A voir également:
- Panne supplémentaire apres intervention dans un centre auto
- Garantie reparation auto - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Centre sdg ✓ - Forum Formalités et papiers
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
Je ne serais pas surpris que dans quelques années, la remise d'un véhicule dans un garage ou un centre auto pour réparation, nécessite un état des lieux...
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
17 mai 2016 à 20:44
17 mai 2016 à 20:44
C est le cas depuis des années dans bcp d ets. ..
Beaucoup ne le font pas, j'ai eu un problème de peinture sur capot chez Citron, je les ai obligé de le repeindre..sous menace de procès..il a été repeint.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
17 mai 2016 à 21:32
17 mai 2016 à 21:32
Bcp ça veut pas dire tous!!!après ceux qui le font ou sont censés le font pas tjs alors partant de là on est sauvé! !
boule
>
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
17 mai 2016 à 23:48
17 mai 2016 à 23:48
Nous sommes particulièrement loin de la pratique, je ne l'ai jamais vu mais seulement entendu.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
18 mai 2016 à 10:31
18 mai 2016 à 10:31
Et pourtant
16 mai 2016 à 18:14
Il ne croyait tout simplement pas que les mécano du centre auto aient pu les sortir avec la clé dans cet état.
M'étant également renseigné, d'après la loi c'est à eux de prouver qu'ils n'ont pas dégradé la voiture et non à moi de le prouver. Ils ont également pour responsabilité de restituer le véhicule dans le même état que je leur ai confié à défaut de ne pas avoir su trouver la panne. Ce qui est loin d'être le cas.
Enfin, pour l'heure j'ai ma voiture et mon pneu réparer mais pas intérêt à crever les 3 autres roues jusqu'à ce que je puisse récupérer une clé comme j'avais vu que ça ne se fait plus. J'ai tout de même du payer 150€ pour perçage et extraction d'un antivol dont je n'étais en rien responsable, et je trouve ça particulièrement injuste.
Merci, malgré tout, pour votre avis
16 mai 2016 à 22:19
16 mai 2016 à 23:56
Le garagiste a aussi une obligation de résultat puisque, dès lors qu'il s'est engagé à réparer le véhicule, il doit le remettre en bon état de fonctionnement, à défaut sa responsabilité serait engagée. Ainsi, il sera responsable de l'accident consécutif à une mauvaise réparation. C'est au garagiste qu'il appartient d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute dans la réparation ou que la panne vient d'une toute autre cause.
Durant tout le temps de la réparation, le garagiste est dépositaire du bien. Il est donc considéré comme responsable du dommage causé par le véhicule qu'il a sous sa garde. Mais il est également responsable pour la disparition d'objets se trouvant dans le véhicule.
Le garagiste a également une obligation de sécurité. Il peut s'en dégager s'il n'a commis aucune faute. Il est également responsable des défauts des pièces utilisées.
http://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/j-ai-amene-ma-voiture-au-garage-pour-une-revision-ou-une-reparation-et-elle-a-ete-deterioree-quels-sont-mes-recours-6.html
Si votre voiture est détériorée du fait de son intervention, il engage sa responsabilité et doit donc vous indemniser, remettre votre véhicule en état ou vousrembourser la réparation éventuellement effectuée par un autre garage.
17 mai 2016 à 08:18