Jeune conducteur positif au cannabis

Résolu
emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre -  
emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Alors voilà, ce week-end j'étais avec mon copain, il a fumer plusieurs pets et hier soir en voulant me ramener chez moi, nous nous somme fait arrêter par les gendarmes. Le problème étant que c'était les memes gendarme qui l'ont arrêter une première fois il y a plus d'un mois, mais en 50cc, ils lui avaient fait un test de dépistage thc positif donc direction hôpital et tout ça. Sauf que depuis il n'avais plus de nouvelles, donc entre temps il avait arrêter de fumer pendant deux semaines et à repris la semaine dernière.
Étant donné qu'il s'est fait arrêter une premiere fois je ne sais pas ce qu'il encourt. Et j'aimerais savoir si il risque un retrait de permis voir les six points qui sautes donc suspension de permis et pas le droit de le repasser pendant 5 ans.
Actuellement sa voiture est immobilisée et son permis est gardé par les gendarmes pendant trois jours, donc jusqu'à jeudi.
Que risque-t-il ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
voilà ce qu'il risque

https://www.legipermis.com/infractions/amende-stupefiant-volant.html

bienvenue chez les piétons, et heureusement pour ceux qui viennent en face
3
emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre
 
Bienvenue chez les piétons ? C'est à dire qu'il t'ai arriver quelque chose de similaire ou c'est juste sarcastique ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre
 
je vous donne la loi concernant ce type de conduite totalement inconsciente!
non, je n'ai pas l'habitude de conduire totalement défoncée, dieu merci

votre copain est un futur piéton... cela lui évitera de tuer toute une famille venant en face
-2
emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a inconscient et inconscient. Et non mon copain n'était pas "défoncé" il n'avait fumer que la veille. Faut faire la part des choses un minimum. Il a beau avoir des tords, il est pas stupide non plus.
0
w49
 
Il n'est pas stupide et c'est pour ça qu'il a recommencé alors qu'il n'avait pas de nouvelles suite à un premier contrôle positif.
0
emelinedehors Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai pas demander à ce qu'on le rabaisse, non. Je voulais juste des avis, rien que ça. Les règlements de compte sans connaître moi je suis contre..
0