Stationnement sur les trottoirs

Résolu
seau - 13 mai 2016 à 16:24
 seau - 13 mai 2016 à 21:04
Bonjour,
Dans notre rue, la plupart des voitures se serrent sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation de voitures. Il n'y a pas d'interdiction de se garer, mais si tout le monde se gare dans la rue des deux côtés, les voitures ne peuvent presque plus passer ou bien, doivent le faire en file indienne. Un jour on a du se garer quelques minutes devant chez nous pour décharger des affaires et on a reçu un PV à notre grand étonnement car tout au long de la rue, les voitures étaient garées de la même façon. En plus, c'était la mauvaise commune indiquée sur le PV. On a contesté, mais sans succès. En ce moment, quelqu'un fait une campagne contre les voitures garés sur les trottoirs, mais si tout le monde gare sur la rue, ce qui serait légal !, la circulation sera très difficile, presque impossible. C'est une situation curieuse !

2 réponses

djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
13 mai 2016 à 16:52
Bonjour,

Ouais... !
Il est interdit de stationner un véhicule sur un trottoir, lequel est réservé aux piétons.
Et il n'y a pas besoin d'un panneau "interdiction de se garer", c'est dans le code de la route et c'est pareil sur tout le territoire français...

"... les voitures ne peuvent presque plus passer ou bien, doivent le faire en file indienne."
Ben "voui"... de toute façon, il est aussi interdit de doubler en ville et/ou de circuler à contre sens... donc, forcément, la circulation se fait en "file indienne", non ?

Cdt.
4
Je pense que vous n'avez pas compris la situation. :( et oui je connais le code de la route. Les voisins qui se garent tous les jours sur le trottoir, une quarantaine de véhicules dans cette rue sans jamais recevoir de PV depuis des années. Ou est l'application de la loi ? Quand on n'applique pas la loi, chacun fait comme il veut. Je ne reviendrai plus vers vous.
0
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > seau
13 mai 2016 à 19:51
SI, si, j'ai bien compris la question ! Mais je n'y suis pour rien si vous êtes tombé sur un fonctionnaire zélé... :-))
Bon WE à vous.
0
seau > djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
13 mai 2016 à 21:04
Bien sur ! On accepte de recevoir le PV car on était en tort, même si ce n'était que pour quelques minutes, mais la loi dans ce cas est si peu appliqué la plupart du temps que les gens ne sont pas encouragés de la respecter. Bon weekend à vous.
0