Loyers commerciaux retardés pour coronavirus

issamof Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - Modifié le 7 avril 2020 à 06:35
 Laucama - 14 avril 2020 à 19:21
Bonjour

Propriétaire d'un petit local commercial de 29m2 occupé par un restaurant qui a été obligé de fermer, comme tous autres pour coronavirus, je ne pourrai pas toucher les loyers pendant plusieurs mois. Ce loyer 882€ TTC représente la moité de mes revenus mensuels 1750€, incluant ma retraite.
Rien est prévu pour aider les petits propriétaires, j'ai l'impression d'être le seul à soulever ce problème, en tout cas je n'en entends pas parler et c'est bien dommage.
J'aimerais savoir si une demande sera déposée aux près des du ministère compétant.

Merci

4 réponses

Bonsoir,

Êtes vous déjà rapproché de votre locataire pour trouver une solution ensemble ? La solution pourrait par exemple être de proposer de régler 50% du loyer et l’autre moitié de l’étaler sur les 6 mois à venir.
Votre locataire a besoin de trésorerie, si il a des prêts bancaires en cours, la banque devrait lui proposer un report des échéances afin de pouvoir payer ses échéances actuelles, loyer et charges diverses.
Votre locataire va bénéficier d’aide de l’état, cette aide sera bien évidement en partie pour régler son loyer et ne pas perdre son bail.
Il faut se rapprocher de son locataire.
A suivre
Cordialement.
0
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
10 avril 2020 à 02:32
Rien est prévu pour aider les petits propriétaires, j'ai l'impression d'être le seul à soulever ce problème, en tout cas je n'en entends pas parler et c'est bien dommage. 

Il suffit de demander un différé de 6mois à sa banque et la demande est en général traitée assez rapidement et sans avoir à se justifier.
Si la banque n'accepte pas il est possible de saisir le médiateur bancaire.

Mais j'ai pas encore eu connaissance d'une banque qui ait refusé.
Car elles ont reçu des consignes du gouvernement dans ce sens.
Et au final ça ne leur coûte rien car les intérêts restent dû, ils sont juste différés.
0
Si votre locataire fait faillite, vous n'aurez plus de loyers pendant plusieurs mois...
0
Effectivement personne ne parle des petits propriétaires, pour qui ce loyer est un complément essentiel d une petite retraite

Aucune association? Aucune aide?
0