Les discussions

annabelle57000 Automobile

Amende forfaitaire majorée. vice de forme?...

Bonjour, J'ai grillé un stop le 31 Mai 2009; amende de 90 euros que je n'ai pas payé... En Janvier 2011, je reçois un courrier (avis d'oppositi...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
monpetitpv
pit Automobile

Permis b

Résolu

Bonjour, je viens de passer mon permis et je stresse un peu tout cest tres bien passer mais un moment lexaminateur ma demander de me mettre le long ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
zoulou33
laurent Automobile

Refus de constat que faire?

Bonjour, je suis motard, un homme conduisant une 206 ne respecte pas un signal de priorité "stop", je freine d'urgence et chute pour éviter la collisi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
folimi
cathoelfy Automobile

Vices cachés sur la vente d'une voiture

Bonjour, Mon mari a vendu pour la première fois de sa vie une 405 peugeot diesel de 1992 (107 000 kms à un de ses collègues qui lui en a proposé 150...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BarbieTM
val Automobile

Prime casse mais opposition transfert car vei

Bonjour, J'aimerais bénéficier de la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule neuf avant le 31/12/2010 mais une opposition au transfert de la c...

vecac
coffinot Automobile

Carte grise adresse non changée

Bonjour, NOUS VENONS DE RECEVOIR UNE DOUBLE INFORMATION PLUTOT ENNUYEUSE HIER LE COMPTE PROFESSIONEL DE MON MARI ( c EST LUI QUI EST MENTIONNE SUR...

folimi
chris Automobile

Stationnement sur le parking d'un supermarché

Bonjour, sur le parking d'un supermarché, la police peut elle verbaliser un stationnement sur une emplacement réservé pour les handicapés, si oui, d...

folimi
dine Automobile

Changement d'adresse

Bonjour, Est ce payant de faire changer sa carte grise après un déménagement, j'habitait dans la seine et marne et maintenant je suis dans l'essonn...

folimi
acheteur974 Automobile

Vice caché sur vehicule d'occasion???

Bonjour, j'ai acheté un vehicule d'occasion en novembre 2010 avec un particulier,il semblerait que la voiture aurait déja eu un accident mais j'en a...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
gerber1
plom Automobile

Peugeot - multiples problèmes

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec un concessionnaire Peugeot et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les résoudre au mi...

palou
pachas31 Automobile

Question relative au changement de carte gris

Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier , je n'ai pas encore mis la carte grise à mon nom mais je suis encore dans les d...

gerber1
LuLuu65 Automobile

Voiture sans permis ?

Bonjour, je voulais simplement poser ces quelques questions qui me pose problèmme . En espérant trouver des réponse :) ! Une voiture sans permis 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13
enchanteresse Automobile

A til le droit de me rendre ma voiture

Bonjour, j'ai vendu ma voiture y a 6 jours, l'acheteur veux me rendre la voiture car il l'a emmener a son garage car il a la tringlerie de boite d...

mémialh
rola Automobile

Question a un notaire

Bonjour, ma fille vivait avec un homme qui est décédé d'un cancer en juin 2010.peu de temps avant son décès nous avons appris qu'il avait été marié...

booddha
Kinou Automobile

Conduire sans permis avec accompagnateur

Résolu

Bonjour, j'ai déjà pris 35 leçons de conduite pour passer le permis B et en vacances chez ma mère, je souhaiterais conduire avec elle à mes côtés....

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
booddha
Jean-fifi Automobile

Véhicule vendu sans carnet d'entretien

Bonjour, Je viens d'acquérir une Mercedes Classe A de 2005, elle a 120000km, le vendeur n'a plus le carnet d'entretien. savez-vous s'il est possible ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
oil
ozone.79 Automobile

Fin de suspension provisoir un samedi :/

Résolu

Bonjour, Il y a un mois et demi je me suis vu retirer mon permis provisoirement. Je devais le récupérer le 26/03 mais malheureusement la préfecture...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
australe13
lilou Automobile

Refus de vente de véhicule entre particuliers

Bonjour, J'ai rencontré hier un particulier vendeur d'un véhicule d'occasion qui me convenait tout à fait. Le vendeur n'avait pas de certific...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
yoyo56000
aphrodiz Automobile

Qui est en tort ?

Bonjour, Hier soir en allant à une soirée, j'ai doublé une voiture, et cette voiture en la doublant c'est dirigé vers moi et à exploser son rétrovi...

GrandCaribou
martine Automobile

Permis avant 1992

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de contester les retraits de point sur mon permis car j'ai bien la mention 'permanent'sur mon permis de ...

samgunsjovirow
baboune Automobile

Contestation pv

Bonjour, j 'ai été verbalise pour engagement sans précaution de véhicule dans une intersection, l'agent a oublie d'indiquer le marque , le mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
dragonesse
jeje Automobile

Délai stage récupération de point

Bonjour, j'ai effectué il y a un peu plus d'un an un stage de récupérations de points. Je souhaite à nouveau faire un stage pour récupérer 4 points. J...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
mémialh
dani Automobile

Immatriculation scooter

Bonjour, je veux immatriculé un scoot de 2003,j'ai fourni les papiers demandé et on me demande un justificatif prouvant que le scoot a été assuré 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
australe13
darboven Automobile

Permis obtenu avant le 1er juillet 1992.

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon permis en 1984. Mais je possède egalement le permis poids lourd et le permis remorque que je suis obligé de refaire validé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
folimi
STE 56 Automobile

Achat de points de permis de conduire

Résolu/Fermé

Bonjour, il ne me reste plus que 1 point sur mon permis et j'ai pris un pv pour non port de la ceinture il y a 3 jours de cela qui me coutera 2 poin...

Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Matthieu Blanc
gaspard Automobile

Amende payée, mais non reçue

Bonjour, j'ai payé une amende de 135 e par timbre amende avant les 45 jours et je reçois une amende forfaitaire majorée de 375 € pour non paiement !...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
gaspard
Pascal Automobile

Reglementation de l autocollant a

Bonjour, Je viens de prendre un procès verbal pour le diamètre du disque A apposé sur mon véhicule (soit disant non conforme). J'ai regardé un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
folimi
nabou18 Automobile

Vendre sans probleme une voiture

Bonjour, j'ai une voiture dont je voudrais vendre à un particulier c'est une toyota de 1989 dont j'ai toujours utilisé et dont je n'ai jamais e...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zoulou33
zarael Automobile

Démarche administrative d'immatriculation

Bonjour, j'ai une question,je vis actuellement chez mes parents, je suis majeure et salariée depuis plusieurs années pour faire la carte grise de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zoulou33
chafor Automobile

Changement de prénom sur une carte grise

Bonjour, je voulais savoir quels papiers faut il emmener à la préfecture pour faire un changement de prénom sur une carte grise

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi
Kayzer971 Automobile

Lettre 48n: délai de 4 mois après quelle date

Résolu

Bonjour, J'ai fait une infraction entrainant 3 points donc l'obligation de passer un stage de sensibilisation. J'ai reçu la lettre 48N qui oblige à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi
cassolette78 Automobile

Séparation et carte grise à mon nom

Bonjour, je suis séparée depuis peu de mon concubin , il a acheté un véhicule et a mis la carte grise à mon nom or je paye l'assurance de cette auto...

gerber1
jean-guy Automobile

Contestation retrait de point

Résolu

Bonjour, y aurait-il une lettre type pour contester le retrait de point pour un permis obtenu avant 1989

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi
perle56 Automobile

Vente de vehicule

Bonjour, j ai vendu ma voiture 200euro a une personne qui ma apeller pour me l acheter et tout en sachant que je n avais jamais mi la carte grise a ...

tatou_38
lulu Automobile

Carte grise

Bonjour, le vendeur de voiture d'occasions ce propose de refaire la carte grise en attendant me dit que je peut rouler esce possible

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
jacques340
ahmed Automobile

Faux compteur

Bonjour, bonjour la semaine derniere jai acheté une clio 1 diesel a un particulier il ma dit que la voiture avait 177000 au compteur alors que quelq...

nautilewarrior
rammstein29 Automobile

Petite question sur les radars

Bonjour, Je me pose une question concernant les radars embarqués. Peuvent-ils prendre un véhicule de derrière, car je pense avoir été flashé. ...

nautilewarrior
fire Automobile

Prime a la casse conditions

Bonjour, J'ai acheté une voiture en profitant de la prime à la casse. Je dois aller dans une semaine chercher la voiture neuve et laisser l'ancienne...

Paulos
Fab_ Automobile

2000€ de réparation le lendemain de la vente

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture à un particulier. Celle-ci vient de me poser problème et engendre une réparation d'environ 2000€ suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
tatou_38
ranga Automobile

Expertise automobile après accident

Bonjour, je vuun accident de ma voiture, apré le reparation pour vandre la voiture je dois passer un exper .je dois savoir ca va couter combien

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
*guss*
Margot Automobile

Amende majorée

Bonjour, je viens de recevoir une amende majorée de 375 euros, et si j'ecris ce soir, c'est pour dire que je n'ai jamais reçu le 1er avis , je ne con...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
margot
MartnC2052 Automobile

Contestation pv pour vice de forme

Bonjour, J'ai été verbalisé pour circulation en sens interdit après avoir fait demi-tour sur une voie à l'entrée de laquelle aucune signalisation n'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
folimi
sasuketm Automobile

Contestation proces verbal

Résolu

Bonjour, Je me suis fait flashé par un radar fixe avec la voiture de mon amie...Donc je lui est dit de me dénoncer pour pas qu'elle perde c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
nautilewarrior
pinero Automobile

Qui peut me renseigner sur une panne de voiture

Bonjour, j'ai un bmw 3.20 d e.46 annee 2000 mon regulateur de vitesse n'a jamais marche pourtant un voyant vert s'allume sur le compteur mais le v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
orion1704
laurent_005 Automobile

Vice caché sur voiture (accident?)

Bonjour, J'ai acheté une fiat grande punto en octobre 2010, 30 000 kms, datant de mai 2009. J'ai des soupçons sur ma voiture: en effet, j'ai remarq...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
laurent_005
pelic69 Automobile

Suspention du pc + immobilisation

Bonjour, le 26/02/2011 j'ai eu un accrochage leger (retroviseur) la personne m'a doublé sur une ligne blanche à deux rue de chez moi le hic j'avais ...

folimi
Bambi Automobile

Permis retiré ou suspendu??

Bonjour, Mon ami n'a plus son permis depuis douze ou quatorze ans, il ne se rappelle pas exactement. Il se souvient qu'il l'a perdu suite à une d...

Bambi
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 23 463