Les discussions
Certification de cession
Bonjour, impossible d'obtenir un certificat de cession, l'état se désengage de tout mais il faut aller jusqu'au bout Plus de contrôle des cartes de ...
Quel est la nature du test urinaire à effectuer
Bonjour, j'aurais voulu savoir la nature (les différents stupéfiants) du test urinaire à effectuer à mes frais 15 jours avant la visite médicale à la ...
Arrêt et stationnement devant chez soi
Bonjour, Je sais que cette question a été abordée à plusieurs reprises, cependant je n'ai pas pu trouver un cas particulier auquel je suis confronté...
Suspension judiciaire du permis, quand ?
Bonsoir, J'ai reçu un ordonnance pénale le 6 février concernant un délit de fuite. Le document m'annonce que je dois m'acquitter d'une amende ainsi q...
Prime a la casse pour diesel + de 10 ans
bonjour je viens d acheter un vehicule neuf essence et j ai un diesel de plus de 10 ans est il possible de beneficier de la prime casse si je le f...
Problème p cession véhicule
Bonjour, Mon histoire est particulière. Il y a une quinzaine d années quand j étais ado mon père a contracté un crédit chez credipar à mon nom et pa...
Points permis et amandes carte grise
Bonjour, Je n'ai jamais perdu 1 seul point en 40 ans de conduite mais ma fille et mon gendre conduisent un véhicule et m'ont demandé de faire la car...
Permis scooter 125
Bonjour* Je viens d'avoir mon permis B, et j'aurais 18 ans le premier mars 2018. Je souhaite conduire un scooter 125 , que dois je faire ? Merc...
Amendes annulées et réaffectées
Bonjour, J'ai fait l'objet d'une annulation d'amende il y a quelques temps et de nouveau je recois à ma grande surprise cette amende majoré au prix...
Escroquerie sur achat de vehicule d'occasion
Bonjour !! Alors voilà j'etaiis posseseur d'une clio phase 3 1,5 Dci avec laquelle j'avais des pannes et tracas d'origines electrique. A l'automne...
Probleme alternateur
Bonjour, voila il y a un an et demi en 2016 j'ai fait reparer ma voiture probléme alternateur par un garagiste et la même panne le 29/01/2018 rechan...
Permis
Bonjour, Mon compagnon désire passer le permis il ne touche que le rsa et cela prendrait beaucoup de temps d'économiser il souhaite travailler rap...
Vente véhicule d'occasion
Bonjour* Nous avons vendu une voiture d'occasion avec contrôle technique réalisé dans les délais, l'acquéreur nous a versé la somme jusqu'ici tout ...
Cléf suspecte après l'achat à un concessionnaire
Bonjour, il y a deux semaines j'ai acheter une ford fiesta titanium. Date de premiere mise en circulation le 08/2015. elle a actuellement 25 000km, E...
Cherche victime voiture cassée station lavage
Bonjour, Je cherche d'autre personne ayant été victime de casse sur leur voiture (pour ma part essuie glace défoncé et problème sur la vitre conté...
Moteur démonté sans autorisation
Bonjour, Pour la faire rapide, ma voiture est tombé en panne sur l'autoroute à coté d'Angers. Elle a calé, plus de frein, plus de moteur. Le remorq...
Vente voiture particulier
Bonjour, J'ai vendu un véhicule de 310224kms, de 2003, au prix de 1750€, CT - de 6mois avec contre visite. L'acquéreur est revenue vers moi par ...
Problème avec ma 207 après une vente
Bonjour, Cela fait maintenant une semaine et deux jours que j'ai acheté un véhicule à une particulière le jour de la vente je n'avais toujours pas e...
On m'accuse de vice caché après avoir vendu ma mot
RésoluBonjour, J'ai vendu ma moto au frère de mon pote celle-ci avait un Bon réglage à faire ainsi que 2 ou 3 petite chose j'en ai donc averti par message...
Amende pour stationnement très gênant sur trottoir
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux contester une amende pour stationnement très gênant sur le trottoir et quels arguments peuvent être invoqués ? ...
Achat voiture pour personne insolvable
Bonjour, J'aimerais acheter une voiture pour la préter a m'on père qui est endetté et insolvable, evidemment j'aimerais qu'il puisse utiliser la ...
1 vendeur pro peut il faire une facture de mécaniq
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture à un vendeur auto qui n'a pas de garage (entreprise répertorié comme telle 4511Z code NACE en SARL uniperso...
Possibilité de rétractation après achat de voiture
Bonjour, J'ai contracté un crédit chez un concessionnaire en vue de l'achat d'une voiture mercredi 2 fevrier. Il s'avère que je me suis un peu préci...
Règlement d'infraction sur internet
Bonjour, ma fille a réglé le paiement de son infraction(Nice) sur le site"antai" en avril 2017. En octobre 17, elle reçoit un courrier de la trésoreri...
Achat d'une voiture chaque acompte 500euros
Bonjour, visite pour l'achat d'une voiture le 27.01.18 signature et montant de l'acompte 500 euros, pour un crédit a la consommation," Nous avons ...
Vente d'un véhicule
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 4 ans. 3 mois avant notre séparation et rupture de PACS, nous avions vendu ensemble notre voiture, ...
Drire remorque moto
Bonjour,j'ai l'intention de fabriquer moi même une remorque moto. Une remorque moto doit faire soit 80 kg maximum (en charge) soit 150 kg si elle e...
Droit de retractation d un financement voiture.
Bonjour, Nous avons signés un bon de commande pour un vehicule d'occasion dans un garage. Nous n'avons pas pu rencontrer notre banquier avant jeudi 0...
Site agréé : vérification n° agrément. possible ?
Bonjour, Je viens de vendre une voiture d'occasion. J'ai donc besoin d'un certificat de cession pour obtenir un code que je devrais remettre à l'ach...
Contravention arret d'un véhicule très genant pour la circulatio
RésoluBonjour, j'ai besoin de vos lumières, j'ai reçu un amende pour ce motif alors que de mon point de vue je ne dérange pas la circulation, tout au pl...
Problème de feux oranges (clignotants ou pas)
Bonjour, Je n'est plus de point sur mon permis pas de prise d'alcool pas de stupéfiants justes je suis passé aux vert et à moitié de ma voitures ils...
Devis exorbitant
bonjour mon garagiste me fait un devis de 4.937euros plus 800 euros de participation au traitement des déchets or après expertise et 5 mois d'attent...
Télépaiement des amendes radar automatique
Bonjour* Ayant été flasher par un radar automatique j'ai reçu une amende de 90 € minorée a 45 € , car j'ai payer cette amende immédiatement sur in...
125 cm3
Bonjour, Je suis titulaire du permis B depuis 1 ans et je voudrai savoir si je dois ou passer le permis A1. Merci de vos reponce.
Votre avis
Bonjour, Il quinze jours j'ai eu un accident.j ai mis mon clignotant pour tourner à gauche pour entrer sur un parking j'avais fini ma manœuvre ,mes ...
Émettre un chèque de banque avec nom différent
bonjour je doit acheter une moto a mr *** que j'ai eu au téléphone car il est à 200kms, qui m'a envoyé la carte grise par mail mais ne veut pas me fo...
Malus écologique prix
Bonjour, Je viens d'acheter un Duster 4X4 de 2017 dit d'occasion ayant 10km, essence, le concessionnaire m'a fait payer 1600 euros de malus écologi...
Mandataire refuse de me fournir une facture, que faire ?
Bonjour, J'ai acheté une voiture début décembre. Depuis cette date je relance sans cesse le mandataire pour qu'il me fournisse une facture mais il...
Non respect d'intervention du garage
bonjour, j'ai amené non véhicule chez un garagiste pour un problème de marche arrière sur boite automatique( par la route donc voiture roulante. Dia...
Location véhicule
Bonjour, Avec mon ex mari nous avions en LOA un véhicule dont monsieur a gardé la jouissance après notre séparation. Je me suis désolidariser d...
Flasher
Bonjour, je me suis fait flasher a 65 aulieu de 50 je voulais savoir conbien je vais payer
Changement carte grise 10 ans après achat du véhicule
FerméBonjour, Mon mari a acheté un véhicule il y a une dizaine d' années et nous n'avons jamais fait le changement de carte grise. Le véhicule nécessitai...
Vente vehicule d'ocassion erreur de saisie sur l'ants
Bonjour, J'ai vendu ma voiture d'ocassion il y a peu. Cependant la nouvelle propriétaire ne peut pas immatriculé son véhicule. J'ai donc vérif...
Achat d'un quad
Bonjour, j'ai acheter un quad homologué le 1er novembre à un particulier. La carte grise est belge et il m'a assurer pouvoir la refaire en France. Il ...
Faire sa carte grise en ligne
Bonjour, nous sommes le 30/01/18 y a t il toujours un problème pour faire sa demande de carte grise en ligne ? en ce qui me concerne cela fait depui...
Stage points
Bonjour, Je suis jeune conducteur en 2ieme années j'ai donc 8 points, j'ai commis une infraction pour un retrait de 6 points. Que ce passe t-il com...
Problème certificat d'immatriculation en ligne
Bonjour, Suite à l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 2004, je n'arrive pas à établir de certificat d'immatriculation en ligne. Ma démarche est...
Aide financière
Bonjour, je souhaite avoir des information je suis salarier dans une entreprise agricole mon salaire au smic je viens de rencontré des petite pr...
"accusé" de vice cache apres 6 mois
Bonsoir a tous! Voila j'ai un question et j'aimerais bien vos conseils. J'ai vendu mon Audi A4 de 2001, il y a 6 mois, et l'acheteur vien de me appell...
Substitution des injecteurs auprès du garagiste
Bonjour, je viens de me faire changer 2 injecteurs auprès d'un garagiste à Nice. C'est un Opel Corsa d'occasion, donc pas en garantie. Quand j'ai...