Poursuite pour vice caché

Daniel - 6 mai 2016 à 14:09
 Daniel033 - 12 mai 2016 à 10:32
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre me demandant le remboursement d'un véhicule que j'ai vendu il y a plusieurs années pour vice caché.
En fait le km a été modifié par le propriétaire avant moi, et c'est avéré.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire?
Dois je porter plainte à mon tour contre le vendeur qui m'a cédé cette voiture ?
C'est lui le fautif, on a la preuve mais je ne sais pas comment retourner la situation vers cette personne.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Laissez courir..surtout après de nombreuses années.

Quel véhicule ? marque, modèle, année, ess ou diesel, kilométrage, prix et année de vente ?

Répondez à toutes ces questions.
0
Daniel033 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 14:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici ce que je peux dire :
c'est une BMW, 530diesel de 2008, je l'ai acheté à 92000kms en mai 2012 et revendu vers 117000 en janvier 2013.
J'ai une facture de debut mai avant l'achat ou elle a les 92000kms mais il s'avère qu'en janvier 2012 elle avait 192000kms.
Donc la preuve que le propriétaire d'avant à triché.
je l'ai acheté 24000€ et revendu 21000€.
Le vice ayant été découvert par le dernier propriétaire suite à de nombreuses pannes.
Si je ne réagis pas dans les 60 jours il y aura plainte en justice mais quel est mon recours, car la plainte devrait être adressée envers le propriétaire avant moi, je ne suis qu'un intermédiaire dans cette affaire mais qui se soucis de plus en plus de cette affaire.

Merci par avance.
0
Si je ne réagis pas dans les 60 jours il y aura plainte en justice mais quel est mon recours, car la plainte devrait être adressée envers le propriétaire avant moi, je ne suis qu'un intermédiaire dans cette affaire mais qui se soucis de plus en plus de cette affaire.

Si vous êtes assigné, vous devrez vous même assigner votre propre vendeur en garantie.

Il faut que votre acheteur ait des preuves solides et je me demande si plus de 3 ans après....
0
Daniel033 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 21:56
Pour les preuves, il les a.

Les délais seront en effet les seuls points flous de cette histoire.

je pense faire appel à un avocat si je vois que je ne m'en sort pas car il est évident que je n'y suis pour rien mais je sent que ça va mal finir pour moi...

Merci
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
7 mai 2016 à 00:34
bonsoir

si vous avez une facture d'un passage en atelier avec le nom de l'ancien propriétaire datant d'avant votre date d'achat et que le kilométrage est porté sur la facture ; vous êtes couvert.
votre acheteur devra alors se retourner contre la personne mentionnée sur cette facture.
0
Daniel033 > dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024
12 mai 2016 à 10:32
Merci pour les infos.
Je vais donc attendre de voir la plainte arriver puisque je ne suis qu'un intermédiaire.
Ne dois je pas porter plainte moi aussi contre mon vendeur?
Car j'ai été "volé" également dans cette histoire.
Merci
0