Les discussions
Amende majorée
Bonjour, je viens de recevoir une amende majorée de 375 euros, et si j'ecris ce soir, c'est pour dire que je n'ai jamais reçu le 1er avis , je ne con...
Contestation pv pour vice de forme
Bonjour, J'ai été verbalisé pour circulation en sens interdit après avoir fait demi-tour sur une voie à l'entrée de laquelle aucune signalisation n'...
Contestation proces verbal
RésoluBonjour, Je me suis fait flashé par un radar fixe avec la voiture de mon amie...Donc je lui est dit de me dénoncer pour pas qu'elle perde c'est ...
Distance entre le radar et son panneau
Bonjour, quel est la distance maximum entre le radar et le panneau.Merci
Qui peut me renseigner sur une panne de voiture
Bonjour, j'ai un bmw 3.20 d e.46 annee 2000 mon regulateur de vitesse n'a jamais marche pourtant un voyant vert s'allume sur le compteur mais le v...
Vice caché sur voiture (accident?)
Bonjour, J'ai acheté une fiat grande punto en octobre 2010, 30 000 kms, datant de mai 2009. J'ai des soupçons sur ma voiture: en effet, j'ai remarq...
Suspention du pc + immobilisation
Bonjour, le 26/02/2011 j'ai eu un accrochage leger (retroviseur) la personne m'a doublé sur une ligne blanche à deux rue de chez moi le hic j'avais ...
Permis retiré ou suspendu??
Bonjour, Mon ami n'a plus son permis depuis douze ou quatorze ans, il ne se rappelle pas exactement. Il se souvient qu'il l'a perdu suite à une d...
Le vice caché
RésoluBonjour, j'ai vendue une voiture à un particulier il y a un peu plus d'une semaine. C'est un 205gti (voiture assez puissante). La voiture a été vendue...
Ma carte grise
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion dois je changer ma plaque d'immatriculation,je nais pas changer de departement.
Contestation pv
Bonjour, J'ai fait l'objet d'une verbalisation hier matin , l'agent verbalisateur a stipuler une avenue comme lieu de l'infraction alors qu'il s'agi...
Stationnement de mon camping car
Bonjour, Je viens d'acquérir un camping-car et j'aurais souhaiter savoir s'il est possible de le garer dans ma rue qui est une avenue à vrai-di...
Nbre de passage autorise ep pratique permis
Bonjour, Pouvez vous me dire combien de fois a t on le droit de se présenter à l'épreuve pratique du permis de conduire? Merci beaucoup
Retard de livraison voiture annoncée ...
Bonjour, Donc j'ai passé commande d'un véhicule le 4 octobre 2010 pour une livraison prévu le 30 avril 2011.A la date du 17 mars 2011 la concession...
Épave sans carte grise
Bonsoir J'ai égaré la carte grise de mon ancien véhicule, qui est devenu épave Est il possible de le déposé dans une casse sans carte grise Ou exis...
Permis probatoire et flashé
Bonjour, J'ai mon permis depuis le 13 aout 2009. Jusque là aucun probleme sauf que je viens de recevoir une lettre de contravention, je me suis ...
Accident lequelle je ne suis pas coupable.
RésoluBonjour! J'ai question, peut être vous pouvez m'aider: hier j'ai reçu un appel de Gendarmerie que il faut que je viens chez eux car il ont dossier sur...
Non obtention du permis de conduire
Bonjour, j'ai passé mon permis jeudi et il ne m'a pas été donné mon moniteur m'a dit que j'avais bien conduit l'examinateur était un gros raciste do...
Vente automobile
Bonjour, j' ai vendu il y a une semaine ma nissan plus de 10 ans avec contrôle technique boite automatique 2400 euros en dessous de la cote l' a...
Loi sur le stationnent
Bonjour, je voulais savoir si il y a une loi sur le stationnement sur les parking public car mes fenêtre donne juste sur le parking et des personn...
Pas de controle technique
Bonjour, Mon histoire est un peu complique, j'ai ma voiture qui a brulé il y a 1 mois. L'expert est passé et me rembourse, cependant il me demande u...
Controle technique obligatoire
Bonjour, Je dois vendre ma voiture date de mise en circulation de plus de 3 ans et demie mais de moins de 4ans. Le contrôle technique est il oblig...
Prime à la casse
Bonjour, comment être certain que la voiture donnée ds le cadre de la prime à la casse est bien destinée à la casse et n'est pas remise en vente? y ...
Voiture
Bonjour, j ai un souci avec les papiers de mon vehicule j ai acheter une voiture voila 2ans je n ai fait tout de suite les papiers pour la cartes gr...
Aidez moi svp pv et voiture vendue
Bonjour, j'ai reçu un pv pour infraction datant du 1er juillet 2010 à 00h17 pour franchissement d'un feu rouge relevé par contrôle automatisé. Or ...
Dossier auto école!
Bonjour, Je sais surement que la question a du etre posée plusieur fois,mais je ne trouve pas la discution qui conserne cela,mais voilà ma question.Co...
Suspension permis
Bonjour, Cet été j'ai été arrêtée avec 0,36mg/l d'air. J'ai reçu peu de temps après la notification d'ordonnance pénale, où il est notifié que je ...
Passer la visite médical rapidement
Bonjour, je suis en train de passer le permis de conduire et on viens de m'apprendre que je n'est pas le droit de passer les examen a cause :d'une...
Changement de carte grise
Bonjour, J'ai acheté une voiture le 1er novembre 2010 j'ai déménagé le 1er février 2011 ( Changement de département ) Mais je n'ai pas fait...
Contestation d'infraction
Résolu/FerméBonjour, Merçi de me dire si je peux contester cette infraction surtout pour ne pas perdre de points - arrété sans infraction car il se sont tro...
Déformation de culasse
RésoluBonjour, Ford Fusion 1.4l - 6 ans - 155 000 kms. J'ai fait changer 4 joints d'injecteurs il y a 15 jours (on est le 17/03/2011) pour 280 € chez Maxa...
Lois permis c
Bonjour, mon conjoint est forain il a actuellement le permis C on lui a dit qu'il pouvait conduire un camion avec une remorque en fonction du poid t...
Vice cache
Bonjour, j'ais acheter une voiture ayant pour option le radar de recul. apres la vente sur le chemin de retour je me suis rendu compte que cette opt...
Propriétaire mais pas responsable du pv
Bonjour, j'ai contesté une effraction et j'ai apporté les preuves que ce n'était pas moi qui possédé le véhicule mais le tribunal de police me réitè...
Help litige apres vente véhicule
bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a 3 semaines à un particulier, la vente s'est faite dans les règles (certificat de non-gage, certificat de c...
Accident avec un pieton
Bonjour, j ai ete victime d un accident avec une voiture,j ai put relever le numero,et j ai porter plainte mais quand j ai demande combien de temps po...
Remise d'une épave à la casse?
Bonjour, mon véhicule n'est plus en fonction suite a une panne moteur qui dépasse la valeur marchande de celui-ci. Comment le remettre a la casse san...
Voiture sans permis
Bonjour, doit on avoir son permis de conduire pour avoir une voiture sans permis 4 places merci
Perte de points?
RésoluBonjour, Je ne suis fais arrêtée pour excés de vitesse......89 au lieu de 50 mais je pensais que sur cette route on pouvait rouler à 70....une panne...
Voiture saisie apres achat du vehicule !!!!
Bonjour, voila j explique mon probleme. Le 2 mars ,je me rends a la prefecture faire ma carte grise sur un vehicule racheté le 28 janvier 2011 a ...
Comment je pe faire
Bonjour, c'est meme pas par radar c 'est par un simple controle c mon ex cocubin qui c'est fait arreter et les amende il les a mis a son nom mais v...
Radar fixe ou radar mobile??????
RésoluBonjour, Je me suis fais prendre ce matin pour excés de vitesse. Sur la contravention (papier) c'est inscrit ....vitesse fixée par arrêtée (date de ...
Carte grise et numéro de chassis
Bonjour, au dernier contrôle technique l'expert a contasté que le numéro de chassis et celui de la carte grise avait une inversion d'un chiffre(VF...
Amende payée , mais majoration. que faire??
Bonjour, il y a de cela 5 mois j'ai reçus une amende de 90 euros pour exces de vitesse ( 51km/h au lieu de 50 ) je l'ai payée 4 jours plus tard en e...
Verbalisation sur mon parking privé
Bonjour, J'ai croisé une voiture de gendarmerie et malheureusement j'étais au téléphone. J'étais à 100m de chez moi et je les ai vus faire demi tour...
Perte de permis
Bonjour, peut on perdre sont permis si on monte avec une personnes sans permis??? cordialement
Radars mobiles
Bonjour, je voudrais savoir si les contrôles de radar mobile sur departementale son èxistants, y a t il des jours et heures ou il ne travaillent pa...
Amende sur n°immat erroné
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une amende pour excès de vitesse le N° d'immatriculation indiqué correspond à l'ancien n° immat du véhicule que j'ai ...
Scenic 2 1,9dci 2005- 163000 km
Bonjour, Mon moteur est H.S. bièlles coulées. Pour le monter sur le plateau de remorquage un agent agréé Renault demarre le véhicule et je lui fais ...