Pour fredericm75
Résolu8 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
Modifié par gerber1 le 13/03/2011 à 12:10
Modifié par gerber1 le 13/03/2011 à 12:10
Bonjour
Maintenant vous pouvez répondre
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Maintenant vous pouvez répondre
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
NON!
Toujours le message :"Veuillez ne pas écrire en majuscules !"
Pénible votre truc et totalement inutile pour les réponses !
Pénible votre truc et totalement inutile pour les réponses !
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
13 mars 2011 à 14:04
13 mars 2011 à 14:04
Gérard,
Vous pouvez toujours répondre,
le sujet est ouvert,
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5213327-opposition-au-paiement-abusif
Vous pouvez toujours répondre,
le sujet est ouvert,
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5213327-opposition-au-paiement-abusif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment le savez-vous ?
Répondez vous même qq chose, vous verrez.
On atteint là les sommets de l'inefficacité !
Répondez vous même qq chose, vous verrez.
On atteint là les sommets de l'inefficacité !
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 383
13 mars 2011 à 16:09
13 mars 2011 à 16:09
Gérard, il doit y avoir un pb car je viens de réussir à poster un message test
Moi, cela ne passe pas !
J'ai essayé aprés ton test sur le post concerné .
Comme ces zozos commencent à me plaire je saisis ici ma réponse :
"Il s'agit effectivement de l'effet pervers de la nouvelle réglementation qui s'applique aux opérations cartes (ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009).
Une opération "non autorisée" est couverte par la banque qui la rejette.
C'est la raison pour laquelle les banques demandent avant d'enregistrer une opposition une copie du dépôt de plainte ou de déclaration de vol, cette exigence permet de filtrer les oppositions abusives.
Mais....
Il n'est de plus pas prévu pour la carte une sanction pour opposition abusive comme pour le chèque (article L 163-1).
Si votre plainte débouche sur une enquête les poursuites pourraient avoir lieu au motif escroquerie.
Vous pouvez tenter une saisine du juge de proximité, renseignez-vous auprès du greffe du Tribunal d'Instance de votre domicile.
Mais évitez de dire qu'une plainte a té déposée car certains juges de prox. appliquent encore un vieil adage "le pénal tient le civil en l'état" ....ce qui fait que pour finir souvent rien ne débouche !"
J'ai essayé aprés ton test sur le post concerné .
Comme ces zozos commencent à me plaire je saisis ici ma réponse :
"Il s'agit effectivement de l'effet pervers de la nouvelle réglementation qui s'applique aux opérations cartes (ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009).
Une opération "non autorisée" est couverte par la banque qui la rejette.
C'est la raison pour laquelle les banques demandent avant d'enregistrer une opposition une copie du dépôt de plainte ou de déclaration de vol, cette exigence permet de filtrer les oppositions abusives.
Mais....
Il n'est de plus pas prévu pour la carte une sanction pour opposition abusive comme pour le chèque (article L 163-1).
Si votre plainte débouche sur une enquête les poursuites pourraient avoir lieu au motif escroquerie.
Vous pouvez tenter une saisine du juge de proximité, renseignez-vous auprès du greffe du Tribunal d'Instance de votre domicile.
Mais évitez de dire qu'une plainte a té déposée car certains juges de prox. appliquent encore un vieil adage "le pénal tient le civil en l'état" ....ce qui fait que pour finir souvent rien ne débouche !"