321jours de retard sur date limite de livraison

mina871214 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 12:36
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 18 mai 2016 à 13:33
Bonjour ,
J'ai signé en juin 2015 un bon de commande pour l'achat d'un tiguan d'occasion avec reprise de ma polo.
Date limite de livraison le 02/07/2015.
J'ai versé un accompte de 400€..
On a commencé à me demander de fournir des justificatifs ..encore et encore apparament cela ne passait pas en préfecture ..finalement quelques jours avant la date limite on m'annonce qu'en fait le véhicule est monegasque et qu'il manque le papier de conformité. .qui bloque tout (on ne m'avait jusque là pas indiqué que le véhicule était monegasque. .et donc faire renvoyer les papiers était juste pour gagner du temps)
On m'annonce 3 semaines minimum d'attente ..je n'aurais donc pas le véhicule promis pour mon départ en vacances..
Je demande un vehicule de pret pour ne pas être lésé et surtout pas augmenter mon kilométrage. .aucun véhicule disponible. .Le garage m'annonce qu'ils ne tiendront pas compte du kilométrage et que la garantie serait étendue à 1 an au lieu des 6 mois ..
Je me voit contrainte d'acheter 4 pneus neufs ..des barres de toit ..et pars en vacances.
A mon retour aucune nouvelle ..je les recontacte ..Le dossier n'a pas avancé. .et ça pendant des mois ..toujours à moi de les appeler. .toujours l'impression de jouer au ping pong le vendeur renvoie la faute à la secrétaire ..elle en fait de même. .Ils s'énervent que ce n'est pas leur faute (un peu quand même on ne vend pas un vehicule si on a pas tous les documents. .grosse faute surtout pour un garage)
J'ai fait plusieurs courriers (beaucoup avec accusé de réception) pour leur informer que mon kilométrage augmente et surtout que depuis août ma banque à commencé à prélever les mensualités de remboursement de mon prêt..pour une voiture que je n'ai pas ..
PUIS j'ai du faire des réparations (batterie. .soucis au neiman..en tout 1300€ de frais depuis juillet. .frais que je n'aurais pas du faire)
Excédée j'envoie un courrier AR directement adressé à la direction ..sans réponse
Je contacte ufc que choisir ..apparament directeur nouveau pas au courant..puis ils sortent le même charabia qu'à moi ..ils lui disent que ça avance c'est en cour..
1 semaine après nous voilà fin décembre miracle ils ont la conformité. .
Immatriculer le véhicule ne devrait être qu'une question de jours..
Mais non on me redemande des justificatifs ..je les redonne pour la 4e fois
Sans nouvelles 2 semaines après je rappelle ..ils ont oublié de me faire remplir les papiers de cession de véhicule. .
Je remplie et j'envoie. .puis j'attends encore ..2 semaines après ce sont trompés ..ce n'était pas les bons ..donc je receptionne..et renvois. .et j'attends puis les recontacte. .dossier toujours en attente en préfecture 3 semaines pour immatriculer ..du n'importe quoi ..finalement pour la 5e fois on me redemande les justificatifs. .que je fournit à nouveau
j'en profite pour valider les 6500€ de reprise ..garantie d'un an et demande un geste commercial pour l'attente. .ils me proposent 400€ pour 9 mois d'attente. .je m'énerve un peu j'arrive à 900..bon comparé aux 1300€ de frais c'est déjà mieux que 400€ ..puis attente ..la maintenant ils m'annonçent qu'en fait la conformité n'est pas conforme que le véhicule doit être amené à la dreal. .qu'on me rappelerait le lendemain pour me tenir informée du délais d'attente ..
Voilà 3 semaines que j'attends. .j'ai encore appelé hier j'ai eu un barrage téléphonique on devait me rappeler avant fin de journée ..rien ! On est à 321 jours de retard de livraison!
Vous allez me dire pourquoi avoir autant patienté? Car ils nous reprennent notre véhicule à 6500€ or maintenant vu le kilométrage si je veux revendre polo elle est côté à 5000€ (donc 1500€ perdus ..sans compter Les 2900€ de pret déjà remboursés. Ni les 1300€ de frais .)
Mais la trop c'est trop ! Je veux tout stopper récupérer mes 400 € daccompte et savoir s'il est possible d'obtenir légalement leur imposer des dédommagements avec intérêts pour compenser ma perte .?
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
18 mai 2016 à 13:33
Bjr,passez les 7 jours de retard vs étiez en droit d'annuler la commande. ....dans un délai de 60 jours. ..Ceci dit,le prix de la reprise n à pas à bouger.
Pour obtenir des pénalités dues au préjudice, c est tjs possible,via une procédure
0