Procédure augmentation de loyer

Maria - 3 mars 2020 à 21:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 mars 2020 à 09:19
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial, qui est en location depuis 20 ans. On a entamé récemment une procedure judiciaire pour augmenter le loyer et l'expert sollicité par le juge a evalué la location en 50% de plus que ce que le locataire actuel paye.
Mon avocat a trouvé un nouveau client, intéressé en acheter le fond de commerce, et qui propose une location des murs inférieur à l'evaluation de l'expert.
Je voudrais attendre la decision du judge, mais mon avocat insiste que la procédure pourrait être longue et que ce n'est pas sûre que le judge decide en notre faveur.
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre, sachant que mon avocat est l'avocat de l'acheteur intéressé ?
Merci d'avance,
Maria
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 22 mars 2020 à 09:20
Bonjour


Le locataire actuel est dans les lieux et à le droit d'y rester...donc vous ne pouvez relouer à un autre sans son accord

Je comprend qu'il y a un client d'accord
- pour racheté le fond au prix que l'actuel locataire veut
- et pour payer le nouveua loyer

Si vous etes sur de ca faite faire les papiers par votre avocat (qu'une fois la cession faite il y ai bien la hausse de loyer)
0