Cautionnaire

oscasam Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 3 mars 2013 à 16:00
 oscasam - 22 mars 2013 à 14:35
Bonjour,
Je vends mon droit au bail, j ai un acheteur mais le fait d etre cautionnaire si il ne peut plus payer ses loyers me fait tres peur.
Mon proprietaire refuse de faire un nouveau bail.
J ai une pension militaire de 800€ environ par mois et je vais peut etre travailler 10h par semaine a domicile.
Si l acheteur ne peux plus payer qu adviendra t il? serais je poursuivie meme si je n en ai pas les moyens?
J ai vu mon notaire qui ma expliquer que si c etait le cas, mon propriétaire saisirait la justice mais que bien des fois ils ne vont pas jusqu a là.
Pouvez vous m aider svp? je ne sais pas si je dois où non me lancer.merci..

2 réponses

Profil bloqué
3 mars 2013 à 18:57
C'est a vous de choisir le bon repreneur puisque vous avez la responsabilité partagée du paiement des loyers.

Vous pouvez compliquer peu les choses en réclament a votre repreneur un cautionnaire pour vous garantir vous.
0
oscasam Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
4 mars 2013 à 12:28
merci..
0
l acquereur de mon local a deux cautions, malgré cela mon proprietaire refuse d annuler la clause de caution solidaire sur mon bail,
De plus je n aurai que 900€ par moi,si l acquereur ne paie plus ses loyers que se passera t il pour moi?
0