Pédale embrayage cassée et vice caché ?

b.vero Messages postés 2 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille a acheté sa première voiture (C3 HDI exclusive diésel année 2002) chez un professionnel de la voiture d'occasion, il y a 3 semaines, avec une garantie de 3 mois.

Samedi, la pédale d'embrayage est devenue dure, et a cassé ; il faut, parait-il, changer d'abord la pédale d'embrayage avant de savoir si l'embrayage est cassé. Si oui, d'importants frais de réparations sont à prévoir.

Nous avons contacté le vendeur mais il nous répond que la garantie ne porte pas sur l'embrayage. Y-at-il moyen de se retourner contre lui dans le cadre des vices cachés ? Quelle est alors la procédure ?

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,l embrayage est une pièce d usure.Bon courage pour y trouver un vice caché. ...
Dans tout les cas,la preuve d un vice caché ne tombe pas du ciel mais par une expertise judiciaire qui prendra au moins 1 an et des milliers d euros. Et dans votre cas, l issue est plus qu incertaine pour vous
0
b.vero Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, et effectivement, l'assistance juridique de l'assurance auto m'a parlé de la garantie légale de conformité, plutôt que d'une procédure pour vice caché.
Cordialement,
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Certes,mais si le kit d'embrayage est en cause, ça reste une pièce d usure....pour la pédale, si ça s arrête à elle,ça fonctionnera mais ne croyez pas que ça sera si simple. ..
0