Problème conformité
MaddiGard
Messages postés
7
Statut
Membre
-
MaddiGard Messages postés 7 Statut Membre -
MaddiGard Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 2 mois auprès d'un professionnel.
Celui ci me l'a vendu sans ct car il m'a dis qu'il avais pas eu le temps de la passer mais qu'il avais vu le gars du ct et qu'il lui a dis que ça passer sans problème. Hors le véhicule ne passe pas le ct car le silencieux est percée et le professionnel a supprimé le système de GPL sans faire la mise en conformité derrière ( juste supprimé le GPL). Le professionnel m'a contacté hier et il me dis qu'il est prêt à me remboursé 750 euros sur 940 initialement payé car d'après lui ça lui rembourse le travail qu'il a fait pour la vente du véhicule.
Que puis je faire svp aider moi ???
Celui ci me l'a vendu sans ct car il m'a dis qu'il avais pas eu le temps de la passer mais qu'il avais vu le gars du ct et qu'il lui a dis que ça passer sans problème. Hors le véhicule ne passe pas le ct car le silencieux est percée et le professionnel a supprimé le système de GPL sans faire la mise en conformité derrière ( juste supprimé le GPL). Le professionnel m'a contacté hier et il me dis qu'il est prêt à me remboursé 750 euros sur 940 initialement payé car d'après lui ça lui rembourse le travail qu'il a fait pour la vente du véhicule.
Que puis je faire svp aider moi ???
A voir également:
- Problème conformité
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Modèle attestation de conformité électrique word ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Certificat de conformité maison de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
- Absence de certificat de conformité prescription - Forum Immobilier
- Mention manuscrite d'attestation sur l'honneur de conformité à l'original, daté et signé - Forum Formalités et papiers
1 réponse
bonjour confirmez nous ce véhicule a bien + de 4 ans ? drôle de "professionnel !!!!!!..... sans contrôle technique en règle -de 6 mois vous pouvez (devez même ici vu le contexte ) faire annuler la vente , vous lui rendez le véhicule et il vous rembourse voir ici https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3543-controle-technique-obligations-et-amendes/
Vous pouvez demander le remboursement et les frais engagés.
Encore merci.