Les discussions
Pv
Résolu/FerméBonjour, Je vais chercher ma fille au lycee et je me gare contre un trottoir derriere une autre voiture. D autre vehicules se rajoutent... la arriv...
Flash àu jumelles sans controle
Bonjour, Aujourdhui alors que je roulais a 70 àu mieu de 50 vitesse limitée. Je suis passer devant les jumelles mais je n'est pas etais arrêter po...
Arnaque?
Bonsoir, J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier par le biais d'un garage. La sous préfecture a refusé de me faire la carte grise c...
Bsr à 16 ans ?
RésoluBonjour, Voila ma question est simple, et si une réponse est donnée par quelqun des forces de l'ordres cela m'arrangerait... Un ami à moi à demandé...
Contravention
RésoluPourquoi ne me propose t on pas la contravention minorée de 90 € pour un stationnement interdit de 4ème classe mais tout de suite celle à 135€ si paie...
Non gage
Bonjour ,ma fille m'a trouvé une voiture sur le bon coin en août 2015 pour mon anniversaire,elle appelle le monsieur lui dit que la voiture est dispon...
Ordonnance pénale suspension permis
RésoluBonjour, Attrapé le 13/05/11 en excès de vitesse (retenue 134 km/h au lieu de 90), j'ai reçu une suspension de permis de 2 mois par le Préfet de mon...
Vice caché embrayage patinage 206
Bonjour. J'ai acheté ma voiture il y a deux mois auprès d'un professionnel à hauteur de 4250 €. C'est une 206 diesel hdi 70 cv qui avait 135406 km de...
J'ai blessé un chien qui m'agressait chez moi.
Bonjour, en partant travailler le matin j'ai trouvé deux chiens sur ma propriété en train de dévorer mes chats tranquillements installés sur l'herbe.....
Permis
RésoluBonjour j'ai passer mon permis le 24/05/16 tout ces très bien passé je n'est reçu aucune remarque de l'inspecteur il a passé tout l'épreuve à discuter...
Places à cheval sur trottoir
Bonsoir, je suis en litige avec ma mairie mais on est au point mort; cette dernière a interdit le stationnement du côté opposé de ma rue et créé des...
Soucis après l'achat d'une voiture chez un professionnel
Bonjour, je me permet de vous solliciter au sujet d'un soucis que j'ai suite à l'achat d'une voiture d'occasion chez un professionnel. Il s'agit d...
Possibilité trafic compteur
Bonjour, J'ai un gros soucis mon compagnon a acheté une voiture a un particulier, et en rentrant il découvre que la voiture est de 2003 alors que ...
Location de voiture /tunisie
Bonjour Je gère une location de voiture depuis plus que 10 ans et depuis toujours chaques agence a son propre contrat de location, est ce que ya un...
Embrayage et volant moteur cassé suite achat sur leboncoin
Bonjour je vous fais par de mon problème actuel le 3 février 2016 j'ai acheter un toyota rav 4 de 2002 5700 euros environ 190000km je l'emmène chez...
Calcul des délais contravention
Bonjour, J'ai reçu une amende routière avec délai commençant le 5 Mars 2015. J'avais 45 jours pour contester. 45 jours après le 5 Mars tombait le di...
Récupérer mon permis b
Bonjour, Alors j explique mon cas, suspension de permis 6 mois, alcoolémie. Fin de cet épisode le 30 decembre 2015. Depuis lors je n ai toujours pas...
Téléphone au volant
bonjour Voilà, mon problème : dimanche 22/05/2016 je me rendais en voiture en ville pour une course je me gare et juste derrière moi un véhicule de...
Arnaque ou pas?
Bonjour j'ai acheté une voiture de 5000€ à mon copain par chèque dans un petit garage tous les papiers sont à son nom À ce jour il veut plus me re...
Pas de permis
Bonjour, je pense à vos et à mes petits enfants, à vos et à mes proches, aux habitants, à vous et moi et aux touristes de ma ville. Depuis un certain...
Contestation amende stationnement
Bonjour, je viens de recevoir une amende (en 6 ans) pour stationnement gênant (je ne vois en quoi il était gênant mais bon passons). L'adresse ...
Pv carte gris
Bonjour, j'ai eu une amande pour ma carte grise qui n'ai pas a la même adresse, je n'ai pas dèmènager seul le nom de la rue a changer que faire?
Permis de conduire
J'ai obtenu mon permis de conduire en octobre 2015, et je me suis fait contrôlé positif au THC le 27 fevrier 2016, car j'avais fumé une cigarette de c...
Permis probatoire
Bonjour, J'ai obtenu mon permis de conduire le 27-08-2015 par le biais de la conduite accompagnée. A ce jour, j'ai perdu 1 points sur mon permis (a...
Dysfonctionnement de ma clio4 livrée le 06/04/2016
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide une un article de loi afin que Renault m'échange mon véhicule suite à tous les dysfonctionnements que vous allez déco...
Problème avec le pois à vide d'un camping-car
Bonjour, Lors du premier contrôle technique de mon camping-car je constate qu'il dépasse de plus de 300kg le poids qu'il devrait faire conformément a...
Signature sur la declaration de cession d'un v"hicule
Bonjour, En cas de cession d'un véhicule pour vente, si la carte grise est au nom de deux personnes, les deux personnes doivent elles signer ????
Renseignement
Bonjour, quel est le kilometrage maximun que doit avoir une voiture neuve sortant du garage ?Merci d avance pour la reponse
Je ne peux pas payer les reparations de ma voiture. que faire?
Bonjour, Notre voiture est vielle et bien amochee. Elle ne passe plus le controle technique. Il ne nous reste plus qu'un salaire a la maison, e...
Voiture rayée suite lavage automatique station bp
Bonjour, Ma voiture neuve (2 ans) a été rayée du capot jusqu'au coffre lors d'un passage au lavage automatique dans une station BP. Quel recourt o...
Recalée au permis ?
Bonjour, J'ai passe mon permis. J'ai du doubler un cycliste j'ai ralentit fait mon angle mort mis mon cligno me suis déporté sans franchir ma lign...
Panne de voiture non prise en garantie
Bonjour, Avec mon époux, nous avons acheté un JEEP compass dans un garage le 11 avril 2015, garantie 1 an. Nous avons fait que 20 000 kms avec cett...
Véhicule sans carnet d'entretient ni catalogue
Bonjour, je vien d'acheter une audi a4 sans carnet d'entretient je ne sais pas si j'ai bien fait et je voulais savoir si je peux me retracter
Kilométrage
FerméBonjour, je sais qu'il est possible de savoir si le kilométrage à était trafiqué mais je ne sais pas ou le vérifié sous le capot pouvez vous me rens...
Cessation de caravane
RésoluJe suis un particulier qui vends sa caravane à un autre particulier. En dehors des 3 exemplaires "cerfa13754*2, quelle sont les autres formalités à r...
Apposition sur le véhicule de certificat d'assurance non valide
Bonjour, J'ai eu le plaisir de recevoir ce matin un avis de contravention ayant pour motif : "apposition sur le véhicule de certificat d'assurance...
Plaque d'immatriculation
Bonjour, je ma suis fait verbaliser pour une plaque non-conforme ..identifiant départemental différent .à l'avant 76 seine maritime et à l'arrière 3...
Excès de vitesse mais vitesse non précisé sur pv
Bonjour, j'ai recu un pv pour excès de vitesse dans lequel on ne me précise pas du tout la vitesse a laquelle je roulais dois je payé bétement ???
Renseignement pour un problème de voiture
RésoluBonjour, J ai acheter une voiture il y a maintenant 1 ANS et quelque mois et je voudrai savoir si c'et possible de se retourner contre l ancienne pr...
Gps erroné sur un véhicule neuf
Bonjour, Le 06 avril 2016 j'ai acheté une Clio 4 à Renault Fontenay-sous-bois. Le GPS est erroné (exemple sur le périphérique il dit que la vitesse...
Permis après suspension
Bonjour, J'ai eu une suspension de permis de 2 mois et ma suspension arrive à terme le 27 mai mais mon rdv devant la commission médicale n'est que l...
Vente particulier à particulier
Bonjour, Je viens de vendre ma voiture toyota yaris mavimedia en excellent état 54000 km jamais eu aucun souci avec . 2 semaines après l'achat , l'a...
Leasing au chomage mais avec garant
Bonjour, Est il possible que ma compagne (pacsés enceinte) puisse bénéficier d'un leasing pour une voiture en ne touchant que ses indemnités pole em...
Point permis
Bonjour, a quelle adresse je dois envoyer le courrier pour récupérer mes points
Rayure sur ma voiture
Bonjour, voila je me suis réveiller se matin et j'ai vue que l'on ma rayer toute ma voiture mais impossible de savoir par qui donc je voudrait savoir ...
Point sur permis
Résolubonjour j'ai eu des retrait de points lors d'un excé de vitesse et un port de ceinture de securitée au moi de novembre 2015 est ce que je peu les récu...
Défaut moteur
Bonjour, mon garagiste me dit que sur mon véhicule neuf 15000km(Renault twingo 2)le moteur et hs décalage du vilebrequin quel sont mes recours merci p...
Carte grise
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai une question à vous poser. Alors je m'explique j'ai acheté un véhicule en Belgique dans un ga...
Contre-expertise
Bonjour, je suis au rsa, j'aurais besoin de faire une contre-expertise sur mon véhicule,car j'ai un gros doute sur le rapport d'expertise fait auparav...
Nom identique sur les papiers ?
Dans le cadre d une vente de particulier à particulier faut il avoir le meme nom sur la promesse de vente et sur le certificat de cession.