Revision valeur locative bail commercial

Luc - 6 avril 2020 à 21:49
_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2020 à 01:54
Bonjour,
Je suis gerant d un restaurant. Je suis locataire d un local de 90 m2, à 1400 euros, j ai bcp de difficultes pour regler ce montant important. Le local a une sorte de grenier non aménagé, difficilement accessible par un escalier abrupt et ne possede pas de fenêtre.Cette espace est inexploitable pour l activité et même pour un quelconque stockage et pourtant compris dans la valeur locative. De plus le local est loué brut, aucun amenagement, j ai dû même ajouter les branchements electriques inexistants. De plus la plupart des prises ne fonctionnent pas. Au vue de ces elements comment puis je contester la valeur locative et donc le montant du loyer svp?Merci de votre aide.Cordialement.
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 003
Modifié le 7 avril 2020 à 01:58
Vous avez signé un bail commercial, si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez uniquement :
- tenter de le renégocier avec le bailleur qui n'est pas tenu d'accepter
- céder le bailleur (vendre le droit au bail)
- résilier le bail

Si vous avez temporairement des difficultés à payer le loyer, vous pouvez demander un report des mensualités ou saisir un médiateur tel que le permet la loi sur l'état d'urgence sanitaire.
1