Les discussions
Séparation union libre et voiture
RésoluBonjour, Je me sépare de la compagne avec laquelle j'étais en unon libre. Pendant notre union j'ai acheté une voiture neuve dont le titre de proprié...
Annulation du permis
Bonjour, je voudrais savoir si je suis jeune chauffeur si je dois repasser mon permis pour cause d'annulation après 40 ans de conduite?? Merci d'avan...
Achat voiture , toujours pas la cg après 6 mois et réparation
Bonjour, Je vous explique mon problème , j'ai acheté ma voiture à un collègue de travail , je lui es fais confiance et j'ai été bien bête... Il m'a...
Comment ouvrir son magasin de revente de voiture ?
Bonjour, depuis quelques temps maintenant, j'envisage d'ouvrir mon propre magasin de revente de voiture. Je voudrais savoir comment je pourrais m'y pr...
Achat d une 206 cc
ACHAT D UNE CC 206 LE MATIN ENPANNE L APRE MIDI APRES 56KM BUTEE D AMRAYAGE CASSE QU ELLE MON RECOURT
Deux amendes pour une seule infraction
Bonjour, Il y a quelques temps, circulant au ralenti dans des bouchons, j'ai rouler quelques mètres sur une bande d'arrêt d'urgence pour prendre un...
Restitution permis apres suspension
Bonjour, Je me suis fait suspendre mon permis durant 3 mois pour alcoolémie en septembre 2014, j'ai passé la visite médicale après avoir fait les ...
Amende jamais reçue et majorée
Bonjour, Mon histoire est un peu compliquée.. Je me suis fait flasher par un radar et j'ai ainsi reçu l'amende chez moi. Or, la voiture étant au no...
Accident de la route fatal
RésoluBonjour, Mon frère à eu un accident de la route, il y a le passager en mort cérébrale. ça c'est passé vendredi à 14h07. Il n'a ni alcoolémie ni...
Pv avec véhicule de société
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'amendes et condamnations suite à une infraction du 27/05/2016 concernant un défaut de controle technique d'un...
Achat voiture neuve
Bonjour, J,ai acheté une voiture neuve chez lexus, on me demande de payer la voiture une semaine avant, est-ce normal et quel risque Cordialement ...
Réclamation de l acheteur 3 mois après
RésoluBonjour, J ai vendu le 16 juin 2015 à un particulier une audi S5 de 2012 et 100 000 kms zvec un controle technique du 30 avril 2016 vierge. Il y ...
Recuperation de point
Bonjour, moi je voudrai savoir j 'ai eu deux fois un point le même jour à 7 minutes d 'intervalles au bout de combien de temps la récupération se fait...
Peut on faire un leasing sans cdi
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je suis en invalidité, je touche une pension d'invalidité +aah en tout 829€ mensuel et ma copine aah de 807€ total ...
C'est quoi exactement un vice caché ?
Bonjour, Je vends ma voiture et elle est en très bon état sauf qu'il y a un problème de clim. Je ne sais pas quel est le problème mais j'aimerai savo...
Achat véhicule
Bonjour, J'ai acheté un véhicule donc le contrôle a plus de 6moi je n'ai pas fait attention pendant la vente mes le vendeur m'a confirmé que le CT ...
Carnet d'entretien et manuel d'utilisation.
Mons, le 4 Sept. 2016 Bonjour, Le vendeur professionnel (concession VW) d'un véhicule d'occasion (presque neuf - 800 km) est-il tenu de remettre à ...
Problème avec la carte grise
RésoluBonjour, J'ai acheté une voiture il y a une semaine. Sur la carte grise elle appartient à deux personnes (co-titulaires) . La préfecture me demande...
France
Bonjour, Je souyette avoir une voiture à crédit
Mon pere a vendu son chrysler voyager, l'acheteur veut annuler
Bonjour, Mes parents ont achetés une Chrysler grand voyager 2,8L en ww (neuf) le 29 novembre 2009. Il est inscrit sur la carte grise une 1ere mise...
Garantie sur véhicule
Bonjour, Je souhaite connaitre la durée de garantie obligatoire sur une réparation d un joint de culasse d une voiture réalisée dans un garage. J...
Achat voiture neuve : bon de commande signé mais pas d'accompte
Bonjour, j'ai signé chez un concessionnaire un bon de commande pour l'achat d'un véhicule neuf. Je n'ai pas laissé d'accompte. Le vendeur est parti e...
Voyant airbag et moteur
FerméBonjour, pour le voyant airbag j'ai soudé les fils à la place des connecteurs sous les 2 sièges av. Toujours allumé. Pour le voyant moteur j'ai fais ...
Voiture vendu
Bonjour j ai vendu un véhicule sauf que le lendemain le debimetre a lâcher , la personne ne veut plus de la voiture malgré que je lui ai proposer de l...
4 amendes simultanées qui coutent 14 points
Bonjour, J'ai reçu 4 amendes me signalant 4 infractions au code la route à la même heure , à la même date et au même endroit. J'ai mes 12 points ...
Puis je contester une amende voiture de 135€
RésoluBonjour, Je viens de constater sur mon pare brise une amende pour stationnement gênant de 135 €. J étais stationné sur un trottoir assez large à ...
Probleme stationnement voisinnage
Bonjour Je suis en conflit avec mon voisin et depuis quelques temps celui ci se gare devant mon entrée de maison sur un mètre seulement la ou mon v...
Stationnement très génant
bonjour, j'ai reçu un avis de contravention pour un stationnement très gênant (montant 135 €!). je stationnais dans une zone touristique (St Briac s...
Validité du code passé à l'armée
Bonjour ! Petite question qui me turlupine... J'ai passé mon permis VL et même PL a l'armée, ces derniers ne sont pas encore convertis en permis ci...
Carte grise
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a une semaine chez un garagiste malheureusement j'ai égaré les papiers (carte grise, controle technique, déclar...
À propos de la location entre particuliers
RésoluBonjour ne me servant quasiment jamais de mon véhicule,j habite en effet à 2 kms de mon travail,partant en vacances dorénavant en transports en commu...
Pv demain
Bonjour, Je me suis fait arrêter pour avoir griller un stop ce que je ne conteste pas les gendarme me dise q'uil feront les démarches en rentrent à ...
Suspension de permis vice de procédure
Bonjour, J'ai été contrôlée positive suite à un contrôle routier proche de mon domicile dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars. Le contrôle ...
Voiture gagé
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai envoyé mon frère faire la carte grise de ma 206 acheté 1800€ le 30/07/2016 cependant elle a été refusé car la voiture ...
Stationnement sur trottoir
bonjour, je reçois une ammende pour stationnemnt tres genant art r417-11 a 135 euros, equivalente a un stationnement sur une place reservée a des p...
Double carte grise
Bonjour, J'ai acheté début juillet une voiture d'occasion dans un garage. Ils se sont occupés de faire la demande de la nouvelle carte grise. Et à ...
Sos huissier pour amende non payé
Bonjour, J'ai besoin d'aide suite à une contravention reçu l'année dernière pour un excès de vitesse d'un km/h. Je venais juste de retrouver un empl...
Recupération de points
Bonjour, J'ai perdu 2 points le 18 juillet 2013, avec donc un solde à 8 points puis une nouvelle infraction avec une perte de 1 point 23 mars 201...
Dégâts sur la location d'un utilitaire
Bonjour, J'ai loué pour mon déménagement un utilitaire, sans prendre d'assurance supplémentaire et avec une carte visa simple, empreinte de 1500€....
Opposition carte grise en prefecture après accident
Résolu/FerméBonjour, j'ai eu un accident de la route, mon véhicule est de 1996, je ne suis pas en tort. j'ai eu un feu de cassé et le coffre un peu enfoncer mai...
Automobile
bonjour je possede un ds3 thp du 23/10/2010 qui a ce jour totalise 52000 km.je rencontre une importante consomation d huile de 0.5L / 1000Km constate...
Pv impayé et compte bloqué
Bonsoir à tous cela fait longtemps que je parcours ce site mais cette fois ci je ne trouve pas réponse à mes questions. Alors.. Ma grand mère s'est...
Controle technique après achat occasion professionnel
RésoluBonjour, j'ai effectué un achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro qui "revend" pour le compte de ses clients. La carte grise est donc au nom...
Achat d'un véhicule
Bonjour, J'ai acheter un véhicule d'occasion à un particulier il y a un mois et demi. Ayant mon emploi à cinq minutes de chez moi je ne roule quasi...
Litige garantie moteur boite pont
Bonjour, mon ami a acheté le 27 juillet 2016 une Seat Ibiza Cupra dans un négoce automobile. Il a été signé lors de l'achat une garantie Moteur Bo...
Véhicule acheté aux enchères toujours gagé
Bonjour, J'ai acheté une voiture aux enchères le 11/07, la société d'enchères ne communiquant pas sur l'origine des véhicules, j'ai récupéré un véhi...
Commande
Fermébonjour mr X signe un bon de commande pour un véhicule neuf et verse 1500 eu d'acompte le véhicule sera financé par un crédit en dehors du réseau et...
Ma voiture abimé...
Bonjour, J'ai eu la surprise de matin en allant à ma voiture sur le parking du lotissement la portière coté passager tous enfoncé.. ( la portière ...
Changer d'auto école
Bonjour/bonsoir, je viens pour poser ma question : Je souhaite changer de code, et je sais que je n'ai plus à payer de frais depuis la loi Hamon. MAIS...
Voiture en panne après être sortie de chez le garagiste
RésoluBonjour, Mon garagiste m'ayant averti que le turbo de ma voiture était défectueux, j'ai donc fait procéder à la réparation, il y avait aussi le chang...