Assurances vie

Résolu
kopin -  
 kopin -
Bonjour,

De toute façon seul l'état et réel bénéficiaire d'une assurance dite de vie. Et la réalité finale est que la personne héritière ne reçoit en fait que 40% de la somme puisque celle-ci est assujettie à l'impôt sur le revenu ?
A voir également:

3 réponses

Gérard
 
pas du tout !

il ne faut pas confondre bénéficiaire et héritier.

juqu'aux plafonds fixés (*) il n'y a pas de droits sur le capital reçu dans le cadre d'une assurance vie.

pouvez-vous expliquer votre 40 % ?

(*) versements effectués avant ou aprés 70 ans
1
kopin
 
merci pour votre reponse,
La personne qui est heritiere de l'ensemble des biens est en meme temps beneficiaire des assurances dites de vie " je trouve la denomination impropre" ces assurances sont considerees au dela de 70 ans et d'apres le centre des impots, soumises à l'impots sur le revenu ce qui en finale donne environ un avoir de 40%
merci encore
KP
0
Gérard
 
Oui, mais au dela de 30.500 euros et uniquement sur les versements et non sur les interets produits par ces sommes.
1
kopin
 
merci c'est un peu plus clair
cordialement
PK
0
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre 30
 
Bonjour,

Gérard vous à donner des explications des plus précises ( les montants indiqués sont par contrats et par bénéficiaires)mais, Kopin, vous dites:"La personne qui est heritiere de l'ensemble des biens est en meme temps beneficiaire des assurances", et ceci n'est pas exact.

Les héritiers ne sont pas les bénéficiaires, sauf si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de nommer qui vous le souhaitez comme bénéficiaire et le montant est transmis hors droit de succession pour 152.000€ de capital (avant 70 ans) et 30.500€ après 70 ans.

cordialement
0