Les discussions
Panne voiture
Bonjour, j ai acheter une voiture de 2008 chez un revendeur de voiture d occasion , elle est tomber en panne et le vendeur me dit que c est trop tard ...
Demander encore une prise en charge
RésoluBonjour, Je viens de casser la courrier de distribution sur ma mégane 3 sortie en juin 2010. elle a au compteur 89000 kms pour 5 ans 1/2. toujours s...
Devoir de l'employeur pour infraction avec véhicule de société
Bonjour, Je suis chauffeur livreur de profession et j'ai commis à trois reprises avec le camion de la société, et sur des périodes différentes, de...
Controle routier
Bonjour, j'ai croisé les Gendarmes, je me suis garé, coupé le contact, descendu de mon véhicule, verrouillé les portières et je me suis rendu chez...
Probleme carte grise
bonjour, je vous expose mon problème et j'espère avoir de l'aide pour régler ma situation il y a quelques années j'ai voulu rendre service à un ...
Perte de permis
Bonjour, Voilà je me suis fait arrêter avec 0.32 air expiré étant jeune permis j'ai perdu mais 6 point j'ai aussi eu une amande de 90€ mais j'ai tou...
Carte grise
Résolubonjour a tous .je vie en concubinage et après un accident j'ai du racheter une voiture en crédit que j'ai payé seul sur la carte grise en c1 porte mo...
Achat véhicule vice caches
Bonjour, Bonjour, J ai acheté un véhicule d 'occasion un Scenic dans les mains d un particulier mais qui a un garage. le propriétaire m a informe ...
Achat a credit et problemes de voiture
Bonjours ,j'ais achetee une 1007 peugeot a un garagiste en garantie de 3 mois qui arrive a son therme a la fin de ce mois .j'ais des problemes regulie...
Règlementation remorques artisanales
Bonjour, Quelle est la règlementation actuelle concernant la circulation d'une remorque construite d'une manière artisanale d'un poids total roulan...
Passage de permis
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise et passant mon permis en même temps, je me demandé si lors du passage du permis (conduite) il y avai...
Vente d un véhicule
Bonjour, A la vente du vehicule le contrôle technique doit il etre au meme non que la carte grise svp...merci pour vos reponses
Resident francais à l'etranger
Bonjour, Je suis resident francais à l'étranger hors CE j'ai une maison de champagne en france et je voudrais savoir si je peux metre une voiture...
Annulation refusée puis confirmation de commande
Bonjour, je commande une voiture d occasion avec acompte un garage confrère me donne des doutes sur l auto 4 jours apres j annule mon achat le vende...
Probleme moteur apres vente de ma moto
Bonjour, je voudrais votre avis , j ai vendu ma moto bmw s1000 rr le 21 juin 2015 , l acheteur es venu la voir et l essayer et une semaine plus tard...
Amende forfaitaire cas n° 4
Bonjour le 30 janvier j'ai eu une contravention "amende forfaitaire 135 euros Article R417-11 du code de la route" pour stationnement sur trottoir ...
Alcoolemie taux differants entre 2 personnes consomee pareille
Bonjour, j ai ete controle positif a l ethylometre a 0.47mg/l apres avoir but 3 demi peche , mon amie avais bu 3 bieres et a ete controle a 0.2mg/l j...
Extension de garantie
RésoluBonjour, si nous prenons une extension de garantie losange(renault)de 5 ans, est-ce que ce ces 5 ans s'ajoute aux 2 ans de garantie constructeur ou no...
A-t-on le droit de vendre un véhicule à n'importe quel prix?
RésoluBonjour, A-t-on le droit de vendre un véhicule à n'importe quel prix, même à un prix dépassant largement l'argus du moment que l'acheteur est d'acco...
Renault scénic
Bonsoir, un particulier me vend son. Véhicule Avec un contrôle technique je vais s à la sous préfecture et il dise que le contrôle technique et périm...
Récupérer mon permis de conduire
Bonjour, Effectivement en 1999 , la Gendarmerie nationale , a retenue mon permis et lors de mon passage au Tribunal , j'ai écopé de la retenue de mo...
Date de validité du code
Bonjour, J ai eu mon code avril 2011 est il ? Bon jclaude
Vente de véhicule, le client demande annulation
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de quelque renseignements. Situation J'ai vendu un véhicule par le site Leboncoin à moins de 10 ...
Délit de non denonciation
Bonjour, Existe t -il pour les particuliers un délit de non denonciation pour les excès de vitesse pris par l un radar? Si oui quelles bases légale...
Erreur amendes tjs pas de remboursement
Bonjour, J'ai été prélevé en novembre de 500 euros pour des amendes qui n'était pas les miennes (véhicule vendu, la préfecture n'a jamais traité l...
Véhicule abandonné
RésoluBonjour, Je vous envoie ce message car un problème se pose à moi, j'ai une voiture qui est chez moi depuis 3 ans, ce véhicule appartient à mon grand...
Dégradation feu vert lors d'entretien
Bonjour à tous Voici mon soucis, j'ai une Citroën Xsara de 1999 qui avait besoin de travaux que j'ai fais faire chez Feu vert au mois de septembre ...
Passer sont permis b en thaïlande
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir quels sont les papiers nécessaire à l'inscription au permis de conduire en Thaïlande Sachant que : - j'a...
Achat d un véhicule d occase avec plein de vis caché
bonjour je viens d acheter un touran chez un petit marchand ( garantie 3 mois ) , j ai roulé une journée avec et batterie morte, ma voiture est rep...
Stationnement gênant parking gare
Bonjour, La semaine dernière j'étais en déplacement professionnel (du lundi au vendredi) par le train. Lorsque je suis arrivé à la gare il n'y ava...
Probleme de garantie voiture d'occasion
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion, avec 129000 km au compteur, chez un garage avec une garantie de 1 an en avril 2015. Le vendeur m'avait...
Constat amiable
Bonjour, J'ai eu hier un petit accrochage où ma responsabilité est engagé à 100% . Mon véhicule n'a subi aucun dommage et l'autre auto n'avait qu'un...
Pour quel motifs des vices cachés et garanti ?
Bonjour, 9 mois après achat d'un véhicule chez un professionnel, j'aimerai savoir si les choses suivantes sont garantis ou du vices cachés. - c...
Vente et vice caché
Résolubonjour je viens de vendre un ford transit connect de 2008 avec 149218 km au prix de 4500€ CT fait a 149112 km et vierge je précise véhicule essaye pa...
Fraudage à une vente automobile
Bonjour,je m'appel Anthony et je voulais acheter une voiture a quelqu'un que je connaissait et il a encaissé le chèque puis j'ai jamais eut le véhicul...
Permis de conduire périmé
Bonjour, Mon fils ayant perdu son permis l'a repasse en 2013. Il a été à 2 visites médicales. Aujourd'hui il se fait contrôler et son permis n'était...
Garagiste
Bonjour,j'ai mis ma voiture au garage car elle ne démarre plus et je dois changer le moteur ,je suis allé voir ma voiture et j'ai constaté 2 coups dan...
Panneau de signalisation sur un parking
Bonjour, sur un parking de supermarché, les plots de fixation des panneaux de signalisation doivent-ils répondre à des normes de sécurité particuliè...
Je peux conduire un tracteur routier avec permis c1
Résolubonjour avec un permis c1 je peux conduire un tracteur routier en de moins de 7500KG MERCI
Problème lors d'une vente de véhicule particulier a particulier
RésoluBonjour, Hier, j'ai vendu une voiture qui était en bonne état. L'acheteur l'a essayé et me l'a prise. Sur cette voiture, au début du mois de Décem...
Bon de commande
Bonjour, j'ai fait un bon de commande pour une voiture d'occasion, je n'est pas verser d'acompte ni quoi que ce soit, je voulais savoir si je pouvai...
Echec au permis de conduire
Bonsoir, J'ai passé mon permis de conduire en tout début de semaine, pendant l'examen l'examinateur m'a fait une remarque ou deux sur ma vitesse qu...
Voiture gagee
Bonjour, je voulais savoir j ai achete une voiture d un particulier dans 1 mois est tombe en panne;apres j fais d frais de 2200euros apres je voulais ...
Contestation amende incorrect
Bonjour, J'ai eu une amende de quatrième classe d'un montant de 135€ pour "stationnement très gênant pour la circulation publique". J'ai garé mon vé...
Voiture s'eteint toute seule en roulant
FerméBonjour, J'ai une clio 2 phase 2 1.5 DCi 60ch de 2004, ma voiture s'éteint toute seule quand je roule et les différents garagistes ne savent pas m...
Contravantion
Bonjour, Quel et le montant de l'amande pour un oublie de clignotant et je roulais avec les fars éteint en 50 cc
Courroie de distribution
Bonjour, je viens d acquérir une automobile au prix de 1500 euro 3 semaines plus tard la courroie de distribution casse .le vendeur devant témoi...
Amende 135€
FerméBonjour,j étais à l arrêt dans ma voiture et ma fille descendait de l Ecole (elle a finit plus tôt à 16h10 j ai même un message de l Ecole qui me l a ...
Vente aux encheres
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'un véhicule, ma compagne est allé le chercher et elle est revenue avec un véhicule qui n'a pas les mêmes ...
Accrochage
Bonjour , je vous explique ma situation j'étais garer en marche avant sur un petit parking , une voiture était garer derrière moi. j'ai effleurer la...