Voiture d'occasion sous garantie en panne

steve896 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour
Voilà j'ai une question et j'éspere que vous pourriez m'aider
Il y a 3 semaines j'ai acheté une voiture d'occasion d'un garage concessionnaire citroen j'ai la garantie boite et moteur sauf que hier j'ai remarqué que le liquide de refroidissement part trop vite et j'ai une petite fumée blanche. Je suis allé dans un petit garage dans ma ville est là ils m'ont dit que je dois changé le joint de culasse. Est-ce que ce joint de culasse et compris dans la garantie je pense aller voir le garage citroen dans les jours qui viennent c'est quoi mes droits
Vu que pour trois semaines j'ai fait que 500km est-ce qu'on peut parler d'un vice caché ou pas
Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Marley

Bonjour,

La fuite a fait surchauffer le moteur d'où le joint de culasse...ne roulez plus, vous risquez d'endommager le moteur.

Avant de chercher un vice caché, voyez le garage vendeur, il se peut qu'une durite ait une fuite. Logiquement avec 500 km la garantie devrait être appliquée.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Quelle fuite?
0
Marley > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est vrai..le joint de culasse suffit..
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Ah mon avis il va l avoir dans l os......ça finira en expertise (ou pas!)
0
Marley

Ce sera en fonction de l'honnêteté du vendeur..

Mais si vous avez une assurance protection juridique, c'est viable.
0