Vente voiture

Résolu
malola - 10 mai 2016 à 11:16
 Marley - 11 mai 2016 à 10:47
Bonjour, j ai vendu ma voiture une c4 hdi 90 cv 240000 km le 08/05/2016 et le soir l acheteur m appel pour me dire que le regulateur de vitesse ne marche pas il lui met defaut je lui est expliquer qu il marchait quand mon mari la eu mais apres comme c est moi qui roulait avec je ne l ai jamais utiliser .je lui est proposer de me la ramener et je le rembourse mais il veut faire un devis chez citroen .
qu est ce que je doit faire

3 réponses

Bonjour,

C'est maintenant SA voiture, vous n'avez rien à lui rembourser ni participer aux frais.

Envoyez le balader, car demain il vous demanderas de payer un plein car le réservoir est vide....

Une bagnole avec tant de kilomètres a ou aura obligatoirement des pannes et vous n'avez pas de garantie à assurer en tant que particulier.
4
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 mai 2016 à 11:45
Bonjour

Surtout ne rien proposer! Ce serait le doigt dans l'engrenage.. Tu as proposé de reprendre la voiture mais lui veut des sous (Cf. devis..). Ne propose pas à nouveau une reprise!

La vente est définitive.. Pas de soucis à avoir si l'acheteur menace de 'vive caché, Procédure etc.. Dans la pratique c'est irréalisable..

A+
2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 mai 2016 à 19:52
Bonjour
A plus forte raison si le CT a été fait et que la vente s'est faites comme elle se doit.
0
bonjour oui je ct a ete fait mais j ai peur qu il dise que c est un vice cacher et qu il veille allez plus loin
0
Marley > malola
10 mai 2016 à 20:16
Aucun risque.
0
savez vous s il y a un delai de retractation entre particulier
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 mai 2016 à 20:45
Re:

PAS de rétractation possible ente particuliers! Cette possibilité n'existe que pour les achats effectués à 'distance' ou 'hors Etablissement' (Et encre avec quelques exclusions..).

Quant au 'Vice caché' c'est tellement galère que le plus impétueux fini par renoncer vu la difficulté à le mettre en œuvre.

A+
0
Quant au 'Vice caché' c'est tellement galère que le plus impétueux fini par renoncer vu la difficulté à le mettre en œuvre

Une expertise judiciaire coûte environ 3/4000 euros (avec avocat) le délai est proche d'une année et le résultat n'est jamais garanti..ça en freine quelques uns..véhicule immobilisé tout le temps de la procédure.
0