Vente voiture

Résolu
malola -  
 Marley -
Bonjour, j ai vendu ma voiture une c4 hdi 90 cv 240000 km le 08/05/2016 et le soir l acheteur m appel pour me dire que le regulateur de vitesse ne marche pas il lui met defaut je lui est expliquer qu il marchait quand mon mari la eu mais apres comme c est moi qui roulait avec je ne l ai jamais utiliser .je lui est proposer de me la ramener et je le rembourse mais il veut faire un devis chez citroen .
qu est ce que je doit faire

3 réponses

Marley
 
Bonjour,

C'est maintenant SA voiture, vous n'avez rien à lui rembourser ni participer aux frais.

Envoyez le balader, car demain il vous demanderas de payer un plein car le réservoir est vide....

Une bagnole avec tant de kilomètres a ou aura obligatoirement des pannes et vous n'avez pas de garantie à assurer en tant que particulier.
4
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Surtout ne rien proposer! Ce serait le doigt dans l'engrenage.. Tu as proposé de reprendre la voiture mais lui veut des sous (Cf. devis..). Ne propose pas à nouveau une reprise!

La vente est définitive.. Pas de soucis à avoir si l'acheteur menace de 'vive caché, Procédure etc.. Dans la pratique c'est irréalisable..

A+
2
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
A plus forte raison si le CT a été fait et que la vente s'est faites comme elle se doit.
0
malola
 
bonjour oui je ct a ete fait mais j ai peur qu il dise que c est un vice cacher et qu il veille allez plus loin
0
Marley > malola
 
Aucun risque.
0
malola
 
savez vous s il y a un delai de retractation entre particulier
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

PAS de rétractation possible ente particuliers! Cette possibilité n'existe que pour les achats effectués à 'distance' ou 'hors Etablissement' (Et encre avec quelques exclusions..).

Quant au 'Vice caché' c'est tellement galère que le plus impétueux fini par renoncer vu la difficulté à le mettre en œuvre.

A+
0
Marley
 
Quant au 'Vice caché' c'est tellement galère que le plus impétueux fini par renoncer vu la difficulté à le mettre en œuvre

Une expertise judiciaire coûte environ 3/4000 euros (avec avocat) le délai est proche d'une année et le résultat n'est jamais garanti..ça en freine quelques uns..véhicule immobilisé tout le temps de la procédure.
0