Exces de vitesse 60km/h jeune permis

Fermé
ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre -  
ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde, alors je vous explique, le 21 novembre 2017 je me suis fais arreter par la gendarmerie sur une route (grande ligne droite) limitée à 90 à 148 (vitesse retenue 140) mais etant jeune conducteur depuis 1an et demi je devais etre a 80km/h donc +60km/h. Ils m ont mit une suspension de 6 mois.
Jai rendez vous le 25 avril 2018 au tribunal pour qu ils me remette une ordonance pénal delictuelle.
Ayant que 6 points sur mon permis jai assez peur qu ils me retire mes 6 points et je voulais savoir si ils y en a parmis vous qui ont etaient pris a +50km/h et ce que vous avez encouru .. Merci beaucoup pour vos reponses .

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu vas redevenir piéton.. 60 au dessus, c'est annulation du permis, sans compter une forte amende.

6
ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre

Et tu sur de ce que tu avances ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux qu'applaudir des deux mains tous les intervenants.

A motif que la route est droite et qu'il n'y a personne, on roule plein pots, je suis certain que s'il y avait eu d'autres usagers, ça aurait été pareil.

Et dans peu de temps nous allons devoir rouler à 80...ce genre d'excès donne raison au gouvernement.
3
relax

salut Marley
surtout... comment être sûr, dans une ligne droite de plusieurs kilomètres, qu'il n'y a personne qui va vous déboucher sous le nez d'une route adjacente !!
ces mômes n'ont vraiment rien dans le crâne... si au moins ils se tuaient tous seuls!
0

Il n y a aucune autre route sur cette fameuse ligne droite alors arreter vos commentaire de " tu risque de tuer quelqun" le seul truc que je risquer de taper cest un sanglier
0

Justemznt cest la ou tu te trompe , mettre la vie d autrui en danger n a jamais etait mon kiffe
0
Utilisateur anonyme

Là tu y as droit d'office .
2

Hmm d accord, tu a jamais vecu cela ?
Car jai besoin de quelqun a qui cela est deja arriver car jai vu sur un forum un gars pour un exces de 51km/h il a pris que 400euros d amende et aucun point en moins ...
0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

en espérant que ça lui serve de leçon...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

punaise tu lis les liens a défaut de regarder les panneaux !!!
alors simple t'es out, et tant mieux pour nous
0

Jai fait une erreur jassume totalement, ce n est pas la peine de deverser ta rage sur moi merci
0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044 > ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre

Une erreur ?? Non, une GROSSE FAUTE ! T'es un danger public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non je me suis calmé.. Au vu des textes de lois, c'est 6 points, 1500 euros maximum et suspension pendant 3 ans.

C'est cher payé, mais imagines si tu avais tué une ou plusieurs personnes.

Je ne te juge pas, j'ai aussi fait des c.....s dans ma jeunesse, j'ai assumé.
2

Apres c etait une ligne droite plus de 3km avec aucune voiture .. Je sais pas si le juge en prends compte de sa ..
0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044 > ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre

Je peux te dire que non, il n'en tiendra pas compte. T'as AUCUNE EXCUSE.
0
verywell Messages postés 658 Statut Membre 341

Salut à tous

Entièrement d'accord avec les interventions des uns et des autres.
Cependant en plus du retrait de permis il faudrait un travail d'utilité publique en particulier dans les services médicaux de grands handicapés accidentés de la route.
Là il pourrait mesurer les risques physiques qu'il pourrait engendrer et surtout ce qu'il pourrait lui occasionner comme séquelles s'il s'en tire (plus ou moins) dans un accident.
Cdt
2
relax

ils s'en foutent totalement.. tout d’abord cela n'arrive qu'aux autres
et ensuite, cela aurait plutôt tendance à les distraire,.... ils vont au spectacle..
0
Utilisateur anonyme

As tu lu le lien ?
1
Utilisateur anonyme

6 points et une amende maximum de 1500 euros
0

Oui lu et re lu je me demander juste si c etait vraiment automatique ou pas les points en moins quand on passe au tribunal
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Les points en moins, ça sera automatique, oui. Ce qui pourra changer, c'est l’amende et l'éventuel peine de prison.
0
ToniRMS Messages postés 12 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment sa ce fait alors que le mec na pas eu de point en moins pour un exces de 51km/h ?
0