Achat d'une moto

Résolu
Z_EL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 3 avril 2018 à 04:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 avril 2018 à 13:42
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'une moto non-bridée (modèle Honda CB 500 de 1994).

Je vais passer mon permis dans les prochaines semaines. Cependant, après quelques recherches, je viens de me rendre compte que je ne peux pas brider cette moto (ce modèle avant 1996 ne le permettant pas).

Ma question étant :

- Puis-je demander l'annulation de la vente au vendeur ? Et est-il obligé d'accepté ?

- A-t'il le droit de demander une compensation pour les frais de duplicata de carte grise (ou plus) ? (les contrats de cession étant fait et la carte grise ayant été rayée)

- S'il refuse, puis-je attaquer le vendeur pour "Vice caché" ? (Sachant que je ne connaissais pas cette information, et qu'il ne semblait pas non plus être au courant)


Le tout sachant que toutes les informations nécessaires étaient présentes dans l'annonce (catégorie MTT2 et modèle 1994), et que beaucoup de forum sur internet relates cette information.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

5 réponses

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
3 avril 2018 à 09:58
non le vendeur n'a pas à se soucier de la capacité de l'achteur
à conduire le véhicule qu'il lui vend

Surtout si c'est un particulier

et Pour invoquer le vice caché faut pouvoir vraiment le prouver et
mettre la moto de suite entre les mains de la justice après avoir porté plainte
4
Z_EL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
3 avril 2018 à 12:15
Merci beaucoup pour la réponse.

Si je comprend bien, je n'ai donc aucun moyen de me retourner ?
0