Retard livraison d'une voiture neuve/annulation
Résolu
maxparis
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6 mai 2016 à 23:02
Qarson77450 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 12:01
Qarson77450 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 12:01
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Qarson77450
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17 mai 2016 à 12:01
17 mai 2016 à 12:01
Bonjour,
si le retard de livraison est supérieur à 7 jours à la date annoncée sur votre contrat, vous avez alors la possibilité de dénoncer votre bon de commande par lettre recommandée, et ce, dans un délai de 60 jours et récupérer votre acompte de 1000 €. Attention si la livraison de votre voiture neuve intervient entre la date d’envoi de la lettre de résiliation et la date de sa réception par le concessionnaire, l’annulation de la commande n’est pas valable.
Par ailleurs, il n’existe pas de droit de rétractation du client en cas d’achat sur place, sauf s’il a souscrit un crédit pour financer son achat- le délai de rétractation est alors de 7 jours (y compris les jours fériés). Si vous avez fait un achat à distance (téléphone, Internet), vous bénéficiez de 14 jours de rétractation.
si le retard de livraison est supérieur à 7 jours à la date annoncée sur votre contrat, vous avez alors la possibilité de dénoncer votre bon de commande par lettre recommandée, et ce, dans un délai de 60 jours et récupérer votre acompte de 1000 €. Attention si la livraison de votre voiture neuve intervient entre la date d’envoi de la lettre de résiliation et la date de sa réception par le concessionnaire, l’annulation de la commande n’est pas valable.
Par ailleurs, il n’existe pas de droit de rétractation du client en cas d’achat sur place, sauf s’il a souscrit un crédit pour financer son achat- le délai de rétractation est alors de 7 jours (y compris les jours fériés). Si vous avez fait un achat à distance (téléphone, Internet), vous bénéficiez de 14 jours de rétractation.