Bail commercial pendant coronavirus

Venjador - 14 avril 2020 à 11:07
Pueblo123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 11:26
Bonjour, Je suis bailleur d'un local commercial fermé administrativement a cause du coronavirus,un bar pizzéria,je voudrais savoir si je peu savoir si touche ou vas toucher l'aide específique pour le loyer sans passer pour le locataire car ,si c'est ne pas le cas, pourrait très bien recevoir l'aide et ne rien me dire et me proposer un échelonnement a posteriori.merci a l'avance.Salutations cordiales
A voir également:

2 réponses

Bjr
Je suis également propriétaire d un local commercial, dont le locataire a très souvent du retard, je lui sers de « trésorerie », il paie ( je suppose) ses employés avant le loyer, sachant que la procédure d expulsion est très lourde
Il vient de l informer de la suspension des loyers/coronavirus....
Il n y a donc rien a faire? Je suis le méchant proprio plein aux as...alors que c est un complément essentiel de ma petite retraite....

Personne ne parle de notre cas, c est incroyable!
Le gouvernement accorde la suspension des loyers mais ne fait rien pour nous
1
Pueblo123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
14 avril 2020 à 19:50
La procédure d'expulsion est beaucoup plus rapide ,en cas de non paiement du loyer,que dans un bail d'habitation,mise en demeure,injonction de payer pour l'huissier puis devient rapidement ocupant ilegal du lieu, question de 3/4mois,si vous avez dans le contrat la clause pénale-clause résolutoire,si non c'est un peu plus lent.Et oui,ont est les oubliés dans cette histoire,il faut lui demander au locataire un plan d'échelonament pour vous commencer a payer 2 mois après la fin du confinement,veux dire + o - que jusqu'à Août/septembre ont verais pas un rond.Courage!!!
Salutations cordiales
0
Olivia_Sales Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 15 avril 2020 à 11:09
Bonjour @Laucama, j'ai réalisé une synthèse gratuite sur ce sujet et une boite à outis complete à desination des bailleurs particuliers. Vous la trouverez sur mon site internet, rubrique "boite à outils du bailleur".Olivia Sales Avocate.
0
Laucama > Olivia_Sales Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 11:12
Merci!
Je vais aller voir ça
0
Pueblo123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > Olivia_Sales Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 11:26
Merci maître
0
_lael_ Messages postés 4398 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 001
14 avril 2020 à 12:43
Vous ne pouvez pas savoir si le locataire a reçu des aides.
Et vous ne pouvez pas le sanctionner pour un retard de loyer.

Donc votre seule possibilité en cas de retard de loyer c'est de proposer un échelonnement du loyer.
Et même s'il a reçu des aides, il peut quand même demander un échelonnement de son loyer et faire de la trésorerie sur votre dos même sans être en situation de difficultés financières.
0
Pueblo123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 14 avril 2020 à 13:46
Merci beaucoup _lael_.il me restera toujours la possibilité de lui bomber la gueule????????????
0