Hypotheque

Résolu
guy - 5 mars 2011 à 11:29
 Germain - 7 mars 2011 à 15:46
Bonjour,
Ma maison actuelle est mise en vente, par ailleurs j'ai signé une promesse de vente pour une autre maison sous réserve d'acceptation d'un prêt relais.
Ayant + de 70 ans une hypotheque est envisagée, mon notaire me conseille une hypotheque sur la nouvelle acquisition, et non sur mon actuelle résidence.
Peut-on exiger de la banque cette solution ?
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 mars 2011 à 23:24
Bonjour,

Dans la cadre d'un pret relais, la garantie sur le bien a acqerir, donc pas de problemes!! vous n'allez pas mettre une garantie sur un bien en vente!!

cordialement
0
Encore faut-il que la valeur du bien acheté soit équivalente à celle du bien vendu...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
7 mars 2011 à 12:10
il ne s'agirait pas alors d'un pret relais si celui ci ne couvre pas l'acquisition du nouveau bien!! et dans tous les cas, si le bien a acqueir a une valeur superieure, pas de probleme puisqu'il vient en garnaite et s'il a une valeur inferieure encore moins puisque le pret sera inferieur...
Je ne comprends pas ta subtilite germain...
0
Si le bien acheté est d'une valeur inférieure, le prêt relais devrait être de 100% plus les frais. La garantie hypothécaire peut paraître insuffisante. Tout dépens s'il y a un réel apport personnel du client.
0
Merci de votre réponse, je suis satisfaite
0