Les discussions
Garagiste
Bonjour,j'ai mis ma voiture au garage car elle ne démarre plus et je dois changer le moteur ,je suis allé voir ma voiture et j'ai constaté 2 coups dan...
Panneau de signalisation sur un parking
Bonjour, sur un parking de supermarché, les plots de fixation des panneaux de signalisation doivent-ils répondre à des normes de sécurité particuliè...
Je peux conduire un tracteur routier avec permis c1
Résolubonjour avec un permis c1 je peux conduire un tracteur routier en de moins de 7500KG MERCI
Problème lors d'une vente de véhicule particulier a particulier
RésoluBonjour, Hier, j'ai vendu une voiture qui était en bonne état. L'acheteur l'a essayé et me l'a prise. Sur cette voiture, au début du mois de Décem...
Bon de commande
Bonjour, j'ai fait un bon de commande pour une voiture d'occasion, je n'est pas verser d'acompte ni quoi que ce soit, je voulais savoir si je pouvai...
Echec au permis de conduire
Bonsoir, J'ai passé mon permis de conduire en tout début de semaine, pendant l'examen l'examinateur m'a fait une remarque ou deux sur ma vitesse qu...
Voiture gagee
Bonjour, je voulais savoir j ai achete une voiture d un particulier dans 1 mois est tombe en panne;apres j fais d frais de 2200euros apres je voulais ...
Contestation amende incorrect
Bonjour, J'ai eu une amende de quatrième classe d'un montant de 135€ pour "stationnement très gênant pour la circulation publique". J'ai garé mon vé...
Voiture s'eteint toute seule en roulant
FerméBonjour, J'ai une clio 2 phase 2 1.5 DCi 60ch de 2004, ma voiture s'éteint toute seule quand je roule et les différents garagistes ne savent pas m...
Contravantion
Bonjour, Quel et le montant de l'amande pour un oublie de clignotant et je roulais avec les fars éteint en 50 cc
Courroie de distribution
Bonjour, je viens d acquérir une automobile au prix de 1500 euro 3 semaines plus tard la courroie de distribution casse .le vendeur devant témoi...
Amende 135€
FerméBonjour,j étais à l arrêt dans ma voiture et ma fille descendait de l Ecole (elle a finit plus tôt à 16h10 j ai même un message de l Ecole qui me l a ...
Vente aux encheres
Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'un véhicule, ma compagne est allé le chercher et elle est revenue avec un véhicule qui n'a pas les mêmes ...
Accrochage
Bonjour , je vous explique ma situation j'étais garer en marche avant sur un petit parking , une voiture était garer derrière moi. j'ai effleurer la...
Perte de point
Bonjour Le 07/02/2011 j'ai perdu 3 points et 1 ans après j'ai perdu 1 point je voudrais savoir quand je vais recevoir mes 3 points sur mon permis
Double verbalisation pour stationnement unilatéral non observé
Bonjour, J'ai été verbalisée aujourd'hui deux fois pour stationnement unilatéral non observé: une fois à 11h10 et une fois à 14h10. Je ne conteste...
Peut-on enlever ma voiture ?
Bonjour, peux ton faire enlever ma voiture qui ne roule pas sur un parking priver alort que je suis locataire
Saisie d'huissier qui est compétent
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai un véhicule qui est gagé par opposition d'huissier depuis 09/2015. Apparemment sur l'ancien pro...
La même panne 1 mois après le passage chez le garagiste
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir un Hyundai Santa Fé d'occasion et je suis tombé en panne 1 semaine après l'achat. Le garage où l...
Carte grise et certificat de vente perdus
Bonjour, mon fils a acquis une petite moto DAX dans les règles, carte grise barrée, certificat de vente, er n'a pas changé la carte grise tout de suit...
Accident : pas de constat, quel recours ?
Bonjour, Je circulais sur une route et je comptais tourner à gauche. Je mets donc mon clognotant afin d'annoncer je vais tourner et la un scooter ...
Certificat de non gage
Bonjour, Je veux imprimer un certificat de non gage, je suis dirigé sur une page inaccessible!!! comment procéder?
Payer un véhicule pour mon frère
Bonjour, Suite à un sujet délicat de succession avec mon demi-frère (mon père est décédé avant d'avoir pu l'adopter), je cherche des moyens de lui r...
Peut-on conduire un scooter sans bsr ?
RésoluBonjour, Peut-on conduire un scooter sans BSR mais en ayant le permis de conduire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Accident à un rond point
RésoluBonjour, Bonjour lorsque j'ai voulu m insérer sur un rond point Jai laissé la priorité à la voiture arrivent sur ma gauche. Elle avait mis son cli...
Achat professionnel et soucis après achat
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider sur un petit problème lié à un achat de fourgon d'occasion. J'ai donc achetée...
Contestation possible amende excès de vitesse ???
Bonjour, Je prend contact avec vous car j'ai rencontré un problème suite à l'achat dune voiture d'occasion ce week-end. La vitesse compteur est ...
Perte du certificat d'immatriculation
Bonjour, Suite à la perte du certificat d'immatriculation de ma voiture, je dois remplir un formulaire me demandant le numéro de formule du certifica...
Co-titulaire sur carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion, sur la carte grise il y a un co-titulaire. Sur la déclaration de cession, où le co-titulaire doit si...
Garagiste a payer ou moi?
bonjour, voila je vous expose mon problème j'avais un essieu de mort sur ma voiture golf 4 année 2002 je suis allez chez un garagiste faire les rép...
Litige garagiste + signature fausse
RésoluBonjour, Je rencontre un litige avec un garagiste. Mon véhicule est en panne mais pas immobilisé. D’après les conseils de mon garagiste, il s’a...
Carte grise rayer plusieur fois
Bonjour, jai acheter une clio le30 01 2016 mais je nais pas fait attention sur cette carte grise elle est rayais plusieur foi la premiere rayure d...
Stationnement empechant la sortie d'un portillon
Bonjour, Cela fait plusieurs mois qu'un véhicule se stationne devant mon portillon m’empêchant de sortir,c'est la seul sortie que je possède, le por...
Flash en zone velot au feu
RésoluBonjour, Je me suis arrêté in extrémis au feu en zone vélot et j'ai été flashé 2 fois par le radar. Suis-je verbalisé?
Prime à la casse
RésoluJe me débarrasse d'une Renault CLIO Diesel de plus de 10 ans (2004) et j'achète une Renault TWINGO Essence. Ai-je droit à une prime à la casse ? Si o...
Carte grise avec 2 noms différents
Bonjour, Mon compagnon vient de m'offrir une voiture. Nous avons mis la carte grise à nos 2 noms : moi en tant que titulaire et lui co titulaire. No...
Permis de conduire international argentine
Bonjour, quelles sont les demarches a effectuer pour obtenir un permis de conduire international pour l argentine est ce que nous pouvons l obt...
Oublie clignotatnt et demarrage en 2 , valide ou non ??
Fermébonjour tout le monde, voila j’ai passer mon permis ce matin et ya deux erreur qui me chagrine, la première est que j’ai pas mi mon clignotant en t...
Acheter son audi en allemange
FerméBonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une audi A1 1.8 TFSI S-Tronic. Un ami m'a dit que je pouvais economiser beaucoup d'argent en achetant...
Voiture avec vices cachés... que faire?
Bonsoir, J'ai récement acheté une voiture d'occasion à un particulier, le CT indique "silent blocs d'essieu" et "pare-chocs" en defectuosités à surv...
La voiture et gage je fais quoi
Bonjour, La voiture et gage je fait quoi
Excès de vitesse +50km/h
Bonjour, Je suis jeune conducteur ayant fait la conduite accompagné. J'ai obtenue mon permis de conduire le 3 juin 2015. Vendredi matin je partais ...
Natinf 23800
Bonjour, Mon fils s'est fait verbalisé par trois gendarmes alors qu'il téléphonait au volant, moteur en marche MAIS véhicule stationné sur une place...
Impossibilité de faire ct de mon véhicule en panne pour cg
Bonjour, J'ai acheté mon véhicule d'occasion le 1 mars chez un professionnel avec garantie de 3 mois pour 2000€ avec Carte Grise à ma charge, mon vé...
Panne d'un véhicule d'occasion récente sortant de la concession
J'ai pris possession d'un véhicule d'occasion récente (3213 km), je fais à peine 10km et mon véhicule perd de la vitesse et s'arrête ...sans pouvoir r...
Assurance et carte grise
RésoluBonjour à tous. Mon conjoins viens davoir le permis et va bientôt acquérir une voiture. Le soucis est quil as des dettes et veut mettre la carte-gris...
Carte grise
Bonjour, Ma mère s'est achetée 2 voitures a mon nom après mes 18 ans . Aujourd'hui elle veux que je récupère une des 2 voitures et garder l'autre m...
Permis moto 125 cm3
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux rouler en moto 125cm3.ayant obtenu mon permis B en 1976. Sans passer à nouveau quelque chose.cordialent Miche...
Vehicule vendu sans refaire cg
RésoluBonjour, j'ai cedé un vehicule il y a quelques années ce vehicule vient d'etre vendu pour pièces sans controle technique sans que la carte grise est...
Savoir si mon véhicule est gagée
RésoluBonjour, je souhaite comment savoir si mon véhicule est gagée ou non car l ancien propriétaire qui ma vendu la voiture a l'époque il payai encore so...