Vice caché sur une voiture d’occasion

Ml - 9 avril 2018 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2018 à 13:57
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai depuis 2mois acheté une voiture au prix de 2500€ une Opel corsa , cependant il y a déjà eu une réparation à faire dessus le garage a bien évidemment pris en charge les frais puisqu’elle est encore sous garanti néanmoins je ne trouve pas normal qu’il y ai déjà des travaux à faire alors qu’il m’a assurer l’avoir entièrement retaper, je suis bien consciente je c’ de l’occasion mais de là à avoir des problemes au bout de quelques jours .. maintenant le décor problème c’es une perte de puissance et deux voyant qui s’allume + un garagiste pas très reglo qui ne se justifie que par « c’es une occasion faut pas s’attendre à ce qu’il n’y ai rien » j’aimerais donc entamer une procédure pour vice caché et j’aimerais donc quelques conseils ! Merci .

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
9 avril 2018 à 19:16
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le garagiste est "réglo" puisqu'il accorde une garantie et n'hésite pas à prendre en charge les réparations dans ce cadre !

Il n'y a à mon avis aucune intention malhonnête de la part de ce professionnel...

Vous avez payé le véhicule 2.500 €. Sachez qu'une expertise judiciaire pour prouver le vice caché vous en coûtera au moins autant sans aucune certitude d'avoir gain de cause !

A votre place, je laisserais tomber.
Ou je revends ce véhicule 2.500 € et j'en rachète un à 5.000 en économisant les frais d'expertise...

Cdt
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Il ne veux plus prendre en charge les frais du second problème sans doute car ça coûte très cher alors que c’es encore sous garantie..
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > Ml
Modifié le 9 avril 2018 à 23:21
Dans ce cas, avant d'entreprendre une action pour vice caché, mettez-le déjà en demeure (par lettre recommandée) de vous dépanner la voiture sous garantie, ou de vous la reprendre au prix d'achat...
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dna.factory Messages postés 25615 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 13 075
10 avril 2018 à 10:44
Question idiote, elle a quel kilométrage la voiture ?
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280 000 km
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dna.factory Messages postés 25615 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 13 075
10 avril 2018 à 11:53
Vous saviez donc lors de l'achat que le véhicule avait 280 000 km ?
Pour moi, 280 000 annule toute possibilité de vice caché. Vous savez qu'une voiture de 280 000 km aura des problèmes, si il y a des vices, ils ne sont pas cachés.
C'est comme prendre des vacances en Bretagne et se plaindre qu'il pleut (j'ai le droit, je suis Breton à la base ^^).

Je comprends même pas qu'un professionnel n'ai pas honte de vendre un véhicule avec un tel kilométrage, et surtout à un tel prix.
Mes parents m'ont 'vendu' leur Laguna qui avait ce kilométrage pour 500 euros (en vrai, il me l'ont donné, et on offert 500 euros à chacun de mes frères).
A ce prix là, OK. Si ça tiens mieux, si ça tiens pas, ça aura tenu le temps que ça aura tenu.

Sincèrement... Attendez 6 mois, et essayez de profiter d'une prime à la casse pour rentrer dans vos frais.

Et sachez qu'avec un tel kilométrage, vous en aurez au minimum pour 500/1000 euros à chaque contrôle technique.
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Utilisateur anonyme > Ml
10 avril 2018 à 12:17
Ah oui, quand même et vous espériez quoi en achetant une bagnole bonne pour la casse ?

Au prochain contrôle technique, elle sera refusée..
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Pourquoi refuser ?
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Utilisateur anonyme > Ml
10 avril 2018 à 12:27
Les nouvelles normes (juillet 2018) ne laisseront rien passer, la plupart de ces vieilles voitures ne passeront pas le contrôle ou alors au prix de nombreuses réparations..
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Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 23:26
Bonjour,

Que couvre la garantie ? Souvent limitée au moteur, boîte, pont..

La baisse de régime peut avoir plusieurs causes qui ne sont pas prises en compte par la garantie.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
9 avril 2018 à 23:35
Une baisse de régime, c'est un problème moteur...
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Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
9 avril 2018 à 23:39
Pas obligatoirement, ce peut être la pompe, le fap si équipé, injecteurs.. Ces pannes n'entrent pas dans la garantie.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
9 avril 2018 à 23:52
Justement, en tant que professionnel il faut au moins qu'il pose le diagnostic, et que, le cas échéant, il indique au client pourquoi ce n'est pas couvert pas la garantie...

Il ne peut pas se contenter de dire qu'il ne veut pas s'en occuper !
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Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
10 avril 2018 à 00:00
Personne ne prétend le contraire.

Peut être que Ml sait de quoi il s'agit.
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Tout d’abord merci pour vos réponse je lui es proposer de la passer en expertise ceci étant que le rendez vous n’es pas avant un mois et d’ici là la garanti sera déjà fini , il n veux pas me faire de remboursement et pourtant je lui ai proposer de me rembourser 2300€ sur les 2500€ .. pour la mise en demeure je pense qur je vais déjà pencher pour ça comment ça se passe ?
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Quelle est exactement la panne, qu'en dit ce vendeur ?

Voir ce qu'a écrit GT55:

il faut au moins qu'il pose le diagnostic, et que, le cas échéant, il indique au client pourquoi ce n'est pas couvert pas la garantie...


Lui avez vous posé la question : quelle est la panne ?

Si cette panne est due à un accessoire, pompe, injecteur, autre, la garantie ne fonctionne pas.


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