Les discussions
Y a t'il un vice de procedure sur mon amende
Bonjour, Il y a quelques jours je me suis fais arrêter pour un excès de vitesse par la gendarmerie avec des jumelles Eurolaser Sagem 5010 (je ne cro...
Pas de carte grise
Bonjour Je souhaite acheter une voiture de 87 Le monsieur est décédé et la famille ne retrouve plus la carte grise Comment faire pour avoir une ...
Véhicule vendu sans ct
Bonjour, J'ai acheté un véhicule sans ct pesant que la personne était de bonne fois (entrepreneur du bâtiment) il s'avère que celui-ci m'a pas passé...
Voiture sans assurance
Bonjour, voici ma situation, Ma tante ma céder sa voiture en date du 28 septembre 2017 et depuis je n'ai pas fait les demarches pour mettre la carte ...
Concernant camping-car
Bonjour, Moi et mon ex compagnon avions acheté un camping car , à notre séparation il décide de le garder et de me rembourser la somme que j'avais m...
Faute d ortographe sur pv
Bonjour, je me suis fait flache par un radar dans les Yvelines sur une départementale , sur le procès verbal il y a le numéro de la départementale, m...
Droit de rétractation réservation véhicule
Bonjour, Le 06 mars 2018 je suis allé chez un garagiste pour l'achat d'un véhicule d'occasion à 1500€ (annonce sur le bon**in.fr). Le garagiste...
Suite a commande d'une voiture je me suis rétracté
RésoluBonjour, j'ai fait un chèque pour l'achat d'une voiture un samedi soir (fermeture du garage)à l'ouverture du garage le mardi matin première heure je...
Changer le permis de conduire
Bonjour, Svp pour écrire une lettre à la préfecture comment faire ? par ce que déjà j'ai envoyé mon dossier à la préfecture pour changer mon permis ...
Arrestation lors d’un arrêt sur un parking
Bonjour, Suite à un contrôle de la gendarmerie j’ai eu une suspension de permis de conduire de 3 mois car j’ai consommé du cannabis le jour d’avant ...
Code confidentiel carte grise
bonjour, je viens de vendre un véhicule, je siouhaite remplir le certificat de cession en ligne pour obtenir le code de cession pour mon acheteur, tou...
Carte grise hollandaise perdue
Bonjour, j'ai achetais une camionette du pays bas. mais j'ai perdu la carte grise hollandaise . a votre avis que dois je faire pour avoir la ca...
Vente auto
Bonjour, J'ai mis en vente une auto sur un site de PAP. Une personne souhaiterais me régler en espèce (2500€). Est-ce légale d'avoir une tel...
Cession de véhicule
Bonsoir, j'ai vendu ma voiture et je reçois des amendes concernant la nouvelle propriétaire du véhicule. J'ai beau envoyé le certificat de cession...
Amendes incompréhensible...
Bonjour , Mon conjoint a été prélevé d'une amende, ne sachant pas ce que c'était il a envoyé un courrier pour connaître les détails de l'infraction....
Vehicule hs et opposition administrative
Bonjour, Voilà j'ai un véhicule dont les réparations necessaire pour lui permettre de circuler depasse très largement sa valeur argus donc bon pour ...
Legislation vitres teintées 2017
FerméBsr , je suis entrain de me renseigner concernant mes vitres avant surteintées dans divers entreprises . certains me disent que la loi est belle et bi...
Heurt rétroviseur
Bonsoir, J'ai passé mon permis ce matin.l'explorateur a touché le volan. Mon rétro allait taper celui d'une voiture garée à coté. Sinon tout le rest...
Délais pour nous remette l'ancienne carte grise
Bonjour, J'ai acheté une voiture à un garage automobile, sauf que le vendeur m'a dit qu'il m'enverrai la carte grise par la poste en suivi sauf que ...
Donner un véhicule suite à un décès
Bonjour, Ma mère a acheté un véhicule avec son compagnon, le certificat d'immatriculation est au deux noms. Suite au décès de ma maman nous voulons...
Qui est considéré comme le propriétaire?
Bonjour* Qui est considéré comme le propriétaire? Le titulaire de la carte grise ou la communauté ? Merci.
Règles de paiement d'un véhicule neuf
Résolu/FerméBonjour, Je viens de verser un acompte d'un montant de 10% du prix du véhicule neuf que je souhaite acheter mais suite à la mise en service du nouvea...
Pas de clignotant
RésoluBonjour, J'ai passé mon permis Je roulais dans une route à 3 voie, j'étais sur la voie de droite et je ne sais pas pourquoi je me suis mise sur la...
Cession véhicule par erreur administrative
Bonjour, En voulant effectuer un changement d'adresse sur ma carte grise, le garage que j'ai démarché pour faire ma demande, m'informe que mon véhic...
Véhicule acheté sans contôle technique
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule 4X4 de 1997 pour 2600€, le vendeur par téléphone me dit que celui-ci est en bonne état que le CT sera passé à ...
Mandataire n'envoie pas pièce détachée promise
Bonjour, Voilà j'ai un acheté un véhicule début décembre auprès d'un mandataire. Il m'a été livré avec une seule clé, une vitre de rétroviseur cas...
Cerfa 15776 comment céder vehicule à 2 acquéreurs
Bonjour, Comment remplir le cerfa 15776 lors d'une cession d'un véhicule afin d'avoir un acquéreur titulaire (le père)+un co-titulaire (sa fille )su...
Problème vente voiture
Bonjour/Bonsoir, J'aimerais vendre ma voiture sans permis mais je ne retrouve plus les papiers de vente du véhicule mais je dispose de sa carte gri...
Vice caché ou arnaque
Bonjour, J’ai recemmé vendu ma Seat Ibiza de 2010 avec un CT vierge effectué la veille de la vente ainsi que la révisions.. mon acheteur reviens 1 ...
Vente clio 1
Bonjour, Je vous explique j'ai vendu une Clio 1 récemment CT ok papiers ok . Le nouveau propriétaire m'a lui même accidentée a l'avant pare choc pha...
Renseignements
Bonjour, Voilà ma carte grise et gelée car les Reparation coûte plus chère que la voiture et du coup l assurance m’a remboursé et là j’ai fait moi m...
Comment se faire rembourser des frais d'huissier
Bonjour, Cela fais 1 an que je me bats avec mon garagiste pour les réparations de mon véhicule . l expert est passé 4 fois la faute est bien celle ...
Contravention amende
RésoluBonjour, je me suis fais arrêter il y a 15 jour pour non respect d un stop, je ne conteste pas mais je trouve bizarre que les gendarmes ne m on rien...
Puis-je demander la moitier de la vente
Bonjour, Etant séparé depuis peu, j'essaie de mettre un peu d'ordre sur les biens que nous avions en commun. en ce qui concerne la maison, c'est f...
Amendes majorés
Bonjour, j’ai reçu plusieurs amandes du trésor public concernant des infractions avec mon véhicule qui on toute étaient majoré.. je ne sais pas quoi f...
Accompte
Bonjour, j'ai réserve un véhicule scenic sur aramis auto. Je me rends compte qu'il a que 5CV. J'ai versé 1000 euros d'accompte. Je souhaite me ré...
Contravention et contestation
Bonjour, J'ai reçu deux contestation d'excès de vitesse à mon nom, j'ai fait la contestation pour les deux sur le site internet avant les délais, afi...
Attaquer pour vice caché
Bonjour, J’ai vendu une voiture il y a de ça 1 semaine, voiture qui avait une fuite à un joint d’injecteur (problème précise dans mon annonce) et ve...
Courroie de distribution 207 + cassée, silence de peugeot
Bonjour, c'est mon premier message ici. J'ai acheté une 207 + neuve dans un garage Peugeot en décembre 2012. Le 3 novembre 2017 à 97012 km la courroi...
Carte grise barrée perdu (2ans)
Bonjour, J’ai acheté un camping car il y a de ça deux ans et demi, mais j’ai perdu la carte grise barrée au bout de deux jours, étant jeune et très ...
Changer l'adresse de ma carte grise
bonjour j'aimerai changer l'adresse de ma carte grise. Merci
Problème avec ma voiture pouvez vous m'aidez svp
Bonjour, j'ai acheter une fiat punto chez un garagiste elle est garantie 3 mois elle a 78 000 km j'ai plein de probleme avec alors quel est passer a...
Code confidentiel de la carte grise
bonjour Quand je rempli la demande du code confidentiel de la carte grise, je ne reçois rien sur mon mail, est ce normal cordialement
Carte grise non délivrée
Bonjour, J'ai acheté et récupéré mon nouveau véhicule le 29/12/2017, le concessionnaire m'ayant fourni un certificat provisoire d'immatriculation ...
Achat véhicule
Bonjour ! Alors ce matin je vais voir une voiture dans un parc auto elle me plaît je décide donc de verser un acompte d'un montant de 490e sur 1990e. ...
Salaire
Bonjour, je suis dans le secteur automobile avec un salaire fixe + partie variable (primes sur réalisations d'objectifs). je suis cadre avec 54ans ...
Cession erreur sue le certificat
Bonjour, Je viens de faire une déclarations de cession apparemment le nom du vendeur est noté à la place du vendeur . J ai annulé ma demande de ces...
Permis moldave
bonjour j'ai deux citoyens moldaves et roumains sont employés en France avec un contrat indetermine mais j'ai un permis moldave. Ma question est de sa...
Permis
Bonjour, la préfecture de l’Ain abuse de mes droit administratif j ai payer deux 50 euro fois une visite médicale pour que en fin de compte le médecin...
Changement permis algérien pour un permis français
Bonjour, J'ai fait un changement de mon permis depuis novembre 2017 maintenant ça fait 4 mois je l'ai pas reçu mon permis français mon attestatio...