Accusé d'avoir abîmé le devant d'un vehicule

Angelina - 9 mai 2016 à 17:33
 Marley - 10 mai 2016 à 19:18
Bonjour
Je conduis un vehicule avec caméra de recul et bip
J'ai entrepris de me garer, chose faite sans problème, en descendant de mon vehicule j'ai vu une jeune femme dans celui qui se trouvait derrière moi, je suis allé prendre mon ticket de stationnement, suis revenu le mettre dans mon vehicule (mon fils adulte était présent) la passagère de l'autre vehicule toujours à sa place.
Lorsque je suis revenu environ 3/4 d'heure après le conducteur du vehicule précité m'a interpellé énervé en m'accusant d'avoir abîmé et cassé la grille de son bas de caisse
Je lui ai fait remarqué que je n'y était pour rien et lui ai fait remarqué que c'était matériellement impossible vu la hauteur de mon vehicule ..de plus son bas de caisse portait des rayures anciennes, et sa passagère aurait pu se manifester. Sa compagnie m'a adressé un courrier me demandant de déclarer ce " sinistre" à ma compagnie et j'ai répondu dans un premier temps ce que je viens d'écrire plus haut ulcéré devant tant de malhonnêteté. Silence radio pendant 10 jours, puis sa compagnie se manifeste à nouveau écrivant je cite : le ...en reculant vous avez endommagé le vehicule de notre sociétaire votre responsabilité est donc engagée??
Bon j'ai remis ce courrier à ma compagnie qui va faire le nécessaire mais entre temps l'un d'entre vous a t il été confronté à ce genre de spécimen, la méthode est inquiétante. Merci

2 réponses

Bonjour
Non non pas de panique mais enervée de la relance de la compagnie adverse en lieu et place de son assuré qui ne manque tout de même pas de culot mais bon qui n'essaye rien n'a rien ...ce jour là il était en recherche de pigeon.
Merci cependant pour votre réponse
7
Bonjour,

C'est à lui de prouver..
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 925
10 mai 2016 à 10:53
Malheureusement, c'est tout prouvé... il a un témoin qui était dans la voiture à ce moment.
1
Marley > dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
Modifié par Marley le 10/05/2016 à 11:30
Quelle est la qualité de ce témoin par rapport au propriétaire du véhicule ??

Qu’est-ce qu’un « témoin crédible » ?
Quand un accident se produit, la présence d’un témoin permet à l’assureur d’évaluer la responsabilité du conducteur et de débloquer l’indemnisation.

Toutefois, toutes les personnes ayant assisté à l’accident ne sont pas crédibles en tant que témoins. En effet, sont exclus les amis, proches ou membres de la famille du conducteur qui peuvent, dans le but de le défendre, falsifier leur témoignage.

Un témoin crédible et recevable est donc celui qui n’a aucun lien avec le conducteur, de préférence un ou plusieurs piétons ou d’autres conducteurs présents sur les lieux de l’accident et qui ont assisté à son déroulement. Lorsqu’aucun témoin n’a vu la scène, le conducteur doit le préciser sur le constat amiable réalisé à la suite de l’accident pour éviter que les victimes ne sollicitent de faux témoins.

Extrait de :

https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/la-valeur-du-temoignage-en-cas-d-accident.html
0
Merci à Marley
La passagère semblait attendre dans le vehicule, peut être petite amie , moi j'étais avec mon fils (42 ans) je n'ai pas buté en reculant contre l'avant du vehicule car j'avais suffisamment de place pour manœuvrer , j'estime que la passagère avait tout loisir de se manifester si elle l'avait jugé utile et donc je reste persuadée qîils attendaient tous les deux face à leur résidence étudiante une bonne victime pour pouvoir faire réparer leur vehicule à moindre frais , c'est affligeant car à ce moment là n'importe qui peut vous accuser de n'importe quoi . Bon maintenant le nécessaire suit son cours auprès de mon assurance et il n'y a eu aucun constat de fait. J'étais là au mauvais moment au mauvais endroit et j'ose espérer que cette affaire sera classée sans suite sinon je demande une expertise
0
Marley > Angelina
10 mai 2016 à 19:18
C'est assez courant comme méthode.
0