Date échéance prêt : impossible de modifier..
Résolu
anne42
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
avec mon ami, nous avons contracté un prêt lissé pour une construction. En faite, nous avons 2 prêt (principal et tx o) qui sont prélévés le 1er du mois et 2 prêts (1% logement et PEL) prélévés le 15.
Mon ami (qui a le + gros salaire) reçoit sa paie le 10.
Chaque début de mois nous sommes dans le rouge. Nous avons demandé à la banque de décaler toutes les mensualités au 15. Il refuse.
Cela est pénible car, il nous facture des frais interbencaire....
On-t'il le droit de faire cela ?
Avons nous un recour possible ? Merci de votre réponse
avec mon ami, nous avons contracté un prêt lissé pour une construction. En faite, nous avons 2 prêt (principal et tx o) qui sont prélévés le 1er du mois et 2 prêts (1% logement et PEL) prélévés le 15.
Mon ami (qui a le + gros salaire) reçoit sa paie le 10.
Chaque début de mois nous sommes dans le rouge. Nous avons demandé à la banque de décaler toutes les mensualités au 15. Il refuse.
Cela est pénible car, il nous facture des frais interbencaire....
On-t'il le droit de faire cela ?
Avons nous un recour possible ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Date échéance prêt : impossible de modifier..
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux pret immobilier - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Forcage echeance blo - Forum Banque et Crédit
- Date pentecote 2025 - Guide
4 réponses
J'ai toujours pensé (à tort peut être) que le mois de dépense du salaire va du 1 er à la fin de mois lorsqu'on est payé le 1 er, et du 10 de M au 10 de M+1 lorsqu'on est payé le dix.
Cela fait à peu prés le même nombre de jours, non ?
Quant à l'assistante sociale je ne vois pas très bien son influence sur une banque. Puisque les échéances doivent être fixées contractuellement.
Les intérêts intercalaires : pouvez-vous expliquer car cela me semble étrange ?
Cela fait à peu prés le même nombre de jours, non ?
Quant à l'assistante sociale je ne vois pas très bien son influence sur une banque. Puisque les échéances doivent être fixées contractuellement.
Les intérêts intercalaires : pouvez-vous expliquer car cela me semble étrange ?
La question est de savoir si la banque à le droit de nous refuser le déplacement de l'échéance de quelques jours.
PS : si je me permet de poser une telle question sur le site, c'est que cela est nécessaire. Si ce n'était pas le cas, je m'adresserais à une assistante sociale.
MErci