Les discussions

Carte grise

Bonjour, Après un accident avec ma voiture, l'huissier a décidé de la mettre à la casse. Elle n'avait que 48000 km et était réparable . Je l'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Micha1.

Véhicule de moins de 6 mois récupérer la tva.

Bonjour, j ai acheté un véhicule de moins de 6mois et 6100km dans un garage en France. Le véhicule était destiné pour l exportation en Allemagne. il m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Marley

Benificiere dune voiture /algérie

Jai recue plusieures apel et message Viber qui me dit Je suis un benificiere dune Voiture de emission100 et jusqua present jai pas recue merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
gehi

Voiture gagée

Bonjour, J'ai deux véhicules en ma possession. J'ai acheté un nouveau véhicule en échange de ma dacia, hors ce dernier est gagé alors qu'il a 8 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Pascalou

Vitres teintées

Bonjour, J'ai un véhicule avec vitres teintées à l'avant depuis 2012. La loi n'étant qu'en 2016 voir 2017 suis je obligé de les enlever sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
boule

Vice cacher

bonjour voila j ai acheter une voiture y a 1 mois un grand c4 picasso en automatique et on sais apercu que la boite a eter bricoler et on nous a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dany311

Contester un pv

Bonjour je suis agent ratp et pour habitude de me garé a la gare routière ratp ds les places réservées pour lorsque je suis de service débutant à 05h...

Sherlock Hoimes

Test cannabinoides urinaire positif

Résolu

Bonjour, Pour etre bref ,J'ai perdu mon permis cause de cannabis donc jai repasser mon permis l'année dernière et je l'ai eu. tout mes test (cdtech ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Marley

Attelage d'une remorque

Bonjour, Sur les derniers modèle d' attelage il n'y a plus de crochet de fixation pour le petit câble de secours en cas de décrochage accidentel. ...

Marley

Pour louer un vehicule

Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer une voiture automatique car je peus que conduire que sesi.j'ais trouver un vehicule en location sur 5ans a 250euros par...

dna.factory

Plaques

Bonjour, je viens d'acheter une voiture qui a42 ans la carte grise de l'ancien proprietaire avait l'ancienne formule . Maintenant j'immatricule ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Josh Randall

Ventes occasion non payé

Bonjour, Je demande vos aides, j'ai vendu ma moto cross type dirt 125 a un particulier, il est venu chez moi, il a vu la moto et m'a proposé une sor...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Keven54

Pompe de direction assistée qui casse et voyant moteur allumé

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à une personne, J'ai passé le CT, il n'y avait pas de contre-visite. J'ai indiqué à mon acheteur les défauts...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Marley

Probleme de direction qui persiste

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire court et clair. En Novembre 2015 j'achète un véhicule d'occasion chez Jeep. La concession reprend ce v...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Max-du33

Numeros de departement différents entre avant et arriere

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est autorisé d'avoir des numeros départementaux différents entre plaque avant et celle de l'arrière je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dany311

Percuté sur un parking (lieu de travail) /avec temoin

Bonjour, Travaillant sur un site Air france sur l'aeropot de CDG, je finit ma vacation du soir (22h30) et trouve sur mon pare brise une carte d'un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
zoulou33

Quand vais-je recuperer mes 12 points?

Bonjour, quand vais-je récupérer mes 12 points

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
zoulou33

Accident non responsable

Bonjour, J'ai eu mercredi un accident non responsable: j'ai freiné doucement en arrivant à un feu tricolore et la personne derrière moi ne regardait...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
car_lita

Conduite d un tracteur agricole sans etre agriculteur

Résolu

bonjour , je possède un tracteur agricole fiat 980 de plus de 3.5t , j ai le permis B, puis je conduire cette engin avec du matériel sur la voie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dany311

Changement permis apres 8ans de residance en france

Bonjour Je suis rentree en france en 2007 l'annee ou j'ai obtenu ma carte de sejour , je ne savais pas qu'il y avait un delais pour changer son permi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Achats de voiture

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un véhicule le week-end dernier à un particulier et je viens de m'apercevoir de plusieurs vice cachés donc j'aurai voulu savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Micha1.

Chamgement de la assurence de la voiture

Résolu

Bonsoir, Moi barbosa luis MARIA DO ROSARIO RIBEIRO, avec le numero de contrat 7038367204 et le numero de client 3821169004, je vous informe que je be...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
djivi38

Pv excès de vitesse

Bonjour j ai été contrôlé en excès de vitesse par 2 agents de police municipale qui ont profité d une belle journée de soleil pour pofiné leur bronzag...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
DorisOups

Numéro d immatriculation

Bonjour, Je vient d être victime d un accrochage et la personne est parti mais un témoin à relevé le numéro mais pour le moment la gendarmerie ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
boule

Voiture d'occasions chez un professionnel

Bonjour voila ma question: j'ai acheté une voiture d'occasions chez un professionnel sont le garante en rentent chez moi sur la route elle tempe en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Marley

Clio 1.5 80 cv changement de turbo comment pa le faire mourir

Fermé

La voiture c est un clio 2 phrase 2 1.5 dci 80cv initiale  un turbo qui casse ne peut pas entrainer le serrage d un moteur , a part si vous rouler en...

Dernière réponse le 5 mai 2016 par
hoquei44

Control technique

Bonjour, mon grand père me prête son véhicule portugais pour quelques temps. je n’est plus de contrôle technique comment dois je faire pour le faire...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
hoquei44

Vente de vehicule avec fort kilometrage

Résolu

Bonjour, nous souhaitons vendre notre BMW X3 de 2004 qui a un fort kilométrage mais qui est super bien entretenu. peut on porter une mention lors d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
sf2014

Aide gouvernemental

j ai une voiture diesel de plus de 10 ans je souhaite acheté une opel corsa essence quel montant d aide puis je prétendre

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Micha1.

Récuperation de ma voiture et détection d'un nouveau défaut

Bonjour, mon véhicule étant tomber en panne (défaut de pompe injection) je décide de le faire remorquer, diagnostiquer, réparer.. ce fut long...1 mois...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Marley

J'ai reçu une amende majorée mais je n'avais pas de véhicule

Bonjour, Je vous écris en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Je vous explique il y a deux mois de cela j'ai reçu une opposition adminis...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Help

Véhicule considéré inexistant

Bonjour, je voudrais savoir si mon véhicule est gagé car je voudrais le donner pour pièces mais il est considéré comme inexistant comment faire?merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
boule

Voiture volée

Bonsoir à tous. Je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir des réponses à ma question ! Je me suis fait volée il y a 20 ans ma voiture, une Pontiac...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Pierrecastor

Vente de vehicule

Bonjour, a tous ,nous sommes retraites , et nous avons vendu notre GOLF T D I LE 1/09/2015 a des amis de mes enfants,il et venu la chercher a not...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Vice de procedure suite à suspension de permis (alcool)

Bonjour à tous, Suite à une invitation à un repas je me suis fait contrôler le 19 mars 2015, en rentrant chez moi,avec un taux d'alcool de 0,82 pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Garantie 3 mois achat véhicule en garage

Bonjour à vous :) J'ai besoin de petits conseils concernant le message qui va suivre. J'ai acheté une Megane 2 1.6L 16v 117 000 km de 2003 dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
snocky.

Accident du 06 06 2015

Bonjour Monsieur, j'ai été renversé sur un passage piétons par une voiture qui était sur la voie de gauche et qui en reculant très rapidement m'a f...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
DorisOups

Devis non signé mais reçu facture???

Bonjour, En 2014, j ai eu soucis pour une réparation de ballon de refroidissement reconnue par Citroën, le garagiste me demande de règler une fact...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Conduire un voiture sans permis 4 place avec le code

Bonjour, conduire une voiture sans permis 4 places avec le code merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
djivi38

Accident non responsable

Bonjour, voila une amis a moi a eu un accident alors qu'elle venez de récupéré son véhicule acheter la veille donc pas assurer car elle se rendait c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Reparation sans devis

J'ai acheté un véhicule type golf6 volkswagen occasion, on m'appel 4jours plus tard me disant que le contrôle technique étant oublié ils ne peuvent pa...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flo67920

Points du permis

Bonjour, je vais bientôt récupérer les point perdus il y a 2ans. L'administration garde t 'elle 1 historique?..qui pourrait jouer en ma défaveur +tard...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
boule

Permis poids lourds

bjr en 2016 si je n'ai pas passé ma visite depuis longtemps est ce que je perd mon permis ?

boule

Code de la route

Bonjour en 2015 j'ai passer un titre de stamsport poid lourd que j'ai rater par contre j'ai reussi mon code de la route est 'il valable pour passer...

boule

Portugal: isv quel taux en 2016 sur voitures neuves?

Au Portugal on paye une taxe spéciale sur les voitures en plus de la TVA de 23%: ISV. Je voudrais connaitre le taux de cette taxe et les dates de mod...

BmV

Réception de la carte grise d'une loa annulée

Bonjour, Ce Lundi 25 avril 2016 j'ai signé le bon de commande d'une LOA avec une demande de financement. J'ai également donné un chèque d'acompte ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
snocky.

Réparation

Bonjour, J'ai acheté un véhicule type golf6 volkswagen occasion, on m'appel 4jours plus tard me disant que le contrôle technique étant oublié ils ...

Marley

Rétractation avant paiement pour vice caché décelé in extremis

bonjour, je suis allé voir un négociant automobile jeudi, nous avons signé le certificat de cession, et je lui ai laissé un chèque de caution de 300€...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
ericbols

Ordre de réparation

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis, un garagiste m'as fait signer un document en disant que celà était une autorisation d'expertise. Il m'as repris le doc sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Foyer

Pv flach

mon fils a recu 1 pv il a rempli la demande en exoneration vu que je conduisais le pv est du 13 mars donc il faut envoyer la demande en exoneration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
snocky.
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 23 457