Logo région et plaques d’immatriculation
RésoluBonjour, Suite a la livraison de mon nouveau véhicule neuf, je constate ce jour une différence entre mes 2 plaques. A la plaque avant j’ai bien...
Bonjour, Suite a la livraison de mon nouveau véhicule neuf, je constate ce jour une différence entre mes 2 plaques. A la plaque avant j’ai bien...
Bonjour, J ai acheter une voiture avant la nouvel loi des carte grise et je n'ai pas de permi commen je peu faire ma carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 18 novembre 2017, garanti 3 mois, auprès d'un professionnel. Elle a près de 88 000km. Lors de l'essai du véh...
Bonsoir Pour toucher la prime de conversion prévue par l'état , on peut acheter un véhicule d'occasion émettant moins de 130g de CO2/km. J'aimerais ...
Bonjour, Peut on contester une amende lorsque la photo prise par le radar montre 2 véhicules ensemble
Bonjour, La situation administrative est devenue insoluble. . J’ai perdu ma carte grise et quelques semaines après ma voiture est tombée en panne et...
Bonjour, je viens ici pour avoir un avis sur cette situation. Mon frère est en instance de divorce depuis janvier 2017 et biensur les choses se corsen...
Bonjour, Le Maire a t-il le pouvoir d'interdire l'accès aux véhicules motorisés (4 roues et 2 roues) à une voie publique NON piétonne ? Merci d'avan...
Bonjour, J’ai acheté il y a trois ans et demi, une Punto Young neuve chez un concessionnaire FIAT, faisant ainsi confiance à cette marque. Après m...
bonjour je suis responsable d'un accrochage à l'arrière d'un véhicule. le conducteur ne sait pas arrêté pour qu'on puisse faire un constat. Que dois...
Bonjour, Nous avons acheté un véhicule, via le bon coin, à un professionnel. Il ne nous a pas tout dis sur l'état du véhicule. Quels sont les recour...
Bonjour, Je vous explique. Deux jeunes( que j’ai pas pu identifier donc on peut pas se retourner sur eux) ont pété ma voiture enfin le pare brise ...
Bonsoir, J'ai vendu mon véhicule il y a deux jours, c'est un véhicule de 1995, je l'avais depuis 6 mois (elle m'a bien dépanné). Lorsque je l'...
Bonjour, J'ai eu un accrochage avec une ambulance j'étais sur le point de m’arrêter dans un tournant pour les laisser passer ils m'ont accroché . suis...
bonjour Je viens d"achetrer un vehicule belge en cours d'immatriculation francaise dans un petit garage francais,ce garage ne fait pas de reprise sur...
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule à 76000 kms il y a plus d'un mois, contrôle technique vierge, entretien suivi constructeur, hors, l'acquéreur me...
Bonjour, Je viens d'acquérir une voiture d'occasion, sur ma facture d'achat le garagiste a mentionné "kit distribution + pompe à eau remplacée" sans...
Bonjour, J'ai vendu mon scenic de 2006 avec 212000kms 900€ avec CTOk le 14 février. J'avais bien spécifié dans l'annonce qu'il y avait un problèm...
Bonjour, Voilà ma question je me suis fait dérober mon véhicule qui est immatriculé *** et donc j'aurais voulu savoir s'il y a un nouveau propriétai...
Bonjour, Je n'ai pas passer mon assr2 j'ai su passer mon permis que j'ai obtenue mais maintenant il ne veule pas m'envoyer mon permis car il me dema...
Bonjour, Je viens d'acheter un clio 1 a un particulier. Il s'agit d'un véhicule CTTE, donc 2 place. L'ancien propriétaire à posé des siege arriere m...
Bonjour, Suite à mon changement d'adresse, par négligence, je n'ai pas fais changer l'adresse figurant sur ma cartes grise.Je me suis fais flasher ...
Bonjour mon amie ses faire arrêter 2 fois sans permis la première fois il a eu une amende et la deuxième fois il vas être juger dans 1 mois il ses fai...
Bonjour, J'ai acheté, pour mon fils une voiture à un particulier en janvier 2018 (2001, 140 000 kms, diesel). Le contrôle technique était OK. 1...
Bonjour/Bonsoir tout le monde :) Mon ami vends sa voiture pour 3000€, après l'avoir mis sur internet en vente on a reçu un coup de fil d'un couple t...
Bonjour, Je viens d'avoir mon permis, j'ai fait une erreur en achetant une voiture sans carte grise ni assurance donc je dois faire deux carte gri...
Bonjour, j'avais une question concernant la validité du code de la route. Je sais que celui-ci est valable 5 ans à compter de ma date de passage de pe...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une responsabilité du garage dans le serrage du moteur de mon scooter 3 mois après la révision du véhicule ? (...
Bonjour, J'ai une vieille voiture dont j'aimerai me débarrasser. Je me suis fait voler la carte grise il y a quelques mois. J'ai fait une déclara...
Bonjour , je passé bientôt mon permis de conduire et ma carte d'identité est périmé depuis 2012 est ce que je serait recalrecalé? Merci de vos répons...
Bonjour J'aimerais savoir si il existe une loi pour m'aider sur mon problème: j'ai récemment acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire pro...
Bonjour, Qui a raison : le Code de la Route français qui autorise l'utilisation des feux jaunes ou blancs ( art. 313-2 et 313-3 ), ou la Commission ...
Bonsoir à tous Je tiens à m’excuser si j’ai enfreins une règle ou si je ne poste pas mon message au bon endroit. En janvier 2016 j’ai confier mo...
Bonjour à toutes et à tous. Une simple question de droit mais avant je vous expose la situation: Le 31/01/2018, ma compagne va chez un mandatai...
Bonjour* j ai achete une voiture a un garagiste le moteur a ete changer 2v4 il a mis un2v6 , frein a tambour remplacer par des freins a disque pour...
Bonjour* J'ai signé un bon de commande - sous forme de location de 36 mois en date du 28/09/2017 avec versement d'un apport de 5000 € en chèque n...
Bonjour, Je viens ici pour quelques renseignements, j'explique mon problème : J'ai acheté un véhicule en juillet dernier, une Volkswagen Siroc...
Je me permet de venir vers vous suite à une incompréhension du texte concernant la Taxe CO2 sur les véhicules d'occasion. Je viens d'acquérir un vé...
Bonjour, Je suis reconnue handicapée depuis de nombreuses années. Mais en juillet 2014 J ' ai reçu un avis avant poursuites avec amende forfaitaire...
Bonjour, La commune rurale dans laquelle nous sommes domiciliés vient de nommer toutes les rues du village et attribuer un numéro à chaque habitati...
Bonjour, je conduis le véhicule de ma mère sachant que l'assurance est à mon nom et que j'en règle le coût Cette voiture n'est plus cotée et nous somm...
bonjour! alors que j'avais RV au garage concessionnaire de la marque de mon vehicule le lendemain , à ce même garage qui m'avait laissé repartir mal...
Bonjour, Bonjour, Je suis handicapée et aucune places réservées à proximité des banques, je suis restée 2 mn sur une place de convoyeur de fond af...
Bonjour* voila mon fils a passé son permis normale .4 jours aprés son moniteur envoie un message comme quoi c bon il a et doit passer a l auto ecol...
Bonjour, J'ai acheté une voiture a une dame dont le mari est décédé, j'ai eu tous les papiers des heritiers du notaire l'attestation sur l'honneur c...
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a quelques temps et j'ai perdu la pochette avec la carte grise de la personne qui me la vendu ainsi que la d...
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule le 20 janvier dernier entre le temps où je l'ai acheté et la vente, j'ai fait 1302kms avec et jamais de soucis, et un...
Bonjour, J'ai passé mon code en 2013, il arrive à expiration fin mars. J'ai passé 2 fois l'examen pratique, sans succès. Je n'ai pas réussi à tr...
Bonjour. Pouvez-vous me dire si il est possible d'acheter un véhicule d'occasion correspondant aux critères d'attribution de la prime à la reconversi...
Bonjour, Bonjour je me présente j'ai 18ans alors je voudrais juste quelque info. Enfaite j'ai eu un accident de voiture le 13 décembre 2017 j'avai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.