour l'instant elle doit me rapeller mais j'aimerais connaitre le texte de loi pour ce cas de vente forcee de produit financier.
bon semaine a tous

20 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, je suis étudiante et apprentie à la SG, les services haute fidélité sont gratuits et ils servent à récompenser les meilleurs clients, ne vous en faîtes pas, ce n'est pas une escroquerie, au contraire vous aurez des avantages par rapport à d'autres clients qui n'ont bénéficient pas.
Il faut en profiter, je vous invite à lire le détail des avantages dont vous bénéficiez à ce titre là !!!
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello,

D'apres ce document
https://www.offre2.societegenerale.fr/liv/EIF/fichier/00008641.pdf

Services haute fidélité
Ensemble d'avantages et de services de banque au quotidien
réservé aux clients détenant au moins 60 000 € d'avoirs à
la Société Générale ou domiciliant des salaires et revenus
mensuels d'au moins 6 000 € sur un compte courant ouvert
à la Société Générale.
Voilà, c'est exactement ce que je cherchais!
Bon boulot... Merci beaucoup.
cela m'interresse de savoir combien c'est la deuxième année....ont me l'a donné aussi sans que le réclame....les conseillers doivent avoir des bonus quand il vende se service aux particuliers....il n'y a pas de petit profit.....
Je répond a votre question, le service haute fidélité est proposer aux clients haut de gamme de la societe generale, qui permet detre exonere de frais sur divers services du quotidien, il est entierement gratuit et ce définitivemt. De plus il n'y a aucun bonus comme vous dites ni commission, je suis bien placé, je fais parti du personnel.C'est un cadeau que la sg vous fait vous récompensant de votre fidélité et qualité de client.Il n'est pas donné à tous, bien au contraire..!
J'ai aussi reçu l'offre. Je suis d’accord avec la « consommatrice avisée ». Elle ne sert à rien. C'est réservé a des personnes qui ont plus de 6000 € de revenus ou + de 60000€ sur divers comptes et livret et cela propose des services qui sont justement inutiles pour ces personnes car elles n'ont pas besoin de cela.

J'ai demandé à ma banque a la place de me faire la Visa Premier au prix de la Visa normale et la réponse a été que grâce a cette carte haute fidélité j'avais accès a la Visa Infinite que ma banquière me propose de m'offrir pour 5 mois. Ben voyons. Passer de 7€ par mois a 29€. Ils nous prennent vraiment pour des cons

En attendant j'ai commencé un dossier sur ma situation financière que je vais envoyer a toutes les autres Banques. J'en ai marre d'être pris pour un con par des pseudo conseillers financiers qui changent tous les six mois.
moi j'ai aucun revenu je peux rester un mois sans rien touché mais ils me prevele quand meme
Le Service Fidélité est destiné à récompenser les meilleurs clients. Il est entièrement gratuit et offre les avantages cités ci-dessus. La carte qui lui est liée sert uniquement à identifier le détenteur en tant que client "privilégié".
Voir réponse ci dessous de WILDROSE !!
Oui merci... Mais ma question est justement: qu'est-ce qui défini un "client haut de gamme"?... Est-ce que c'est le montant des avoirs, l'ancienneté, autre chose encore? Je voudrais savoir à partir de quels avoir on est considéré comme "client haut de gamme".

La SG est ma banque principale, mais je n'y ai qu'environ la moitié de mes avoirs. Si y placer un peu plus d'argent me permet d'accéder à ce service, ça m'intéresse...

C'est pour celà que je souhaite savoir les critères qui y donnent droit.
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490 > yoy
c'est la sg qui a la réponse, il doivent avoir des critères, mais ne le disent pas, je pense que c'est....confidentiel...Demandez toujours
>
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

C'est bien l'impression que j'ai aussi, vu le peu (ou l'absence totale) d'information écrite disponible...
Bonjour, je pense que c'est une certaine somme d'argent, un compte jazz, et peut etre d'autrres comptes annexes. perso j'avais une jazz, un compte joint et un eurokid. A la naissance de mon fils j'ouvre un deuxieme eurokid. J'ai crédité les 2 eurokid au quasi maximum. mon compte tourne avec un mini de 2/3000 euros et j'ai un compte titre.
Voila
je viens de recevoir la carte avec a signe l'autorisation de prelevement (mais on ne sais pas du tout quel montant et pourquoi)
apres appel a ma conseillere...elle fait semblant de ne pas comprendre et me dit..oh ben vous l'avez maintenant c'est gratuit de toute facon!

hmm perso une banque qui me dit que tout est gratuit..je n'y crois pas!
de toute facon je ne signerai RIEN et si il y a quelque chose de preleve un jour (voir dans un an)
je pense que j'irai voir personnellement ma conseillere pour lui dire le reste!

de toute facon je ne peux pas resilier puisque je n'ai pas signe les papiers officiels..c'est vraiment du harcelement et en effet je pense que les conseillers doivent avoir un ti bonus pour chaque inscrit.
MAIS JE NE SUIS PAS INSCRI REELLEMENT PUISQUE JE N' AI PAS SIGNE...
on tourne en rond!LOL
vous etes un bon client ou pas ??? c'est quand m^me un peu fort que l'ont refuse de vous donnez le montant .... car dans un an ont va oublier résilez....... j'appel ma conseillère pour en savoir plus.... d'autant que je ne vois pas à quoi sert ce service haute fidélité.......Romane
Bonjour,

je suis conseillère à la Société Générale et je peux vous assurer que le service haute fidélité est totalement gratuit, il vous permet de faire des économies sur vos opérations de tous les jours.
nous ne recevons aucun "bonus" suite à la souscription de ce service, c'est seulement pour vous remercier d'être parmi nos clients les plus fidèles.
tres fort la sg

des avantages..OUI mais lequel pour la banque surtout
rien de marque dans les conditions generales de la banque et encore moins dans le contrat..je me demande vraiment pourquoi se prendre la tete avec un service qui plus est on ne sait pas ce que c'est.Ma conseillère a ete incapable de m'indiquer clairement a quoi cela correspondait!c'est fort tout de meme!
appelez et tenez moi au courant de votre cote...

oui je suis bon client mais je n'ai aucun produit financier et plusieurs compte dans d'autres etablissements :-)
@ plus tard
amicalement
pas de panique ,je sors de la sgé.....service haute fidèlité entierement gratuit..... tout le temps..... et des économies car gratuit grace àce serivice..... virement jusqu'a 50.OOO euros vers France et Europe...... Une recherche par mois de document de moins d'un an ....... retrait d'espèces au gichet d'une autre agence gratuite......... envoi gratuit de votre chèquier à domicile,........... réedition du code secret de votre cb....... reprise des devises étrangères ....Tout cela payant avant et gratuit gace à ce service haute fidélité et plein de trucs encore, pas l temps de tout marquer.....OUF
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490
ce n'est pas un contrat, puisque l'ont vous donne accés à ce service "haute fidelité" et que vous n'avez rien asigné ni contrat, ni rien. C'est un service en plus, et gratuit. POINT.
Romane
ce n'est pas cette carte là que vous avez reçue? qui ouvre droit au programme de fidelité et à une reserve d'argent (d'ou la carte, sans doute payante en annee deux?)

http://www.fideliversaire.fr/
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490
la carte haute fidelité n'est pas une carte retrait d'argent....... cette carte haute fidelité est gratuite et donne les avantages dis plus haut...........
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490 >
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

elle complète en quelque sorte la carte jazz qui elle est payante............
votre lien me renvoit a:

https://particuliers.societegenerale.fr/

donc je ne sais pas de quelle carte vous parlez
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
490 > balipari
ont parle du nouveau service "haute fidelité" de la société générale......
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît (ou sait où trouver...) les conditions précises de ce service? Quelles sont exactement les conditions qui y donnent droit?

Merci d'avance.

Ce matin j'ai épluché la proposition bancaire SG de leur carte Services Haute Fidélité : je pense que la démarche véritable est d'obliger le client à faire le déplacement jusqu'à sa banque, on l'attire par le mot "carte gratuite" le mot gratuit étant supposé attirer.. et de là on va lui proposer des placements pour son épargne, comment investir, etc. du reste le programme réservé au client est bien raconté dans le dépliant publicitaire de proposition :
1-identififer et prioriser vos projets
2-faire le tour d'horizon de vos placements
3-préciser votre capacité d'épargne
4-dessiner votre profil d'épargnant
5-choisir vos solutions personnalisées
et le mot final tout en bas dit bien "à l'occasion de votre rendez vous avec votre conseiller pour souscrire les services haute fidélité vous pourrez réaliser ou actualiser votre entretien epargne haute définition".
j'ai épluché les services de la carte de services haute fidélité :
-virements ponctuels jusqu'à 50 000 Euros vers la France et L'espace économique européen ou suisse ..
-l'opposition pour perte ou vol sur votre carte , votre chéquier ou sur un ou plusieurs chèques : mon observation : rien de neuf ! on doit pouvoir déjà faire opposition en cas de perte ou de vol..
-le retrait d'espèces avec chéquier au guichet d'un autre agence Sté Générale que celle qui tient votre compte : ma réponse : ça doit être déjà faisable, si ça ne l'est plus, c'est pas correct.
-l'envoi à domicile de votre chéquier ..hors frais postaux d'envoi en recommandé .. : ma réponse : c'est donc pas gratuit et en plus c'est risqué ! vaut mieux aller le chercher au guichet.
-la réédition du code secret de votre carte : ma réponse : pas important.
-une facilité de caisse sur mesure "sous réserve d'acceptation de votre dossier par la ste generale : ma réponse : pas indispensable, pas urgent, ne me concerne pas.
-un coffre fort pour protéger vos valeurs : une fois par an pendant 3 mois consécutifs vous disposez d'un coffre pour protéger vos objets de valeur..sous réserve de disponibilité dans votre agence de ce service : coffre d'un volume de 30dm3 avec valeur (limitée à 30.500 euros) du contenu garanti .
-une vision globale de votre patrimoine : 1 fois par an le relevé Synopsis Haute Fidélité nous présente sur un document unique l'ensemble de vos avoirs et crédits détenus à la Sté Générale : ma réponse : c'est le seul point valable selon moi encore que.... si vous tenez vos comptes à jour et sachiez ce dont vous disposez.. et comme vous recevez déjà annuellement un relevé de vos épargnes etc..
-des avantages supplémentaires : 1000 points de fidélité filigrane offerts à la souscriptiion des services hte fidélité et en petits caractères il est écrit que filigrane est un service géré par SG Services et ils donnent son adresse, on ne saura pas à quoi correspondent leurs points fidélité et à quoi ils servent...
bref, du blabla sauf que le mot souscription devrait éveiller votre attention : quand quelque chose est gratuit on ne signe rien, on ne souscrit rien ! Et je pense réellement que si la carte proposée est gratuite ce ne sera que provisoire et dès l'an d'après ce ne sera plus gratuit ! Rien que la fabrication de la dite carte coûte quelque chose à la banque.
avez vous déjà vu quelque chose de gratuit ? non le but est de faire venir le client... si on lui téléphonait en lui disant "on aimerait vous voir pour discuter de comment NOUS pourrions disposer de votre épargne en placements ici et là" le client ne viendrait pas, alors on lui brandit la carotte au bout du bâton le prenant pour un âne, "il y a une carte gratuite"
dès qu'il y a le mot souscription ou contrat, sachez que ce n'est pas réellement gratuit.
souvenez vous des ventes dans les magasins d'ameublement où on envoyait à monsieur quidam un courrier "vous avez été tiré au sort vous avez gagné un service à café venez le retirer à notre magasin accompagné de votre conjoint" et la suite on la connait, on l'a entendue dans les émissions TV où des clients sont venus raconter comment ils avaient été attirés par le lot gratuit, sont venus au magasin et on été "travaillés au corps" (rire) pour signer un contrat d'achat de la cuisine aménagée complète etc en plus jamais livrée..
arrêtons, nous ne sommes pas des ânes !
Bonjour,

J'ai reçu la même offre et les mêmes doutes...
La mention de cotisation par prêlevement est un peu bizarre si le service est gratuit dans le temps !
Pourtant, si l'on en croit la lettre ouverte d'un délégué syndical de la Société Générale (qui dénonce l'attribution de la carte fidélité par plancher et non pas par ancienneté), le service a bine l'air d'être un geste commercial de la SG vers certains de ses clients

http://www.cfdt-sg.fr/documents%20provisoires/gaston4.pdf

Cela dit, ne soyons pas dupes. L'objectif n'est pas de récompenser le passé mais de regarder vers le futur.
Je crois bien que l'analyse patrimoniale sera orientée vers des produits SG mais c'est de bonne guerre.
Je vais donc me "laisser faire", recevoir les conseils et services et rester vigilant à la tarification éventuelle la deuxième année.

Cordialement
oui mais je trouve bizarre cet histoire de prelevement marque sur les papiers du contrat SHF??????
y a pas d'arnaque (pour une fois), c'est réellement gratuit et pas que la 1ère année, dans le contrat il y a écrit que si jamais ça devenait payant, évidemment le client serait prévenu et en droit de résilier le contrat; il n'y a acune autorisation de prélèvemement à signer!!
moi ce service m'a permise d'économiser pas mal d'argent : je n'ai plus de frais de virement automatique, ma cb ne marchait plus, je n'ai pas payée sa refabrication, j'ai eu une carte visa premier à débit différé gratis pendant un an, des agios gratis... pour une fois qu'une banque nous propose quelque chose de gratuit, il faut en profiter!!!
bonjour,
le service haute fidélité à la SG est un service totalement gratuit. Vous recevez une carte de notoriété puisque vous faites partie des meilleurs clients SG. Je dirais plutot félicitation d'etre un client haute fidélité car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bon courage
Il y a une multitude de services offerts par les banques ou assurances, souvent faisant office de doublons. Qui n'a pas une Visa premier ou Amex Gold, offrant les memes garanties qu'une assurance privée, et vice versa. La plupart du temps non gratuit.

SG tente la de proposer à ses "fidèles" clients des avantages, certes "mineurs". On ne peut pas non plus avoir des cadeaux du genre, je vous offre 1000 euros par mois ou la gratuité complète sur tous les services...

Dans le cas présent, le choix des services (mêmes petits) s'adresse vraiment à des personnes ayant des gros revenus et souvent des habitudes différentes du client lambda.

Les virements à l'étranger, le rachat de devises, l'envoi de chèques à domicile , sont des options intéressantes surtout quand vous vous déplacez souvent et avez de multiples domiciles.

En ce qui concerne une banque, toute souscription à un service doit se faire via un "contrat". Je ne vois rien de choquant à cela. On parle pas ici d'un abonnement téléphonique ou satellite...

Filigramme est le programme de fidélité de SG, si vous avez une Premier ou contrat Jazz, vous êtes dedans. Par contre les cadeaux sont moins intéressants que chez AMEX par exemple. https://particuliers.societegenerale.fr/

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de visiter mon agence, la demande s'est faite par Logitelnet, réception du contrat par la poste et retour idem.

Et pour répondre à Yoyoman, j'ai des comptes dans plusieurs banques (autres que SG, vive les virements gratuits )) et la valse des conseillers est la même.

Donc je ne suis pas enthousiasmé plus que cela par le service haute fidélité, mais j'y trouve quelques avantages :)
Salut à tous !
Je ne suis pas cliente à la SG et franchement je trouve que ce service haute fidélité est quand même pas mal ! dans les autres banques on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup de cadeaux ou de choses gratuites, comme ça, sans demander !
Si tous ces petits services ne sont pas indispensables, je suis d'accord avec vous, ils ont le mérite d'être offerts ! Je ne crois que que les banques pourraient vivre si elles nous faisaient à tous des abonnement gratuits aux cartes.
Donc, franchement je trouve ça bien ! Qu'est-ce que vous voudriez de plus ?
Pour les Services Haute Fidélité, c'est transparent : le conseiller Société Générale remet à ses Clients bénéficiaires, un contrat de souscription avec des conditions générales qui précisent bien en "ARTICLE 6 - COTISATION DES « SERVICES HAUTE FIDÉLITÉ » : L'adhésion aux Services Haute Fidélité ne donne pas lieu au paiement d’une cotisation."
C'est gratuit, parce que la Société Générale a souhaité apporter une réponse aux attentes exprimées par ses Clients "patrimoniaux", avec un service de reconnaissance et de fidélisation assorti d'avantages concrets.

Je remercie notre "consommatrice avisée" et yoyoman pour leur vigilance :
- vous pouvez noter qu'en plus des avantages de Banque au quotidien décrits dans les échanges ci-dessus, les Clients bénéficiaires des Services Haute Fidélité ont également à leur disposition un accès gratuit à des Conseillers experts par téléphone (c'est un service d'informations fiscales et financières).
C'est complémentaire aux Conseillers en agence (lorsque ces derniers ne sont pas disponibles dans l'immédiat) sur les questions relatives à la gestion de patrimoine.
- de plus, ces Clients bénéficient au cours de l'année d'offres exclusives (bancaires et extra-bancaires).

D'autres entreprises proposent des services de fidélisation gratuits (parce que les Clients en sont demandeurs) : alors pourquoi pas votre banque ?
Ce service est nul, comme la banque qui va avec. J'y suis depuis des années, et il me tarde de la quitter (emprunt en cours). J'ai reçu cette carte HF, rien de consistant. Que des gadgets.
Etant à la SG, j'ai reçu l'offre tout en ne respectant pas les critères d'épargne ou revenus. (aujourd'hui, après un an, je les remplis).
Que dire, pour moi c'est top.
Ce sont des petites réductions, pas toutes utiles à la fois, mais c'est quand même un cadeau.
Les banques en détail gagnent de l'argent proportionellement au flux de trésorerie, donc c'est un geste commercial pour fideliser les clients avec des flux importants.
Bien que un revenu qui dépasse le critère ne sollicite pas en principe le découvert, la réduction d'agios est toujours bonne à prendre, car sinon au moindre découvert d'une nuit, paf 5 euros trimestriels forfetaires. Alors que maintenant, on ne se tracasse plus.
Un chèque de banque coûte normalement 12 euros, maintenant c'est gratuit. Certes, on n'en utilise pas trop, mais quand ça arrive, c'est très bien.
Virements 100% gratuits en UE, très bien aussi.
J'ai eu aucune solicitation de RDV pour "faire le point", histoire de me voir proposer quelque chose.
tout cela est nul
Mais enfin, Didou va n'avez l'air d'avoir rien compris. Quittez donc la SoGé, mais je pense que vous ne comprendrez rien non plus dans les autres banques, qui, elles, ne proposent pas ce service. Allez donc à La Banque Postale, elle est faite pour vous! Le LCL fait un contrat de reconnaissance, mais il est misérable.

J'ai SHF depuis un an et j'avoue que je suis ravi dans la mesure où j'ai le document qui accompagne cette carte. J'ai profité de la location d'un coffre pendant trois mois. J'appelle parfois le Centre patrimonial qui me renseigne sur les problématiques financières et fiscales. J'ai effectivement le droit de faire des retraits gratuits dans les autres agences. J'ai la liste précise de ce que je peux faire parce que mon conseiller, qui est plutôt bon, m'a donné la brochure qui accompagne ce Service. Je reçois également la Lettre du Patrimoine, dont la charte graphique est vraiment pas mal. Quand je vais dans n'importe quelle agence, avec cette carte, j'ai vraiment l'impression d'être un client reconnu. Bon, la SoGé est une peu vieillotte et ils ont essayé de me proposer une Carte SoMusic au guichet, qui a l'air d'être vraiment nulle. Mais dans l'ensemble, SHF c'est pas mal!