Arnaque assurance

Résolu
snoupy -  
 glandeur -
Bonjour,
Bonjour
voila j'ai une question simple mais .... donc jee voulais savoir qu'est ce qu'il se passait si je faisait une arnaque a l'assurance c'est a dire si par exemple je brulait ma voiture et que je reclamait a l'assurance de rembourser et que la police est au courant maintenant , qu'est ce qu'on risque ??( par curiosité c'est tout ) lol

11 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

j'ai été secrétaire juridique dans une société et j'ai fait des études de droit.
20
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

bonjour

La prison si déjà un casier judiciaire sinon du sursis, une amende, le remboursement des primes, le paiement des frais de justices, un marquage au fer rouge auprès des compagnies d'assurance.
5

cette histoire est soumis à l'article 313-1 pour l'escroquerie

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006418192/2008-03-25/

et les articles 441-1 et 434-26 du code pénal pour Déclarations mensongères entrainants des recherches inutiles.

https://www.alexia.fr/

1
snoupy

cette personne n'a pas de casier et n'a pas été indemniser car la police n'a pas finit son enquete donc elle ne doit donc pas remboursé . merci pour ces reponse etes vous plutot sur de vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoupy

oui mais vous aviez dit qu'on ne risquait la prison que si on avait un casier , comme la personne n'a pas de casier elle ne risque pas la prison si ??
0

parce que généralement le juge statut sauf s'il s'agit d'une escroquerie en bande organisée à du sursis. Quand il s'agit d'une personne n'ayant jamais eu affaire à la justice, les juges préfèrent mettre la peine en sursis. Les prisons sont pleines et les amendes sont assez lourdes. Il ne faut pas oublier que le sursis est une peine car c'est une épée de Damocles.
0
snoupy

bande organisé ? ce n'est pas elle qui a bruler sa voiture mais une autre personne donc bannde organisé ou pas ??? quand à l' elle s'eleve à 7500 ou 35700 € ???
0

c'est le procureur de la république puis le juge qui statuera sur l'inculpation. Mais bon, pour votre affaire il n'y aura pas ce type de classement ;). Je pense plus à un sursis accompagné d'une forte amende accompagné de la rupture de contrat de votre assurance et du marquage au fer rouge auprès des autres compagnies. Vous risqueriez de payer cher votre nouvel assurance. Mais nous ne sommes que dans des conjonctures car rien n'a été fait et que cela n'est qu'une curiosité. Le mieux est de revendre sa voiture à la casse si c'est une poubelle et en acheter une nouvelle.
0
snoupy

sans vouloir etre indiscret vous etes avocat ? si oui je comprend mieux les explication avec autant de precision ;-)
0
nicodu17

nulité du contrat avec poursuite par la compagnie d'assurances en justice. Attention il appartient à la compagnie de prouver!! sachez tout de meme que les compagnie d'assurances sont meilleures que la gendarmerie dans ce genre d'enquête que notre celebre gendarmerie qui n'est que bonne à mettre des PV!

tu sais je suis agent general d'assurances et je trouve très tordu de poster un tel sujet sur un forum. Ceci en dit bien long sur ton esprit et tes intentions!
0
tombou

je répond à nicodu17 si tes patrons nous arnaquaient pas autant on n'penseraient a tout sa, tu me les donnera toi les 10000 euros Allé soit gentil nicodu17
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre

merci pour la 1er partie de ta reponse . Par contre je me contre fiche de la seconde partie , Ceci en dit bien long sur ton esprit et tes intentions! ne juge pas sans savoir !! Tu es bien agent d'assurance , donc tu es bien un voleurs alors selon ton raisonnement !!!
0
glandeur

pas grand chose, surtout si tu na rien a ton nom.
Escroquerie simple, mets toi au rmi/rsa.
Laisse passer le temps et c' est finie.
0