Les discussions

Achat d'un camping car dans un salon avec crédit, rétractation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un camping car d'occasion dans un salon, avec un crédit. J'ai rétracté mon crédit, puis-je annuler l'ac...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
basque 64

Kilométrage faux

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a un peu plus d'un an à des particuliers. Mon véhicule avait au compteur 93430 km. Aujourd'hui ses personnes s...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Sisi

Mes droits : voiture achetée à un professionel

Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer mon cas, et savoir si je suis bien dans mes droits. J'ai achetée une voiture le 24 février 2016 soit...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marley

Vices cachés voiture d'occasion

Bonjour, j'ai acheté une Peugeot 207 avec 157000km dans un garage. Révision faite et ct ok vierge. 3jours après l'achat des bruits quand je lâche l'em...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marley

Accrochage avec voiture mal garrée dans ma rue

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite dans une impasse en forme de L des maisons de chaque coté et un parking a l'entrée,je suis au fond de l'impasse et la seule possibil...

Dernière réponse le 25 mars 2016 par
louloutte

Questions carte grise

Bonjour, une connaissance voudrais me donner une voiture qui dors dans un garage depuis 5 ans suite au décès du propriétaire. ..les papiers de sessi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dominique

Site arnaque solde points permis de conduire

Bonjour, Je vous explique mon soucis, j'ai voulu connaitre le nombre de points restants sur mon permis de conduire. Pour cela j'ai voulu aller sur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
j-christophe51

Refus de constat et d'identité

Bonjour, Lorsque je descendais une rue étroite, un conducteur d'un camion qui était garé a ouvert sa porte au moment où je passais. Je me suis arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Ahcr

Consultation points sur permis de conduire (ile de la réunion ).

Bonjour, je voulais savoir si on peut consulter ses points sur internets?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dany311

Denonciation anonyme voleur de voiture

 Résolu

Bonsoir a tous , Voila une personne mène une vie de luxe depuis des annees en volant ,

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Str8kash

Contavention pour non port de ceinture

Bonjour, je viens de recevoir un PV le 15 mars pour non port de la ceinture de sécurité. Cette infraction met mon permis en péril puisque je n'ai que...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
boule

Accident sur le parking de l'entreprise.

Bonjour je voudrait savoir comment cela ce passe quand ont a un accident dans son entreprise . Je m'explique un collègue a percuté ma voiture avec ...

26 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mario89

Sinistre auto sans tiers et compte rendu de dépôt de plainte

Bonjour, Le fonctionnaire de police m'a fortement conseillé de ne pas envoyer le compte rendu d'infraction initial à mon assurance auto, celui-ci d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Erga omnes

Carte grise à 2 noms : qui perd les points ?

 Résolu

Bonjour, s il y a 2 noms sur la carte grise à qui on enlève les points. merci

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marie clara

Permis de conduire

Bonjour, J'ai reçu un PV il y a quelque temps pour excès de vitesse, n'étant pas au volant au moment de l'infraction, je l'ai donc contesté et j'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
boule

Se défendre d'une accusation vice-caché

bonjour à tous. J'ai acheté une voiture à un garage auto au mois d'octobre 2014, ce garage disait dans l'annonce qu'elle était vendue avec CT, or a...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
babi7

Contrôle canabis et suspension de permis

Bonjour, suite à un contrôle positif au stupéfiant, mon permis m'a été retiré 3 jour puis rendu ? la gendarmerie me demande d'aller le ramener à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Monkado

Vente véhicule endommagé avec ct

Bonjour, J'ai effectué mon contrôle technique en janvier 2016 qui était OK. La semaine dernière j'ai eu un accident et à moins de débourser pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Micha1.

La loi des points sur le permis

 Résolu

Bonjour, J'ai le permis depuis 1972 est- ce que j'ai quand même droit à un retrait de point ?

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
DorisOups

Loi vitres teintées : dois-je changer les vitres ?

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture avec des vitres surteintées. Cependant, je viens d'apprendre que la loi maintenant interdit les vitres tei...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
boule

Certificat de non gage pas gratuit

 Résolu

Bonjour, le certificat réputé gratuit ne m'est pas envoyé sans payer

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
dany311

Renonciation contrat de vente auto

 Résolu

Bonjour, En accord avec le vendeur peut on renoncer à un contrat de vente de voiture si celui ci intervient 9mois après la vente? D'après la préfe...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Jimbow

Peut-on vendre avant la contre visite ?

Bonjour je souhaite vendre ma voiture donc je l'ai passé au CT le 17/12/15 mais suite à celui-ci je dois faire des travaux et donc une contre visite. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
snocky.

J'ai vendu ma voiture pour pièces, je reçois des pv

 Fermé

Bonjour J'ai vendu ma voiture pour pièces non roulante. L'acheteur voulait refaire sa voiture. Mais depuis j'ai reçu une amende pour excès de vit...

Dernière réponse le 22 mars 2016 par
j-christophe51

Litige avec un garage

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'en peux plus il faut que j'en parle si quelqu'un d'attentionné peut me conseiller!! Voila, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
noambastide

Droit de rétractation

Bonjour et merci d'avance pour les réponses apportées. Je suis allée de moi-même chez un concessionnaire auto et j'ai signé un bon de commande pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Marley

Majoration déjà prélevée sur mon compte suite à pv jamais reçu

Bonjour, J'ai été prélevé sur me compte avant même d'avoir pu contester la majoration ! Comment puis-je aujourd'hui contester ? Dois-je envoyer d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
KATE

Perte de points

 Résolu

J'ai perdu 6 points lors d'un contrôle d'alcoolémie, puis-je contester le retrait de mes points ayant eu mon permis en 1980.

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
dna.factory

Chèque de banque

 Résolu

Je vais acheter un véhicule d'occasion et je souhaitais savoir si je devais émettre le chèque de banque uniquement au vendeur du Vehicule ou si je pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Pv validés injustifiés par notre maire...

Bonjour, J'ai reçu 3 PV de 135 € pour m'être garé à cheval sur un pseudo trottoir en terre battue avec mauvais herbes, longeant un mur haut de con...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
la renarde

Prime à la casse diesel

bonjour j'aimerais savoir si je peux bénéficier pour mon véhicule "kangoo diesel de 2003", d'une prime à la casse, en achetant un véhicule électriq...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
cristali

Probleme de mise en conformiter

Bonjour, j’ai des problème je ne peut pas vendre ma voiture car elle fais parti des problème du groupes Volkswagen lier a la remise en conformiter

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
boule

Decret d'application de la loi sur les vitres teintées

Bonjour, à quelle date le décret d'application de la loi sur l'interdiction des vitres teintées sur les véhicules automobile est-il entré en vigueur...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
boule

Camping car

Bonjour, j'ai un camping car un fourgon aménagé il mesure 2m70 de haut 5m90 de long quand je prend l'autoroute sa coute cher il me mettre en classe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
ginto5

Auto écoles

Bonjour, J'ai une question concernant les autos écoles des villes voisines, celles-ci viennent avec leurs clients apprendre à se garer sur nos parki...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Micha1.

Roulez en 125 cm3

Bonjour, J ai le permis B depuis 2002 je peut rouler en 125cm3 sans passé la formation ? Et j ai pas tampon sur le permis merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
boule

Problème suite achat d'un véhicule chez un professionnel.

Bonjour, J'ai acheté a un professionnel un véhicule. Ce véhicule a été payé au professionnel mais apparement le certificat de vente était au nom du ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
snocky.

Contestation sur une contravention majorée

Bonjour, j'ai pris un pv en date du 28/11/2015 j'ai payé l'amende par chèque le 08/12/2015 et aujourd'hui je reçois une lettre recommandée me réclama...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marylou.

Accident et délit de fuite

Une personne est rentré dans mon véhicule est a pris la fuite il y a des témoins qui ont pris le numéro de la plaque j'ai porté plainte et il s'av...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Dida84

Carte grise

Bonjour, j ai achete a 1 ami en 2012 , 1 voiture que j ai conserve chez moi jusqu a present ( j ai fait certif de vente que j ai garde et non envoye...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
becnitonne

Petit accrochage et délit de fuite, qui est responsable ?

Bonjour, Je vais essayer d'être précise. Ce matin nous roulions dans une petite rue en sens unique, avec une seule voie et des places en créneau...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
becnitonne

Carte grise

Bonjour, je viens d'acheter un camping car, je m'apercois que celui qui me la vendu n'avait pas changé la carte grise, donc je me retrouve avec 2 anci...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Marley

S.o.s permis perte de point

 Résolu

bonjours a tous j'ai besoin de vous. aidez moi sil vous plait tout commence le 15 août 2015 excès de vitesse limité a 50 retenue a 96 kilomètre donc...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
roro95670

Voiture volé

Bonjour, ils ont volé ma voiture, l'assurance m'a demandé un certificat non gage avant l'indemnisation c'est normal ou pas merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Erga omnes

Dégradation voiture

Bonjour, Je me suis fait rayer et enfoncé le côté de ma voiture garée dans la rue, on m a aussi cassé un essuie glace. Comment marche l assurance

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
boule

Carte grise a l'aide

bonjour, j'ai donner mon véhicule en mai 2015, à un membre de ma famille, mais voila au jour d'aujourd'hui cette personne souhaite me la redonner mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Marley

Litige avec garagiste

Bonjour, En octobre 2015, FEU VERT CHASSE/RHÔNE a fait la révision des 60000 de ma RENAULT CLIO. En février, je remarque une fuite d'huile ( certa...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Marley

Problème vitre électrique arrière

Bonjour, pouvez-vous me dire ou se trouve le boitier TEMIC des vitres électrique sur mon Scénic 2 année 2003 et résoudre ce problème. Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Micha1.

Casse moteur 3008

Bonjour, du a une fuite d'injecteur mon moteur de mon 3008 est hs a 87000 km elle est de 2010 et c'est un 1.6 hdi avec fap devis moteur d'occasion...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
dany311

Exageration

Bonjour, je suis un professionnel de l'automobile j'ai vendu un véhicule a un particulier, il a rouler 8000km avec sans aucun problème et 6 mois plus...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 23 214