Les discussions

Carte grise non conforme au numero de chassis

Bonjour, J ai hacheté une jeep ford a un particulier. Au moment de faire le CT, je me suis apercu que le numero de chassis ne correspondait pas au...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
gerber1

Panne vehicule 1 semaine apres achat

Bonjour, Je viens vers vous car j ai acheté début janvier un véhicule peugeot 807 a un vendeur professionnel. Le contrôle technique était OK, mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Cathy

Accident dut a une conductrice ivre

Bonjour, VOILA hier avec mon ami nous avons eu un accident au debut on croyer que c'etai nous qui etai en tord mais en regardant les tracer au sol ...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Probleme cession de vehicule

Bonjour, j ai acheter une camion et le lendemain je me suis apercu qu il avez un gros probleme j ai rapeler l ancien proprietaire qui a accepter de re...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Certificat de situation est-il obligatoire ?

Bonjour, on lit tout et son contraire sur le net à ce sujet. Je vais acheter samedi qui vient une voiture d'occasion à quelqu'un du département...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Renseignement sur la révision de ma voiture

Bonjour, J'ai acheté une voiture neuve, quand dois-je faire la première révision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
blux

Litige vente vehicule d'occation

Bonjour, voilà nous avons vendu notre vehicule le 15/12/2010 renauld scenic 120000km, entretien tjrs chez renault, la semaine dernier le nouveau propr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
BarbieTM

Hyundai santa fé

Bonjour, J'ai acheté en aout 2005 un hyundai santa fé vehicule neuf celui ci a aujourd'hui 33000 km et je viens d'avoir une grosse panne volant magn...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Golf 4 le turbo marche mal

Bonjour, moi j'ai une golf 4 et quand j accélere de trop dans les tour mon turbo se coupe je suis obligé d inteindre le moteur puis le rallumer po...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
drekkars

Rétractation d'achat

Bonjour, jai acheter une voiture et jaimerai me rétracter je les acheter mercredi mes je les eu ke jeudi et la voiture a bcp de problem

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
sarahhh

Vice caché par un garagiste

Bonjour, j'ai acheté chez un concessionnaire en octobre 2009 un vehicule d'occasion ,le garagiste m'avait dit tout a été refait pneu neuf frein et c...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
NATY85

Carte grise non conforme

Bonjour, suite à l'achat d'un vehicule anglais de collection (le numéro de serie n'est pas frappé sur le véhicule) je me suis aperçu que le type du ve...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Tio

Bruit suspect airbag

Bonjour, j'ai un grincement suspect qui vient de l'emplacement airbag kangoo passager avant situe au dessus de la boite a gants des que j'atteint le...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Léam

Flashé aux feu

Bonjour, Arrivée au feu, il est passé au orange, donc, prise de panique je me suis arrêtée et j'ai calé , une fois avoir passé ce feu,( je précise, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Paris

Litige garagiste

Bonjour, Je suis allée chez un garagiste pour une fuite d'huile sur ma Ford Fiesta (12 ans). Il me fait payer un diagnostic à 50euros et me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Paris

Exces de vitesse

Bonjour, je suis un jeune permis et il y a 2 ans je me suis fait retirer 4pts et il me reste 3 pts et aujourd'hui je me suis fait encore areter pou...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
aiglenoir23

De combien de points sera amputé mon permis??

Bonjour, j'aurais passé un feu rouge ,moi je crois que c'etait orange j'ai recu un PV de 135 euros,9O Euros si je paie de suite.OK mAIS JE VOUDRAI S...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
australe13

Je n'ai pas payé ma voiture d'occasion

Bonjour, voila je vous explique mon cas j ai travailler pour des amis au noir dans une boulangerie peandant plus de 2 ans il me promettait ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Paris

Demande pour cession de vehicule

Bonjour, je suis entrepreneur (eurl), j'aurai voulu savoir si j'ai le droit de ceder le vehicule de ma societé a moi meme ou a quelqu'un d'autre? S...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Talyanna

Comment passer le permis d sans le permis b

Bonjour, voila moi je souhaiterais passer le permis transports en communs sachant que je n'ai pas le permis b et j'aurais voulu savoir ou je peux le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
LordMacDragus

Plus de permis b, bsr pour 50cc ou non?

Bonjour, Je n'ai plus de point sur mon permis et je dois le repasser (permis obtenu en 1986). Pour me rendre à l'autoécole en mobylette 50cc, me fau...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
LordMacDragus

Attente de suspension pour excés +50 kmh

Bonjour, j'ai fait un excés de vitesse de + de 50kmh pris par radar fixe. convoquer a la gendarmerie je doi etre jugé mai il mon laiser mon permis ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
sabine891

Permis a point

Bonjour, avec la nouvelle reforme peut on recupere tous les point perdu je les aient predu il y a deux ans pour une affraction de trois eme cathe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
k2lolo

Vente de ma voiture avec gps

Bonjour, j'ai mis une anonce pour vendre mon 4x4 le lendemain un homme se presente m'achete mon 4x4 mai le ic c'est vu la rapidité de la vente mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
marmenard

Vice caché, quel recours ?

Bonjour, Toiletteuse canin itinérante, en auto-entrepreneur, j'ai acheté, le 3 février 2010, à un particulier un camping-car pour la somme de 7400 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Cout d'un depot à la casse d'une voiture

Bonjour, J'ai une voiture en attente dans un garage. Le moteur est serré et elle vaut moins que la réparation combien coûte le dépôt d'une voiture à...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

Litige avec garage d'occasion

Bonjour, J'ai acheté il y a moins de trois mois un vehicule dans un garage d'occasion . Ce garage m'a vendu le véhicule avec une garantie huile mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
desdichado

En panne aprés une vente (particulier)

Bonjour, je viens de vendre une audi A3 de 2006 avec 82000 km il y a a peine une semaine, le controle avait 2 jours, la vidange avait 2 semaines l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
audi A3

Peut-on vendre une voiture dans l'état

Bonjour, J'ai eu un accident se voiture en décembre,je souhaiterai savoir si je peux la vendre dans l'état? car l'acheteur est au courant que la v...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
pierre92

Donnation de véhicule

Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'une fiat brava et je suis en couple. La carte grise est a mon nom et ma petite amie la conduit et est assu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
loic 59

Mise en fourriere abusive

Bonjour, Mon véhicule a été enlevé après 2 jours en mauvais stationnement dans une rue dès que le changement de coté (16-31) s'est effectué. Le s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
BarbieTM

Fusibles compteur défaillants

Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement pour ma fille .Sa peugeot 206 a un problème au compteur. L'aiguille qui indique la vitesse à laq...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
tarascon2

Changement de carte grise

Bonjour, Mon ami vient d'être incarcéré. Il avait acquis un véhicule pour lequel il n'a pas eu le temps de faire le changement de carte grise....

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
gerber1

Permis b et enfant de moins de 2 ans

Bonjour, a ton le droit de conduire avec un enfant de moins de 2 ans et en venant d'avoir son permis de conduire

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
australe13

Annulation d'une vente entre particuliers

Bonjour, mon fils a achete a un particulier un 50cm3 asprilla de 2003 samedi dernier. cette moto n'est pas immatriculée et de surcroit n'a ni compteur...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
gerber1

Carte grise volée, comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je me suis fait volé ma carte grise (ainsi que mon permis) de ma voiture.... La voiture étant actuellement en vente, autant dire que...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
*guss*

Les vitres teintee

Les filmes noirs sont ils autorises a l avant

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
angelsam

Stationnement devant mon domicile

Bonjour, Je m'appelle Julien et suis étudiant sur Paris. J'écris ici car aujourd'hui alors que je travaillais chez moi lorsque j'ai été verbalisé...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
tomance28

Les contraventions d'un autre

 Fermé

Bonjour, voilà le problème. Je commence par me blâmer. Voilà, au mois d'Août 2010 j'ai donné une voiture à un ami de mes parents (mécanicien amateur) ...

Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jmlaf

Delais récupération points de permis

Bonjour,il me reste 6 point sur mon permis, je dois recupérer mes points en date du 16 mai 2011, le 02 février un oubli de mettre ma ceinture et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Mimique

Probleme vente de voiture

Bonjour, j'ai vendu mon vehicule une opel corsa 6000 euros en parfaite etat tres bien entretenue en garage de mois de trois ans moin de 100000 KM...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
tomance28

Alcoolemie

 Fermé

Bonjour, J'ai été contrôlé le 29.01.2011 avec 0.90g/ air expiré. Rétention de 72 heures, suspension adminsitrative de 6 mois. C'est la première fois...

Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
^^Marie^^

Dépassement rue de rivoli à paris ????

Bonjour, J 'ai le permis depuis 20 ans, mais je bloque, help me , Rue de rivoli à Paris, 2 voies en sens unique, pas possible de tourner su...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
tomance28

Bris d'automobile causé par l'état de route

Bonjour, J'aimerais savoir si la municipalité sont dans l'oblogation de payer mes frais de réparations. Voici la lettre que je leur ai envoyé...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
didine58

Perte de dossier voiture

 Résolu

Bonjour, j' ai acheté une voiture il y a deux mois ( d' origine belge ). le garagiste a fait la démarche pour changer la carte grise. Mais à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
emmanu80

Surconsommation de gaz oil

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, je me suis aperçue que mon scénic diesel consommait de plus en plus de gaz oil. Je n'ai pas de fuite de gaz oil. D'o...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Achat voiture occasion

Bonjour, je viens d 'acheter une voiture chez un professionnel deux jours apres elle est en panne, ai je le droit de me retracter ??? Merci de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
GrandCaribou

Suppression de points sur les permis obtenus

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut affirmer si Oui ou Non les permis de conduire "B" obtenu avant 1992 sont exonerés de la perte de points en cas d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
GrandCaribou

Suspenssion de permis 170km/h pour 110 !!!

Bonjour, suite à un exces de vitesse, 179 (retenu 170) sur une nationale limitée à 110/h, je me suis fait enlever mon permis de conduire immédiateme...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
GrandCaribou

Vente particulier à particulier problème

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un vehicule peugeot 206 hdi de 2000 avec 170000kms à des particuliers ils m'ont réglé en chèques et maintenant veulent r...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
assistant juridique
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 23 214