Revente véhicule d'occasion

Résolu
Laurent59130 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 1 févr. 2014 à 20:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 mai 2016 à 20:20
Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot en novembre 2013. Peugeot m'a repris mon ancien véhicule (pour une bouchée de pain - 30% de l'argus) et m'a affirmer que le véhicule étant ancien il l'enverrait à la casse.
En janvier, un Monsieur m'a appelé pour me demander les factures de réparation de mon ancien véhicule. Peugeot Sodexa le lui a vendu et lui a transmis ma carte grise (barrée).
Je souhaiterais savoir si cette transaction est régulière - outre le fait que Peugeot Sodexa m'ait menti je pensais qu'un concessionnaire devait refaire un certificat d'immatriculation pour revendre une voiture d'occasion à un particulier (voiture qui devait partir à a casse). J'ai envoyer des lettres à Peugeot pour obtenir des explications mais il reste muet.
Si vous pouvez me donner des éléments je suis preneur.
Merci
Laurent

4 réponses

bonjour

ou est le probléme?
peugeot ne t'a pas menti, on va dire qu'il a changé d'avis.

"- 30% de l'argus"
estime toi heureux, un garage, qui achete une voiture, pour destruction, c'est beaucoup moins que - 30%

si ta voiture était en bon état, pourquoi ne l'as tu pas vendu, toi meme?
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
2 avril 2016 à 20:03
Bonsoir,

Un garage n'a pas obligation de faire une carte grise à son nom pour les véhicules repris qu'il met en vente.

Quant à ce qu'il vous a dit (l'envoi du véhicule à la casse), cela ne l'engage pas. Il est évident qu'un véhicule en bon état sera revendu.

Cordialement
2
Laurent59130 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 1
3 avril 2016 à 12:40
Monsieur GrandManitou (done on purpose)
Merci pour le ton et le pragmatisme que vous utilisés pour répondre à ma question.
Ce qui m'a en fait le plus déranger dans cette histoire, maintenant ancienne, c'est l'insistance du nouvelle acheteur pour que je lui envoie mes factures.
A l'époque j'avais opté pour une revente à très bas prix de mon véhicule pour évité d'être embêté par un acheteur privé. Mal m'en à pris puisque l'enseigne Peugeot n'a pas été en mesure de me protéger de cet harcèlement.
Ceci dit beau joueur, j'ai transmis toutes les factures demandées au nouvelle acheteur qui pour le coup à réaliser une bonne affaire ...lui.
La Peugeot 208 que j'ai achetée en contre partie de la vente bradée de mon excellente Citroën Evasion est plutôt poussive et sujette à des faiblesses techniques au niveau de l'embrayage et de la boîte de vitesses en général. Par ailleurs cette petite citadine est un "aspirateur" à voyous (à défaut d'être un aspirateur à g.... - ah ah je m'égare), en 2 ans et 6 mois je me la suis faite vandalisées 3 fois.
Quels temps vivons nous.
Au plaisir, même si je considère dorénavant ce forum comme "résolu".
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
3 avril 2016 à 15:49
Bjr,pour faite simple, vs n avez rien à voir dans l histoire. ...

1
Laurent59130 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 1
13 mai 2016 à 19:31
Snocky,
Vous ne faites pas simple vous faites simpliste.
Merci quand même.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
13 mai 2016 à 20:20
C est pourtant le cas!vs n avez rien à voir !
0
Laurent59130 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 1
2 avril 2016 à 19:59
Mon brave Babar,
Vous me semblez bien familier et bien agressif.
Pensez vous vraiment que ce ton est justifié?
Mais peut être faites vous partie de ces gens omnisciences pour qui il n'y a que des évidences.
Je vous remercie néanmoins pour avoir pris la peine de proposer une réponse... même si cette dernière n'est pas très avisée et ne m'est d'aucun secours.
Au plaisir Monsieur Babar
-1