Obligé de repasser le code de la route

nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 19:57
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mai 2016 à 07:56
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en classe de terminale et j'avait pour objectif d'avoir le code de la route rapidement pour pouvoir faire la conduite accompagnée. J'ai passé l'examen du code de la route ce mardi 10 Mai et tout s'est très bien déroulé. J'étais quasi-sûr de l'avoir ce matin quand j'ai appelé l'auto-école pour avoir les résultats : quelle ne fût pas ma stupeur quand j'ai appris que la personne s'occupant du déroulement de l'examen avait commis une erreur avec mon boitier et que mon code était "annulé". Je dois à présent attendre presque 1 moi pour le repasser, je suis évidemment très remonté.
Quels Droits puis-je faire falloir ?
Puis-je espérer un dédommagement ou quelque chose pour le préjudice subi ?
Merci d'avance !

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
13 mai 2016 à 20:03
comment chiffre tu, ton préjudice?
0
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 22:09
Il n'est pas vraiment question d'argent pour chiffrer le préjudice. Le problème est que cela prends beaucoup de temps pour se préparer à une épreuve surtout en période de Bac en ce qui me concerne. De plus le fait de devoir repasser une épreuve que l'on a très bien réussi est vraiment énervant.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 mai 2016 à 04:36
donc si ton préjudice, ne se chiffre pas en argent, tu n'as aucun recours (pour le préjudice)
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
Modifié par dna.factory le 18/05/2016 à 07:59
J'ai passé l'examen du code de la route ce mardi 10 Mai et tout s'est très bien déroulé. J'étais quasi-sûr de l'avoir ce matin quand j'ai appelé l'auto-école pour avoir les résultats

Sauf que vous ne pouvez pas être sur que vous l'auriez eu de toute façon.
La seule preuve que vous avez, c'est votre impression. Et vous dites vous même que ça prendra beaucoup de temps de vous préparer à le repasser dans un mois, ce qui montre bien que vous n'êtes pas si à l'aise que ça...

De plus rien ne vous oblige à le passer en période de bac. L'auto-école sera compréhensive si vous demandez à décaler d'un mois.
Normalement, en conduite accompagnée, un mois de décalage n'est pas sensé faire une grosse différence, vu que de toute façon, on a prévu de faire plus d'un an de conduite accompagnée derrière.
Et même si le fait de faire 1500 kilomètres d'autoroutes pour aller en vacances (ce qui nécessite de passer le code avant) et en revenir peut sembler une bonne astuce pour faire vite le nombre de kilomètres, dans les faits, c'est complètement inutile (ma monitrice d'auto-école m'avait dit, si tu fais de l’autoroute, y'a que les 100 premiers kilomètres qui comptent)

Stop failing the turing test ! 
0