Les discussions

Vice caché: joint de culasse

Bonjour, J'ai acheté fin janvier un véhicule pour mon fils. Sur le contrôle technique rien à signaler hormis un défaut ne nécessitant pas de contr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Marley

Panne après vente voiture

Bonjour, je viens de vendre ma voiture, la voiture sortait du garage, pour un petit problème de voyant. J'avais expliqué le problème a l'acheteur lo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Marley

Vehicule occasion hs au bout de 4 mois

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion a un vendeur automobile au mois de novembre 2015 avec une assurance garantie d'une année. fevrier 201...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Accrochage avec voiture mal garée dans ma rue

Fermé

Bonjour, A tous je viens vous donner des nouvelles le tort est partagé 50/50 pour clore le débat sur ce sujet. Merci a tous pour toutes vos réponse...

Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Erga omnes

Amande déjà payé mais non valide

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. J'ai, il y a quelque temps, reçu un PV pour stationnement sur une place Handicapé de 135€. je me ga...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Cc13002

Cannabis aux volant

Bonjour, je me suis fait contrôler aux cannabis en étant aux volant, je suis un conducteur de 4 ans et demis, je n'est jamais était punis pour un...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
jeremy

Vente de véhicule a un particulier sans ct

Bonjour, je vend ma voiture de 5 ans a un particulier sans controle technique. ai je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
djivi38

Code non valable

Bonjour, J'ai contacté l'auto école ou je suis inscrit et que j'ai eu mon code mais il mon dit que mon code n'est plus valable vu que je l'ai eu a...

BmV

Contrôle technique obligatoire pour vente voitures récentes?

Résolu

Bonjour, J'achète une Peugeot voiture de collaborateur. Elle a moins d'un an et 3800 km. Le vendeur doit-il me présenter un certificat du contrôle t...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
BmV

Carte grise non changé depuis 1 an

Bonjour, comment dois je procéder pour faire la carte grise d un véhicule dont j ai la cession et dont le premier propriétaire n à pas changé la c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
snocky.

Le code de la route

Bonjour, ma femme est née 1980 sa fait 10 ans quel conduit une voiture sans permis 4 place sans avoir fait daccident , sertin agent de police me dit q...

djivi38

Surprise ! flash radar vitesse excessive

Bonjour, Il vient de m'arriver quelque chose d'incroyable. Dimanche soir, de nuit, je roulais sur une route de moyenne importance et je vois la cho...

HELENE34

Problème suite vente de ma voiture

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule contrôle technique OK l acquereur a trouvé de la corrosion sur l aile arrière il ma fait une lettre en r...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Dl74150

Achat d'un vehicule dans société de ventes véhicules d'occasion

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un véhicule d'occasion, que j'ai payé par chèque. j'ai fait l'erreur de partir avec le véhicule le vendeur disant qu'...

dany311

Réduction société

Bonjour, Je vais acheter une voiture neuve; mes parents ont une exploitation agricole; et mes parents m'ont dit de dire à la concession que ce sera ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
hoquei44

Code de la route

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon examen de cote le la route le 21/06/2011 j'aimerais savoir s'il est encor valable ou pas et un code est valable combien de t...

hoquei44

Voiture commandée n'est pas celle qu'on veut me livrer

Bonjour, j'ai commandé une 2008 début mars,tout à été signé et la livraison devait se faire le 1avril.le represantant m'a appelé ce soir pour me dire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Micha1.

2 noms sur une carte grise

Résolu

Bonjour nous ne sommes ni mariés ni pacses, la carte grise de notre camping car porte nos deux noms, si l'un de nous deux décède que devient le cam...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
mireille-d25

Vitre teintée

Bonjour, Je repose la question posé en Janvier mais aujourd hui (29.03.2016),il y a t'il un text qui est paru? Si oui quand? je trouve aucune in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
boule

Permis de conduire

Bonjour, puis-je savoir combien il me reste de points sur mon permis?

kardegil

Vente d'un véhicule accidenté non declarer

Bonjour, Je suis possesseur d'un véhicule dont après deux ans ,un garagiste m'a informer qui a été gravement accidenté. Après quelques recherc...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tiffin

Je ne peux pas finaliser mon inscription avec mon iban

Mon compte ne peut être valider malgré mon code

hoquei44

Grand excès de vitesse pour permis probatoire.

Bonjour, Le 12 Février 2016 j'ai été responsable d'un grand excès de vitesse de 145km/h (137km/h retenu) au lieu de 80km/h. Le temps était pluvieu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Marley

Accrochage à l'amiable

Bonjour, Voilà les premiers jours de mon permis j'ai eu un accrochage avec un autre voiture et j'ai préféré faire sa a l'amiable du coup la personne...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
australe13

Vice cacher sur vl + perte carte gris

Bonjour,Nous ( un ami et moi , du 57 ) avons acheter un VL par intermédiaire , car le proprio est du 54 , la veille du départ pour fête fin d'année 20...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
australe13

Recours

Bonjour,le garage est venu me chercher ma voiture le 26/02/2016 sur camion depuis elle ma pas été toucher cela fait un mois ,quel sont mes droit pour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
monty

Ventes d'un véhicule pour pièces

Bonjour, j'ai vendue mon vehicule a un particulier aujourdhui la carte grise n'est pas encore changé, faute de documents que je devais fournir , au m...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
filo650

Delai pour rendre son permis apres suspension judiciaire

Bonjour, Après un passage au tribunal de proximité au mois de janvier, j'ai été condamné à 2 mois de suspension de permis pour excès de vitesse. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
GrandCaribou

Facture

Bonjour, j'ai fais des réparation sur mon véhicule il y a 6 mois, j'ai sortie mon véhicule du garage la semaine d'après sans que le garagiste me don...

Marley

Non livraison d'un vehicule par garage

Bonjour J'ai commandé un véhicule d'occasion à un garagiste il y a plus d'un mois. J'ai une commande en bonne et due forme signée par le garagiste. ...

Marley

Demande de prix

Bonjour, Je souhaite savoir le tarif pour une carte grise pour un véhicule de plus de 10 ans 4 CV à Citroën

hoquei44

La prime à la casse de ma renault 19 de 1990

Bonjour à tous, Je souhaite amener ma Renault 19 de 1990, à un concessionnaire car elle est âgée et consomme beaucoup d'essence. J'aimerais savo...

hepta555

Permis invalide depuis 2 ans je ne l'ai pas signalé

Bonjour, qu'encourt on lorsque l'on roule dans un véhicule assuré avec un permis invalide depuis 2 ans et que l'on ne l'a pas signalé à l'assurance de...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Bab

Aide pour financer l'achat d'un vèhicule

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je pourrais me tourner pour avoir une aide financière pour l'achat d'un véhicule sachant que: je suis mère cé...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
GrandCaribou

Recherche proprietaire vehicule

Bonjour, je souhaiterai connaitre le nom du propriétaire du vehicule golf noire immatriculé ***Plaque immatriculation supprimée par la modération...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
DorisOups

Certificat de non gage

Bonjour, je ne peu pas recevoir un certificat de non gage pour mon véhicule immatriculé DT/566/HS ,on me dit aucun dossier a mon nom? véhicule acheté ...

kardegil

Prime à la casse

Bonjour, Une loi a t'elle été instituée pour une prime à la casse de véhicule diésel de plus de 10 ans pour acquérir un véhicule d'occasion essence...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
cristali

Règlementation feux diurnes

Bonsoir, Voici une demande que j'ai formulée à la concession ford dans laquelle j'ai acheté un cmax d'occasion "Bonjour, J'ai acheté un Ford CMA...

léno

Probleme de stationnement de voiture

Bonjour, je sais que la route est a tout le monde, mais mon voisin gare ses véhicules devant chez moi ...je ne peux plus, moi avec ma voiture me garée...

Micha1.

Garantie légale de conformité

Bonjour, j'ai un contrat leasing LOA pour une mini one depuis le 8 août 2014 (45000km sur 3 ans). Depuis Novembre 2015, je ne fais qu'aller chez le g...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
snocky.

Commande vehicule

Bonjour, J'ai commandé un véhicule neuf avec reprise + chèque de caution (total 50 000 €) Après 125 jours d'attente , toujours pas de nouvelle...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
cristali

Achat d'un camping car dans un salon avec crédit, rétractation

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un camping car d'occasion dans un salon, avec un crédit. J'ai rétracté mon crédit, puis-je annuler l'ac...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
basque 64

Kilométrage faux

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a un peu plus d'un an à des particuliers. Mon véhicule avait au compteur 93430 km. Aujourd'hui ses personnes s...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Sisi

Mes droits : voiture achetée à un professionel

Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer mon cas, et savoir si je suis bien dans mes droits. J'ai achetée une voiture le 24 février 2016 soit...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marley

Vices cachés voiture d'occasion

Bonjour, j'ai acheté une Peugeot 207 avec 157000km dans un garage. Révision faite et ct ok vierge. 3jours après l'achat des bruits quand je lâche l'em...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Marley

Accrochage avec voiture mal garrée dans ma rue

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite dans une impasse en forme de L des maisons de chaque coté et un parking a l'entrée,je suis au fond de l'impasse et la seule possibil...

Dernière réponse le 25 mars 2016 par
louloutte

Questions carte grise

Bonjour, une connaissance voudrais me donner une voiture qui dors dans un garage depuis 5 ans suite au décès du propriétaire. ..les papiers de sessi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dominique

Site arnaque solde points permis de conduire

Bonjour, Je vous explique mon soucis, j'ai voulu connaitre le nombre de points restants sur mon permis de conduire. Pour cela j'ai voulu aller sur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
j-christophe51

Refus de constat et d'identité

Bonjour, Lorsque je descendais une rue étroite, un conducteur d'un camion qui était garé a ouvert sa porte au moment où je passais. Je me suis arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Ahcr

Consultation points sur permis de conduire (ile de la réunion ).

Bonjour, je voulais savoir si on peut consulter ses points sur internets?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dany311
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 23 457