Vendre véhicule à un garage ?

Chris40000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 9 avril 2018 à 20:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 avril 2018 à 23:42
Bonsoir tout le monde,
je viens ici car j'ai une petite question.
En Décembre j'ai acquis une Citroën C3, les dernières, et là ma famille s'agrandi et ma compagne a un monospace, moi de mon côté j'ai le boulot à 5 minutes à pieds donc je souhaiterais vendre ma voiture.
Elle n'est pas gagée, et ma question est, pour m'en débarrasser rapidement, est-ce qu'un garage ( concession ), pourrait me la reprendre même si je ne reprend rien chez eux ?
Ils estiment le véhicule au plus bas je suppose ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 23:31
Bonjour,

Pourquoi ne pas la vendre par annonce ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
9 avril 2018 à 23:42
Bonsoir,

Vu le nombre de véhicules d'occasion sur le parc des concessions, cela m'étonnerait fort qu'un garage vous la reprenne en dehors du cadre d'un achat !
Déjà quand vous achetez un véhicule neuf, ils préfèrent que vous revendiez vous-même votre ancienne...
Cela représente de gros frais pour eux (préparation à la vente, garantie, annonces, stockage...), donc ils vous la reprennent déjà au prix plancher en temps normal. Donc sans achat en face ?

Ce serait pour vous le pire moyen (financier) de vous en défaire...

A la limite, vous pouvez essayer de leur demander de la prendre en dépôt-vente ?

Cdt
0