Date échéance prêt : impossible de modifier..

Résolu
anne42 - 11 mars 2011 à 00:16
 Germain - 11 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
avec mon ami, nous avons contracté un prêt lissé pour une construction. En faite, nous avons 2 prêt (principal et tx o) qui sont prélévés le 1er du mois et 2 prêts (1% logement et PEL) prélévés le 15.
Mon ami (qui a le + gros salaire) reçoit sa paie le 10.
Chaque début de mois nous sommes dans le rouge. Nous avons demandé à la banque de décaler toutes les mensualités au 15. Il refuse.
Cela est pénible car, il nous facture des frais interbencaire....

On-t'il le droit de faire cela ?
Avons nous un recour possible ? Merci de votre réponse

4 réponses

C'est un faux problème. Vous avez des revenus mensuels et des échéances mensuelles. Où est le problème ?
Arrangez-vous une fois (une seule fois) pour laisser le montant de l'échéance du prêt principal en fin de mois et votre problème sera réglé.
Pour cela il faut tenir ses comptes.
0
Il ne s'agit pas d'un faux problème. Nos comptes sont bien tenus et la question n'est pas là (je ne vais vous donner ni justifier le détail de nos finances).

La question est de savoir si la banque à le droit de nous refuser le déplacement de l'échéance de quelques jours.

PS : si je me permet de poser une telle question sur le site, c'est que cela est nécessaire. Si ce n'était pas le cas, je m'adresserais à une assistante sociale.
MErci
0
J'ai toujours pensé (à tort peut être) que le mois de dépense du salaire va du 1 er à la fin de mois lorsqu'on est payé le 1 er, et du 10 de M au 10 de M+1 lorsqu'on est payé le dix.

Cela fait à peu prés le même nombre de jours, non ?

Quant à l'assistante sociale je ne vois pas très bien son influence sur une banque. Puisque les échéances doivent être fixées contractuellement.

Les intérêts intercalaires : pouvez-vous expliquer car cela me semble étrange ?
0
N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
0
Qu'est-ce que tu dis...?

PLUS FORT !
0
Faut aller chez l'otorhino gégé..
0
Résolu car j'ai trouvé qq1 qui a su comprendre ma question, et me répondre !!!!
Très déçu que se ne fut pas votre cas
0
Tu vois Gérard, je t'avais dit qu'on n'était pas bon !
0