Les discussions

Amende

bjr je demande votre aide suite a une surprise que j ai eu aujourd hui j ai regarder mes comptes et vois un prelevement de 35 euro j appele donc ma b...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
melinanoe

Location de voiture et frais abusif pour journée supplémentaire.

Bonjour, Lors de nos vacances en Sicile nous avons pris une location via Avis. Nous nous sommes trompés lors de la réservation et alors que nous d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
sleepy00

Litige location de voiture après panne

Nous avons loué une voiture cet été en Irlande. La voiture est tombée en panne au cours du séjour : embrayage totalement HS. La voiture a été remplacé...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
nemrod18

Dépassement dans zone non autorisée, quelle amende ?

bonjour à tous et toutes. en début de semaine, je me suis aperçue que j'avais commis une infraction au code de la route : je roulais derrière un bu...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
zoulou33

Attaque-pour-vice-cache-voiture-occasion

Bonjour, J'ai vendu mon terrano II il y a quinze jours, véhicule avec 210000km qui a quinze ans. L'acheteur m'appelle aujourd'hui en me disant qu'il ...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
nemrod18

Contéstation d'ammende!!!

Résolu

bonjour je viens de recevoir une contravention datent du 28/08/2013 or on ma contrôlé et verbalisé le 29/08/2013 je m'en souviens c'était mon annivers...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
milibambu1281

Achat d'une voiture d'occasion

Bonjour, j'ai acheté une voiture tout juste 6 jours en payant comptant au garage. Ai je le droit de rendre la voiture? existe t-il un délai de retract...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Afrikarnak

Carte grise

Bonjour, J'ai acheter une voiture et je doit changer de carte grise, Pouvais vous me dire quelles sont les documents que je doit joindre a la sou...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
chris638

Télépaiement

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai payé une contravention au moyen du Télépaiement. Comme preuve du paiement j'ai cliqué sur " imprimé la page ", non s...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
M.surcouf

Cessation véhicule, toujours en attente de paiement

Bonjour, Mon problème et sa solution sont surement simple, mais je préfère en être certain. Il y a un an environ j'ai rompu avec une personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
zoubay

Excès de vitesse sur autoroute

Résolu

Bonjour, Le 27 janvier 2012 j'ai été arrêtée sur autoroute pour excès de vitesse. Ils ont retenu 110/163 km/h. (110 km/h car je suis en permis prob...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Josh Randall

Certificat de cession d'un vehicule

bonjour je viens vers vous car j'ai un doute sur la date a remplir dans la partie presence du certificat d'immatriculation du certificat de cession,la...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Nico.Beziers

Retrait de permis pour alcoolémie

Résolu

j'ai accroché 2 voitures avec un taux d'alcoolémie de 0.99 la police m'a retiré mon permis pour 6 mois. le tribunal risque t il d'augmenter la durée ?

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jfqld

Renault scénic 1 1l9dci 2000

bonsoir a vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et je suis dans une impasse totale je vous explique cela ,j'ai vraiment besoin d'aide car je suis ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
aurecool

Demande d'indémnisations

Bonjour, La semaine dernière j'ai tapé un trottoir à cause d'un camion. Je m'explique. La ville a refait la route mais ils l'ont rétrécis, mais surto...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
tchoi814

Validité envoi pv

Bonjour, Au mois d'août, ma soeur a reçu deux PV pour défaut de stationnement datant d'octobre 2012. Ces PV ne sont pas majorés. Est-ce légal d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
gerber1

Vente moteur

Résolu

Bonjour voilà j'ai un soucis, je possédais une clio 2 1,5 dci qui roulais très bien, je n'ai jamais eut de soucis avec. Après une accident, la voiture...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
nemrod18

Visite médicale permis de conduire

Bonjour, j'ai passé ma visite médicale pour récupérer mon permis le 05/07/2013 et à ce jour je n'ai aucune réponse est ce normal ? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Retrait de points suite procédure de police

Bonjour, J'ai fait l'objet récemment d'une procédure concernant un refus de priorité après un stop. Le PV de police me mettant en cause a été tra...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
claude49

Probleme avec une lettre recommandee avec ar

mon mari est commerçant. il vient d'acheter un nouveau camion d'occasion pour finir de travailler tranquillement.ce camion possède un verin hydrauliqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Sorgin

Vente d'un véhicule acheteur introuvable

Bonjour à tous, voici mon problème: j'ai vendu une voiture pour pièces récemment à une personne qui m'a payé en espèces, la voiture ne roule plus. Nou...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
nemrod18

Arnaque vehicule auto

Bonjour, Je viens ici savoir si d autre personne on eté dans mon cas Suite a un accident (une charmante dame n as pas jugé bon de freiné a un feux...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
trickly

Je me suis fait escroquer , aidez moi !

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Voila comme l'indique ce titre je me suis fait escroquer , pas de 10€ ni de 100€ mais de 11000€ . Oui vous avez bien lu la somme ...

Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
batour

Vente d'une voiture sans la contre visite pour le ct faite

Je viens d'acheter une voiture livrée vendredi dernier mais avec une contre-visite à faire pour le contrôle technique (car le vendeur n'a pas eu le te...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
rigrot

Boîte à vitesse: vice caché?

Résolu

Bonjour, Mon frère a acheté un camping car année 1998 à 16 000 et en a pris possession ce weekend. Il l'a essayé, vérifié ce qu'elle connaissait (...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Citlaltepetl

Arnaque ou vice caché

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire ! Je viens d acheter un quad la semaine dernière ! Lors de l essai de celui ci le ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jjjilou

Permis a1

Bonjour, Je possède un permis A1 depuis 1965, j'ai le petit carton rose où figure uniquement ce permis. Je n'ai pas piloté de moto depuis une bonn...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Josh Randall

Comment résilier un achat de véhicule sans contrôle technique ?

Un ami de pleine confiance m'a vendu une voiture d'occasion avec un contrôle technique qui demandait une contre visite pour la pollution. Cette trans...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
tchoi814

Nom sur la carte grise

Bonjour, Je m'apprête à acheter un véhicule et je souhaite savoir si c'est légal de mettre la carte grise au nom d'un mineur sans permis de conduire...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
sleepy00

Jdc pour passer permis.

Résolu

Bonsoir à tous et a toutes, Je me présente j'ai 17 ans bientôt 18 et je vais pas tarder a passer l'examen de conduite, mais j'ai vu sur internet qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Modern69007

Permis par la poste

Bonjour, j ai eu mon code apres perte totale de mes points , dois je aller le recuper à la prefecture ? ou alors il arrive par la poste à mon dom...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Josh Randall

Litige concessionnairre

BONJOUR, j'ai vendu ma voiture à un garage, en échange de quoi j'ai lui ai acheté un véhicule. Une personne de la concession me contacte en me disan...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
momimema

Vice caché voiture occasion c3

Bonjour, Ma fille a acheté 3500 € une C3 - 1.4 par l'intermédiaire d'un garagiste, la voiture de sa femme qu'il s'était engagé à réviser ainsi que de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
nemrod18

Panne s max

Bonjour, Nous sommes tombés en panne à 500 km de chez nous avec notre Ford S Max. Le garagiste nous annonce que le devis peut aller jusqu'à 3 000 eur...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
laetp

Casse moteur

Bonjour, Je vous questionne pour un ami. Il se trouve dans une situation complexe, je m'explique : Alors qu'il roulait dans son véhicule ( Ci...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
tchoi814

Problème grave après achat voiture occasion

Bonjour, J'ai acheté le 19 Mars 2013 chez un vendeur de voitures d'occasion une Citroën Xantia de 1997 avec 230.000km. au prix de 1800€. L'aspect ex...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
fleurbleue-plumerose

Délais de prescription ?

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une Opposition Administrative du Trésor Public pour des amendes datant de 1999 et 2000, soit 13, voire 14 ans. N'y a-...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
vally87

Vente de voiture

Bonjour, Je vends ma voiture année 2005, j'ai un acquéreur qui vient la chercher demain matin. Or je n'ai pas fais de contrôle technique, ce monsi...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
HUGOSTEFAURE

1ere immatriculation et 1ére carte grise moto 50 cm3

mon conjoint a une moto 50 cm3 . est-ce quelqu'un pourrai me dire comment faire pour faire une 1ére carte grise ainsi que la 1ére immatriculation et...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
stephanemenard

Probleme apres achat voiture

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture (samedi dernier le 24/08) et pas de problème lors de laisser. Hier soir, il y a un claquement, je pense...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
tchoi814

Droit de rétractation arès achat d'une voiture

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations sur la rétractation après l'achat d'un véhicule. Voici mon histoire: J'ai fait l'achat d'u...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
GrandCaribou

Quelles conséquences après contrôle alcool au volant

au mois de mai je me suis fai controler alcool au volant et je passe au tribunal en septembre, donc n etant pas encore passer au tribunal je me suis f...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
sleepy00

Combien puis je avoir de véhicules chez moi?

Bonjour, je suis propriétaire d'un ancien corps de ferme avec une bonne parcelle de terrain. J'ai une passion c'est les véhicules atypiques des années...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
zoulou33

Crédit sur mon véhicule

Bonjour, Il me reste 1 an de crédit sur mon véhicule et j'aimerais la vendre.Sachant que je ne pourrai pas la vendre trop cher parce qu'elle est en ...

dwill

Demande coordonnees d'un avocat

Bonjour, Suite a un accident de voiture le 18/03/13, j'aimerais avoir si possible les coordonnées d'un ou des avocats de chaumont 52 suite a un des...

nemrod18

Infraction et avis de contravention ( stationnement )

bonjour j' ai trouvé un avis d'infraction à la réglementation du stationnement en date du 13/08/2013 sur mon pare brise,( carton de couleur verte) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
FLAADERCHE07

Arnaquage

Résolu

bonjour .. comment ecrire une lettre a mon assurance pour expliquer que j'etais arnaqué,en achetant une voiture en mauvaise etat? merci. salutation...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
FLAADERCHE07

Probléme voiture acheter il y a 4 mois

Bonjour, j'ai acheter une daewoo rezzo dans un garage il y a 4 mois, j'avais 3 mois de garantie. au bout de 2 jours j'ai eut le voyant moteur qui c'es...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Litige utilitaire,

Résolu

Bonjour, Pour une raison inconnu, mon sujet a été fermé. N'ayant pas de réponse via les modérateurs de ce site, je me permets de le rouvrir ici. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Présomption de malfaçon sur un entretien automobile

Bonjour, je fais appel à vos conseils car partant en vacances le we dernier à bord de mon camping car avec mes enfants nous sommes tombés en panne su...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
nemrod18
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 23 422