Les discussions
J ai accepte de reprendre le vehicule que j ai vendu
Bonjour, j ai vendue ma voiture , mais le nouvel acquereur ma demande d annulé la vente pour vice caché ce que j ai accepté comment faire pour l...
Carte grise, document
Bonjour, j'ai acheté une c4 deux places ,la carte grise a la base en 2008( 5places) ,je voudrais changer la carte grise au point de départ ,j'ai moi...
Constat
Bonjour* peut on m obliger a faire un constat si oui ds quelle conditions? lors de l accrochage le proprietaire de l autre voiture criait tres for...
Pv italien
Bonjour, Je viens de recevoir un pv en recommandé provenant de la commune de pise en Italie pour avoir roulé dans une zone à circulation réglementée...
Amendes majorées suite à dénonciation
Bonjour, Voici mon souci. en septembre 2017, j'achète un véhicule via un mandataire qui la fait revenir d'Allemagne. Le véhicule quitte l'Allemag...
Litige expert automobile vol
Bojour a tous Je me tourne vers vous afin d'avoir votre aide et vos avis concernant un dossier qui dure depuis maintenant 5 mois. Je possede un ...
Achat d'un véhicule non roulant
Bonjour, Alors voilà, je souhaiterai acheter/récupérer un véhicule "abandonné" (il ne l'est pas vraiment, disons qu'il ne sert plus depuis 2005). Il ...
Vendre une voiture en leasing
Bonjour, Comment faire pour vendre une voiture qui a été achetée en leasing?
Voiture
Bonjour j'ai acheté un vehicule d'occasion samedi dernier chez un concessionnaire. Après seulement quelques jours nous nous sommes rendu compte de p...
Expertise véhicule suite a accident de la route
Bonjour, j'ai eu un accident de la route non responsable "une personne a grillé un feu rouge et ma percuté sur le coté" .. un expert a était m...
Lien entre immatriculation et domicile
Bonjour, je suis actuellement immobilisée hors de mon département de domiciliation, dans la même région administrative, sans possibilité de me déplace...
Restitution de permis de conduire
Bonjour, Mon permis de conduire m'a été retiré suite à un excès de vitesse le 15 octobre 2017 dans le département 04 Le sous-Préfet m’a notifié ...
Stationnement
bonjour je contacte d'afin d’éclaircir un point concernant une verbalisation. Le dimanche 14 janvier 2018 à Toulouse je suis allé me promener avec mo...
Acompte versé delai non respecté
Bonjour J'ai mis en vente ma voiture un acheteur est venu ma versé un acompte de 300 euro en espèce on a fixé un délai pour qu'il règle la somme to...
Circule sans contrôle technique
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir bien que ça ne se fait pas en temps normal mais peut-on dénoncer quelqu'un qui roule sans contrôle technique. Ce n'est pa...
Amende stationnement dans rue sans stationnement payant
Bonjour, Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et je suis preneur de tout avis ou piste. J'ai reçu une amende pour absence de ...
Véhicule acheté d'occasion qui s’avère accidenté !!
Bonjour, Nous avons acheté avec ma femme, dans un garage vendeur de voiture, une Citroën C1 d'occasion le 23 novembre 2017. Voiture très propr...
Voiture d'occasion
bonjour je viens d'acheter une clio 2 de 2004 a 2450 euro a un garage agréé qui fait que de l'occasion , n'ayant pas l'esprit très tranquille avec ce...
Retractation pour une voiture neuve
Bonjour, Suite à un achat pour une voiture neuve, j'ai fait un chèque de 10% de sa valeur pour sa commande , et j'ai bien spécifié au vendeur que ...
Achat pour une voiture d'occasion
Bonjour, je vais acheter un véhicule d'occasion et la mettre au nom d'une amie de confiance, pourriez-vous si cela et possible vu que c'est moi qui rè...
Infractions au code de la route : tarif et points
Bonjour, Je suis en train de repasser l'ETG parce que je souhaite avoir une nouvelle catégorie sur mon permis de conduire. J'ai récupéré des ...
Droit à la prime à la casse
RésoluBj qui doit faire le dossier pour avoir droit à la prime à la casse ? Que doit faire? je viens d'acquérir un véhicule neuf. merci
Sos. refus d'envoie carte verte, vignette + changer d'assurance.
Bonjour à vous, je rencontre quelques problèmes avec mon assurance et aurais besoin de vos conseils. Je suis assurée pour ma voiture depuis 3 ans,...
Contravention pour stationnement gênant
Bonjour, J'ai reçu une contravention et j'aimerais avoir vos avis. Description : "Stationnement gênant de véhicule sur une voie publique spécia...
Points permis de conduire
Bonjour, si j'ai un retrait d'un point et que j'ai une nouvelle fois un point retiré dans les six mois, combien de temps me faudra t-il pour reconstit...
Renseignement suite a une vente
bonjour,j ai vendu au mois de juillet un tracteur agricole d occasion en etat de fonctionnement ,j'ai fait une facture en stipulant "vendu en l etat e...
Scooter sans cg
Bonjour, J'aimerai savoir comment immatriculer un scooter 50cc si je l'ai acheté d'occasion et que le vendeur me l'a vendu sans carte grise...
Voiture en stationnement retrouvée percuté
Bonjour, Je suis jeune permis,assurée tout risques à la matmut. J'ai été percuté par l'arriere et mon coffre est enfoncé. Ma voiture était sur un ...
Reprise d'une 206 peugeot diesel de 2002 par le garage
Bonjour, En décembre 2017 j'ai rapporté à peugeot ma voiture 206 diesel de 2002 et j'ai acheté une 208 neuve à essence (livrée il y a 8 jours). Ils m...
Reparation voiture
Bonjour, J ai besoin d aide je ne sais pas comment faire . voila ma fille a deposee sa voiture debut aout 2017 dans un garage car elle avait des vo...
Renault express, véhicule particulier ou pas?
Bonjour, J'aimerai changer de voiture pour une voiture plus propre, je souhaitais avoir accès à la prime à la conversion en mettant ma vieille voi...
Achat véhicule d'occasion
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'une Renault Twingo année 2001 depuis le 28 décembre 2016, acheté d'occasion à un professionnel. Ce v...
Renault zoe
Bonjour Puis-je suspendre le paiement mensuel de mon LOA pour mon véhicule qui est en réparation depuis juillet 2017 suite à un accident ? J'ai acq...
Zoe loa
FerméBonjour, Merci pour votre réponse aussi rapide. Mon LOA est chez RENAULT DIAC et le garage dans lequel ma zoe est en réparation c'est renault caross...
Voiture noyée et bailleur...
Bonjour, je viens d’emménager dans un logement, le bailleur ne m'a pas fourni de bip pour le portail. J'ai doit donc laisser ma voiture dehors. J'...
J'ai vendu ma voiture en l'état
Bonjour. J'ai vendu mon véhicule "en l'état" avec un problème qui vidait la batterie dont J'ai tenu informé l'acheteur. Du coup on a convenu d'un ...
Achat véhicule et retard dans la livraison
Bonjour, J’ai signé pour l’achat en location avec option d’achat d’une voiture neuve, un Renault espace avec reprise de mon ancien véhicule un toura...
Carte grise à faire plus tard
Bonjour, j'ai acheté un véhicule de collection d'avant 1960 qui nécessite plus de 6 mois de restauration pourrai je refaire ma carte grise sans pénali...
Certificat de cession en ligne
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule ce samedi . Pour Cela J'ai fait une declaration de cession en En ligne en compagnie de l'acheteur sur le site ...
Barrière parking cassée
Bonjour, J'étais dans un parking souterrain au moment de mettre mon ticket réglé pour sortir je ne le trouve plus, le gardien veut me faire payer pl...
Reçu pv pour voiture vendue il y a 1 ans
FerméBonjour, J'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an ( en mars 2007 exactement). J'ai reçu il y a deux mois une contavention pour excès de vitesse co...
Annulation vente voiture et opposition du chèque
Bonjour, J'ai acheter un véhicule qui m'a été vendus part la fille du propriétaire et remplies et signer je m'aperçois que le véhicule n'appartient ...
Vente de véhicule d'occasion vice caché
Bonjour, J'ai mis mon véhicule d'occasion en vente, qui est de 2003 avec + de 310000kms, le véhicule fut mis en vente au prix de 2200€, apres négo...
Erreur kilométrage certificat de cession et facture
Bonjour, Suite à l'achat d'une voiture chez un concessionnaire Peugeot dont l'annonce affiché 60 000 km garantie, je me rend compte 5 jours après...
Ants - vente de véhicule
Bonsoir, J'ai vendu mon véhicule et pour la 1ère fois vient d'activer durant la soirée mon compte ANTS. Après avoir renseigné le n° d'immatriculatio...
Ajouter mon épouse sur ma carte grise
Bonjour, j'aimerai ajouter le nom de mon épouse sur un véhicule acquit après le marriage sur ma carte grise, j'ai déjà consulté la page correspondan...
Avis de contravention
Bonjour, j'aimerais savoir quand on a déjà payé la Restitution sur place d'une véhicule par la fourrière je doit payé les amande aussi? merci
Conduite sans permi
Bonjour, je voudrai savoir si les gendarme on le droit de me faire reprendre ma voiture alors qu il savais que j avais plus de permi
Location véhicule : litige possible
Bonjour, J'ai restitué ma location de véhicule hier en début d'apres midi à l 'agence où j'avais pris la voiture ( en temps et heure) , l état d...
Carte grise française
Bonjour, La carte grise de notre voiture est au nom de ma femme. Cette dernière n'a plus de points sur son permis, sachant que je suis inscrit sur...