PROBLEME ORANGE FIL 88

Résolu
Bernardo 48 - Modifié par ericRg le 6/09/2010 à 16:17
 charlotte - 23 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de compte et je me suis aperçu que j'avais été débité par orange fil 88 Nantes de la somme de 5 euros. C'est une petite somme mais je crains que cela ne se reproduise. Ce qui m'inquiète également c'est que je suis en Espagne, que mon opérateur est Téléfonica (l'équivalent de Orange en France), que mon compte bancaire en France est LCL et que j'utilise la e-carte bleue pour mes paiements en ligne. Que dois-je faire dans l'immédiat? Je vous remercie pour vos réponses.

7 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
3 sept. 2010 à 09:49
Techniquement si vous avez été débité c'est qu'il existe une autorisation de prelevement que vous avez signé (à moins que vous ayez donné votre numéro de CB...)

Premièrement, prenez contact avec Orange pour demander la justification de ce prelevement.
Ensuite, prenez contact avec LCL, demandez la copie de l'autorisation de prelevement : si il n'y en a pas ils sont en tort.
Si il y en a une, et que vous considerez ne pas devoir ces 5 euros, faites opposition pour les prelevements à venir (mais cela pourra engendrer des pb avec Orange si ils sont biens dus...)
5
Bonjour Indochine,

Je vous remercie pour votre réponse. Après demande de renseignements auprès de Orange fil 88, il s'agissait tout simplement d'un rechargement de mobile fait par un membre de ma famille avec mon numéro de CB.

Cordialement,

Bernardo
0
Si vous passez des appels en France ou si vous en recevez, ne serait-ce pas le prix du "roaming" ?
0
Bonjour Germain,

Je vous remercie pour votre réponse. Après demande de renseignements auprès de Orange fil 88, il s'agissait tout simplement d'un rechargement de mobile fait par un membre de ma famille avec mon numéro de CB.

Cordialement,

Bernardo
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai des prélèvements frauduleux sur mon compte 150 euros connu a ce jour en 6 prélèvements!
C'est du vol manifeste ,j'ai porter plainte je pense qu'il faut qu'on se regroupe,je vais pas lâcher l'affaire et porter devant les médias,ce sont des voleurs a tous faites du bruit de vos arnaques de orange fil 88 et autres je vais joindre 40 millions de consommateurs et si des associations et autres avocats veulent nous aider! A nous de riposter de récupérer notre argent de demander réparation du préjudice et les mettre en prison!Orange fil vous aller payez!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour information, mon mari a porté plainte le 22 décembre 2010 au Comissariat de Cergy-Pontoise, pour usage frauduleux de sa CB; je précise qu'il ne fait aucun achat par internet. Les différents débits successifs de 10€ ou 20€ portent l'intitulé "Orange fil 88 Nantes".
Ses seuls paiements sont pompe à essence, pharmacie et le DAB.
Je souhaite que l'enquête de Police aboutisse!
0
je vais porter plainte a la gendarmerie demain orange fil 88 nantes cedex mon volé 150 euros il vont me le payer.
0
idem pour moi, qu'en est-il des contacts que tu as voulu prendre? Qu'en est-il du regroupement?
0