Pret immobilier

Résolu
110875 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 22:28
cristinelemaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 25 févr. 2011 à 15:21
Bonjour,
j'ai un projet immobilier à financer à hauteur de 140.000 euros, 40.000 euros d'apport possible, on me propose un taux de 2.67% (hors assurance) sur 15 ans. Mieux vaut ne pas faire d'apport ou peu et placer cet argent au mieux ( et si oui dans quoi) ou tout mettre en apport. Merci.

8 réponses

cristinelemaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 17
25 févr. 2011 à 15:21
il faut savoir que sans apport le TEG va augmanter http://www.loan-calculator.nebilo.com/
il faut calculer donc la difference de cout global de credit avec et sans apport par rapport a la somme que vous allez gagner en placant votre argent
2
votre taux à l'air d'être trés attractif, s'agit il d'un taux fixe ou variable ?
Dans le cas d'un taux fixe, je placerai mes 40 000 euros car le taux de rapport sera plus important que votre taux d'emprunt mais veillez à ce que ce placement ne soit pas en globalité sur un support à risque.
Un assureur vous conseillera dans ce domaine. De plus, vous disposerez toujours de cette somme en cas de besoin.
0
C'est un taux fixe, j'hésite jusqu'à 20 ans, jusqu'à quel taux théorique il vaut tout emprunter pour placer, je n'y connais rien en placement qu'existent ils de mieux si l'on veut retirer cet argent avec une certaine souplesse. Merci
0
bonjour
sur votre sujet j'aurai aime savoir quel est la banque qui vous propose un taux fixe de 2.67 % hors assurance sur 15 ans pour 140000€ et quel est la mensualite et les interets
merci cela m'interresse
sinon pour vos 40000€ le placement sur lequel vous pouvez retirer et mettre sans probleme est le livret d'epargne populaire celui-ci vous rapporte 2.25 net ou apres vous avez le livret de developpement durable a 1.75 net ou apres vous avez des placements qui font que votre argent est bloque pendant 8 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RockNrolla777 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 2
9 sept. 2010 à 00:10
2.67% en taux fixe. Cela m'étonne... vraiment sur qu'il est fixe sur toute la durée ? Faites attention car je ne vois pas comment un organisme financier peut gagner de l'argent avec un taux comme ca.
Le coût de l'assurance emprunteur est il également intéressant ?

SI tout est bon, oui il faut placer votre argent. SI vous ne comptez pas y toucher il faut aller sur une assurance vie sans risque pour la moitié, et le reste sur livret A et CEL par exemple.

Qui est votre préteur ?
0
il existe des contrats multi supports ou vous pouvez diversifier votre capital allant du fond euros qui tourne autour des 4% à des fonds obligataires ou en actions (plus risqués). J'ai ce genre de contrat et j'en suis satisfaite. Voyez un agent d'assurance il peut vous expliquer tout cela et vous accompagner dans votre placement. De plus vous pouvez faire des arbitrages chaque année (c'est à dire passer d'un support à un autre).
0
CENTRE DE GESTION SPB
16 sept. 2010 à 20:05
bonjour
j'attend toujours une reponse par rapport au nom de la banque
merci au moins de repondre
0
désolé je n'étais pas sur le net ces derniers jours. C'est le crédit foncier qui fait cela sur Marseille mais dans le cadre du chèque premier logement ville de Marseille. Mais généralement, les taux sont très bas en septembre.
0