A voir également:
- On m'accuse d'avoir abimé une voiture
- Mon voisin dit que j'ai accroché sa voiture - Forum Automobile
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Peut-on saisir une voiture à crédit - Forum Banque et Crédit
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
10 mai 2016 à 09:43
C'est à lui de prouver..
10 mai 2016 à 10:53
Modifié par Marley le 10/05/2016 à 11:30
Qu’est-ce qu’un « témoin crédible » ?
Quand un accident se produit, la présence d’un témoin permet à l’assureur d’évaluer la responsabilité du conducteur et de débloquer l’indemnisation.
Toutefois, toutes les personnes ayant assisté à l’accident ne sont pas crédibles en tant que témoins. En effet, sont exclus les amis, proches ou membres de la famille du conducteur qui peuvent, dans le but de le défendre, falsifier leur témoignage.
Un témoin crédible et recevable est donc celui qui n’a aucun lien avec le conducteur, de préférence un ou plusieurs piétons ou d’autres conducteurs présents sur les lieux de l’accident et qui ont assisté à son déroulement. Lorsqu’aucun témoin n’a vu la scène, le conducteur doit le préciser sur le constat amiable réalisé à la suite de l’accident pour éviter que les victimes ne sollicitent de faux témoins.
Extrait de :
https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/la-valeur-du-temoignage-en-cas-d-accident.html
10 mai 2016 à 17:22
La passagère semblait attendre dans le vehicule, peut être petite amie , moi j'étais avec mon fils (42 ans) je n'ai pas buté en reculant contre l'avant du vehicule car j'avais suffisamment de place pour manœuvrer , j'estime que la passagère avait tout loisir de se manifester si elle l'avait jugé utile et donc je reste persuadée qîils attendaient tous les deux face à leur résidence étudiante une bonne victime pour pouvoir faire réparer leur vehicule à moindre frais , c'est affligeant car à ce moment là n'importe qui peut vous accuser de n'importe quoi . Bon maintenant le nécessaire suit son cours auprès de mon assurance et il n'y a eu aucun constat de fait. J'étais là au mauvais moment au mauvais endroit et j'ose espérer que cette affaire sera classée sans suite sinon je demande une expertise
10 mai 2016 à 19:18