Assurance vie : Prélèvement automatique

Résolu
laurentm_74 - 11 sept. 2010 à 13:46
 Sonia - 24 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai un problème qui se trouve être l'inverse de certaines personnes sur ce site :

Ma femme et moi avons souscrit un contrat assurance vie auprès de LIECHTENSTEIN Life (par l'intermédiaire d'un conseiller fiscal : FCG)

Tout s'est bien déroulé les 2 premiers mois (prélèvement automatique pour ma femme et pour moi), mais au mois de juillet, mon prélèvement est passé de 80 EUROS à 8000 EUROS !!!
Il a fallut réagir très vite mais la banque bénéficiaire de mon compte (la BNP : il faut bien les nommer lorsqu'elles travaillent correctement non ? ) a annulé le prélèvement et m'a remboursé les différents frais dûs au découvert.
LIECHTENSTEIN a du coup, à priori, annulé les retraits car depuis 2 mois (aout et septembre) je n'ai plus de prélèvement... Ils sont difficiles à joindre (FCG étant mon seul intermédiaire et ne réagissant pas rapidement je n'ai toujours pas de réponse).
Bref, tout ceci ne me semble pas très sérieux : COMMENT FAIRE POUR QUE LE CONTRAT SOIT ANNULE AVEC REMBOURSEMENT DE MES FRAIS ET DE MES VERSEMENTS (de facto le contrat est cassé puisque LIECHTENSTEIN ne prélève plus rien...?)?

4 réponses

bonjour

un contrat d'assurance vie n'est pas "cassé" parce que les versements réguliers sont arrétés. il est mis en réduction
1