Les discussions
Quels sont les recours annulation vente véhicule d'occasion
Bonjour J'ai acheté un véhicule d’occasion chez un garagiste le samedi 17/06/2017, depuis j'ai des petits soucis sur ce véhicule. Est ce que je pe...
Dégradations sur mon véhicule.
Bonjour. Après avoir déposé mon véhicule dans un garage, je l'ai récupéré avec le pare-choc très abimé. Ma voiture est resté environ 15 jours pour une...
Véhicule volé retrouvé
Bonjour, Je me suis fait voler mon véhicule , hors celui ci est équipé d une puce GPS J ai fais une déclaration de vol (assurance , service de poli...
Attente permis b
Bonjour, J'ai passée mon permis hier matin et je voulais savoir à peu près combien de temps il faut attendre pour avoir les résultats ?
Vente auto vice caché et menaces help
Bonjour, j'ai vendu, le 31 mai dernier une sandero de 2009 avec 123.000km que j'ai bichonnée jusqu'au bout, en 2 semaines il fait 2.000km, ne fait p...
Fuite joint spi boite - vice caché ?
Bonjour à tous, Je vais tenter de faire court : J’ai vendu un véhicule il y a un mois avec de nombreux frais effectués avant la vente par préven...
Mauvaise reparation carrosserie
Bonsoir ..j ai mis ma voiture de collection a renover (peinture plus ailes av .ailes ar bas de caisse .face avant )donc soudure poncage peinture ....i...
Remboursement frais kilométriques
Bonjour je fais des prestations chez le particulier a plus de 12 km de mon domicile mon employeur veut participer aux frais a combien est aujourd'hui...
Vices cachés sur voiture quelle démarches?
Bonjour, j'ai acheté une voiture 6000€ il y a 2 mois pile. Le contrôle technique indiquait seulement une usure des pneus et un mauvais réglages de...
Attribution pastilles crit'air
RésoluBonjour, Je dois me rendre à Paris durant le week-end du 14 juillet avec mon véhicule diesel ; j'habite à Angers dans le Maine-et-Loire, la pastille ...
Retrait de points et alcoolemie
bonjour j'ai besoin de conseil pour mon fils qui a un permis probatoire avec 4 points seulement.Il c'est fait contrôler avec un taux d’alcoolémie de ...
Auto accidentée par le garagiste
Bonjour, J ai laissé ma voiture en concession pour le changement d une ampoule Il n y avait pas d essai de roulage prévu Hors j ai recu un coup d...
Problème suite à la vente d'un véhicule
Bonjour Nous avons vendu un C8 il y a 15 jours, 80000km année 2008, contrôle technique OK, nous avons fourni à l'acheteur toutes les factures de révi...
Véhicule acheté en garage
Bonjour, Voilà suite à l'achat d'un Opel astra de 2012 , j'ai un soucis de papier Et de pas mal de panne je voudrais savoir que puis-je faire en sac...
Cessation de véhicule sans carte grise
Bonjour, Voilà mon compagnon à vendu simplement son véhicule simplement avec un papier de cessation de véhicule et avec acompte de 100 euros voilà ...
Litige au sujet d'une voiture abandonnée
Bonjour, il y a environ 1 an mon beau- frère c'est retrouver a la rue, nous l'avons donc héberger il avait une voiture en panne qu'on a mis devant c...
Faute éliminatoire au permis ou pas?
Bonjour, Aujourd'hui j'ai passé mon examen de permis pour la 2e fois, tout c'est bien passé sauf que à un rond point l'examinateur m'as dit "On ...
Accrochage lors d'un stationnement en double file
J'étais en arrêt minute en double file au volant de mon véhicule avec les warnings, en attendant ma mère. Un automobiliste stationné parallèlement à m...
Vous pouvez m expliquer
Bonjour, j ai passé mon permis poids lourd en 1984 ,j ai passé mes visites tout les 5 ans c est a dire 1989 1994 1999 2004 2009 2014 la prochaine...
Casse moteur à peine 40 km du domicile du vendeur
Bonjour, J'ai acheté un voiture le samedi 17 juin 2017. Nous avons effectué les papier toute était en règle. J'ai réglé la voiture au vendeur et je ...
Problème de carte grise
Bonjour, mon beau frère a vendu une voiture à mon nom en début d'année 2016 le problème et que l'acheteur n'a pas fait sa carte grise , je suis aller ...
Faut il un contrôle technique pour véhicule de moins de 4 ans ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si il faut passer au contrôle technique pour vendre un véhicule qui n'a pas encore 4 ans. ( 1er MEC 14.03.2014). Merci...
Très longue carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule à un professionnel fin février 2017. Cette voiture était d'origine italienne donc les plaques et cartes grise égalem...
Vignette voiture paris
Bonsoir, J'habite ALLOGNY dans le cher, je vais au salon du Bourget, me faut il une vignette sur ma voiture et si oui où en trouver? Merci
Export véhicule neuf allemagne vers algerie
Résolu/FerméBonjour, Je suis résident Algérien en France et je souhaite acheter une Audi neuve en Allemagne pour l'exporter vers l'Algérie, en dehors du cadre...
Contrôle technique à paris d'un vehicule de plus de 20 ans
Bonjour, Mon véhicule (TWINGO de 1995) doit passer au contrôle technique obligatoire (le précédent date de 2 ans). Il est stationné à Paris ou il n...
Contravention horodateur dans une rue sans horodateur...
Bonjour, Je me gare dans une rue à proximité d'un endroit où je travaille 2 mois par ans quelques heures dans l'année. Au sol une nouveauté, le st...
Contester un pv de stationnement
RésoluBonjour, Mon amie et moi, chacun avec sa voiture nous nous sommes garé dans une rue sans issus et tous les deux nous avons été verbalisé (PV reçus pa...
Apprendre à conduire
Résolu/FerméBonjour, ma mere elle faut à prendre conduit un voiteur mais le problème c'est que elle parle pas francais et est ce que elle peut apprendre sans parl...
Notice pour véhicule
Résolubonjour nous venons d'acquerir un véhicule neuf, depuis le 22 mai dernier, et à ce jour nous n'avons eu aucune notice d'utlisation pour ce véhicule. ...
Procédure ve-riv
Résolu/FerméBonjour, Je suis intéressé par un véhicule vendu dans une casse portant la dénomination : VE-RIV. Je veux effectuer les travaux dessus pour qu...
Récupérer une auto en étant au rsa
Bonjour, Je suis revenus de plusieurs années de travail à l'étranger (en angleterre) et aujourd'hui, merci le marché de l'emploi et la rapidit...
Bon d e commande d un vehicule d occasion
Bonjour, J ai signé un bon de commande d un véhicule d occasion chez un concessionnaire sans acompte. Après réflexion je souhaite me rétracter! Es...
Versement des arrhes.
Bonjour, Je viens vers vous car avec mon mari nous sommes allés voir une voiture à un garage. Sur l'annonce il était indiquée qu'il n'y avait que ...
Accident de la route
Bonjour, Ma fille de 20 ans étudiante en permis probatoire à lors d'une soirée alcoolisée provoqué un accident de la route. Dans l'autre véhicule 2...
Saisie sur aah
Bonjour, mon fils a des amendes a payer pour un véhicule qu'il a donné à son père qui vie au Maroc. Le trésor public à fait une saisie sur sa pens...
Vendre la voiture de mon mari
Bonjour, je voudrais vendre la voiture de mon mari decede et je n est pas le permis je suis sa seule heritiere comment faire nos avons que se bien l...
Véhicule n'était plus garantie
Bonjour, ma fille possède une voiture depuis avril 2013 et la garantie vient de terminer en septembre 2016. Elle vient de s'apercevoir que le joint e...
Changer la classe d un scooter
Bonjour j ai un scooter classe À mais il faut le permis pour rouler car cest 50cc je voudrais le changer en 25cc et il possible de faire cela ? Merc...
Garantie batterie peugeot
Bonjour, Voilà alors que je roulais ma voiture à lâcher dun coup, j'ai desuite pensée à la batterie ( qui est garantie deux ans à midas) J'ai ame...
Attaquer pour vice caché sur un véhicule
bonjour j'ai vendue 4700 euro mon vehicule 4x4 de 2003 un petit suzuki qui n'a jamais fait de gros franchissement 4X4 et totalisant a la vente 120000...
Prix du kilomètres
Bonjour, J aimerai s'avoir si il y a une personne qui connais pour une 207 HDI pack sport le prix en moyenne du kilomètres rouler?????? MERCI
Carte grise de l'ancien proprio perdue
Bonjour à tous, J'ai une petite question a vous poser, j'ai acheté une voiture il y a quelque temps deja mais pour des raisons perso je n'ai pas pu f...
Radar
Résolu/FerméBonjour, Dans mon cas j ai été flashé par un radar à double sens qui m à donc flashé de face ma Soeur veut bien perdre les points à ma place vu qu e...
Conduite sous suspension permis administrative
Bonjour, En avril mon fils a eu une suspension administrative du permis pour six mois.Il n est pas encore passé au tribunal Depuis il se rend au tra...
Code de la route 2012 perimeo
Bonjour J'ai eu mon code en avril 2012,je souhaite repassé mon permis que j'ai loupé en 2015. Mais on me demande de repasser mon code car il est pé...
Voiture/belgique ?
Bonjour, j'ai vendu ma voiture ,avec quelque coup sur le pare choc à un garagiste qui m'as verser une partie du montant et il devais m'envoyer un déta...
Carte grise sans ct
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture légèrement accidenté le 14/06/17 et je n'ai qu un mois pour faire la carte grise. L ayant acheté un petit pr...
Déclaration de cession de vehicule délais dépassé de plus de 4 m
Bonjour, Mon ex conjoint ma fait un papier de cession de vehicule en date du mois de février, j'ai payé la carte grise ...mais qu'il a mi a son noms...
Pb camping car
Bonjour, J'ai un camping car de 1992 AUTOSTAR J'ai un souci pour les toilettes car je n'arrive plus a vider les toilettes. Quand j'appuie sur le p...