Les discussions

Permis c

Bonjour, Mon fils souhaite valider son permis c ( poids lourds ). Quelle sont les démarches à effectuer. Je vous remercie de votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gaston

Reprise voiture pour achat dacia neuve

Bonjour, Je souhaite faire reprendre ma Clio pour acheter une neuve. Elle a un probleme de clim, fuite du calorsta. Je ne l'ai pas signaler lors d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Angeoliver100

Cession d'un vehicule a un mineur sans permis

 Résolu

Bonjour, bonjour mon fils viens de recevoir en cadeau un vehicule automobile ,il a 17 ans et évidemment pas de permis. sur quel documents puis je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Garder mon véhicule

Bonjour, Mon compagnon veut reprendre le véhicule qu’il m’a offert la carte grise est bien à mon nom ,j’aimerais savoir si je peux la garder sachant...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
maylin27

Voiture de location perdue en espagne

Bonjour, j'ai loué une voiture à Perpignan. je me suis rendu en Espagne deux jours plus tard pour déjeuner. Quand j'ai voulu récupérer mon véhicu...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Gaston

Vignette obligatoire de 20h a 8h ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les voitures ne possédant pas de vignettes peuvent rouler de 20h a 8h du matin?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Je trouve pas le numéro de furmulaire de immatriculation

Bonjour, bonjours j ai acheter un vicheul pour changer ma carte grise sur intrnete j arrive pas a trouver le numéro de furmeulaire de immatriculatio...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Energizor

Amende majorée

Bonjour, Doit on s'acquitter de la contravention même lorsqu'on demande une remise gracieuse

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Gentiane6

Vehicule vei.zero responsabiliter

Bonjour, besoin de reponse concrete voila accident zero responsabiliter en sortant du travail que degat materiel heureusement mais l expert ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
momo

Huissier sans contravention reçue

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis de poursuites par huissier de justice le 20 novembre 2017 pour un "arrêt ou stationnement interdit en agglomération sur cô...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
chris1835

Changement de propriètaire de carte grise en cours et décès.

Bonjour, Le père de mon beau-fils est décédé récemment. Juste avant de mourir, il venait d'acheter un véhicule d'occasion ( début novembre) dont l...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Gaston

Achat de carte grise

Bonjour , Peut-on acheter sa nouvelle carte grise à son prix réel , c'est à dire 129,76 pour un véhicule de plus de 10 ans , 6 cv ,dans les deux-sèv...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
dany311

Amende payée par télépaiement cb , mais majoration reçue et

Bonjour, Mon époux a été verbalisé en Octobre 2016 pour un feu orange passé . 90 e d'amende, payés par CB sur le site en Juin 2017 (le PV avait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
B

Contravention stationnement sur trottoir

Bonjour, J'ai reçut une contravention pour stationnement sur trottoir l'adresse indiquée sur le pv est mal orthographier (RUE PRIEUR DE LA COTE D'OR...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Carte grise problement paiement en ligne

Bonjour, je suis presque arrivée au bout de ma démarche de changement de titulaire carte grise suite a un achat d'occasion. Cependant, impossible d'ut...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Carte grise manquante.

Bonjour, Il m'arrive le même problème, j'ai acheté une voiture, cela va faire deux ans. Je l'ai acheté avec mon père, je l'ai assuré, et mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
cristali

Amende en italie

Bonjour* En route vers la Croatie par l'Italie le 31 octobre, je sors de l'autoroute vers Milano en raison d'un accident créant un embouteillage. J...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Laika59

Immatriculation d'une voiture d'ocassion

Bonjour, Mon fils m'a donnée sa voiture et après avoir fait l'enregistrement de la cession du véhicule et faire la demande de la nouvelle carte, imp...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55

Puis je vendre ma voiture

Bonjour, j ai acheté une voiture neuve , la facture est dans mon nom , sur la carte grise figure que je suis la propriétaire mais il y a le nom de m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55

Achat voiture droit a annuler vente

Bonjour, Ayant vu une voiture qui m'intéeresse dans un garage de véhicule occasion, nous discutons avec le vendeur qui nous fais signer bion de comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Marley

Contrat location longue durée pour auto avec garant

Bonjour, Mon ami et moi nous ne vivons pas ensemble il ya 300 km qui nous sépare. Mais nous souhaitons acquérir une voiture via LLD, je suis emba...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Cala69100

Conduite accompagnée france

Bonjour, je suis en conduite accompagné avec mon beau père et je risque quoi si je conduit avec ma mère(elle a que 4,5 ans de permis). Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tiffin

Accident de voiture sans assurance canada

Bonjour, Mon conjoint a acheté une toyota chez un particulier à montreal,tous les papiers d'achat etaient en ordre sauf l assurance de véhicule. M...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Gaston

Non réception du permis de conduire

Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu mon permis définitif. Cela fais 10 mois. Je contacte mais rien aucunes nouvelles. Quels pièces justificatives à ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55

Vente en l'état cellule camping car

Bonjour, Je souhaite vendre en l'état la cellule aménagée amovible (à placer sur un Land Rover afin d'obtenir un camping car). Faire signer un docu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55

Problème de carte grise 50cc

Bonjour, J'ai une grosse galère avec la carte grise de ma moto 50cc, voila l'histoire : J'ai acheté cette moto d'occasion il y a quelques mois main...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Torri

Certificat de non gage gagé ou non gagé

Bonjour j'aimerais savoir si le véhicule DG 979 KV est gagé ou non

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Amande non reçue 4 mois apres contestation

Bonjour, J'ai été flashée cet été (Mi-août) pour un excès de vitesse de 11 km/h alors que je conduisais le véhicule d'une amie. Elle a reçu quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Gaston

Problème de réattribution de points au permis de conduire

Bonjour, j'aimerai avoir un éclaircissement si quelqu'un saurait me répondre, en fait pour faire bref j'ai eu ma dernière infraction comme suit : ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Niklasss50

Achat de un véhicule

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de acheter une voiture peugeot 508hybride de un particulaire, aujourd'hui je me trouve avec un devis de 450€ chez peugeot pour de ré...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
hanna86

Perte de carte de paiement de contravention

Bonsoir mon infraction eau lieu a *** le 28 10 17 a 13h30 le numéro est le *** j'ai perdu la carte de paiement de contravention. que faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
cosette35

Lettre 48si (npai) il y' a 7 ans

Bonjour, Je suis parti chercher mon nouveau permis à la préfecture le 10/11/2017, j'en ai profité pour regarder mon solde de point. A ma grande sur...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Zgwenos

Stationnement d'une voiture immatriculée à l’étranger

Bonjour à tous, Depuis un an j’habite en France. La ville où j’ai pris ma résidence propose un service de stationnement résidentiel. J’ai donc déci...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Komar

Vice caché france

Bonjour, Je vous explique mon cas. J’ai acheté une Alpha Romeo mito il y a tout juste un an, celle ci quand je l’ai acheté avait 44000 km a ce jour ...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dany311

Franceconnect

Bonjour, J'ai créé un compte sur ants. Suivant les démarches souhaitées, on est invité à se connecter à "franceconnect" mais il est indiqué nulle ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jacki

Perdu la carte d'auto école, c'st grave ? s'îl vous plaît

Bonjour, cela fait environ 1 mois que je suis inscris au code. A mon inscription le monsieur de l'auto école m'avait fait une carte pour l'insrerer da...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Tamilla

Administratif & carte grise

Bonjour, j'ai un problème ou personne n'a réussi à m'aider depuis 4 mois, je ne sais plus ou me renseigner... J'ai vendu une voiture et mon e...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Laêtitia

Vignette pollution

Bonjour, comment ce la procurer autrement que par l internet

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
dna.factory

Flash permis

Bonjour, alors mon problème c que j'ai prêté mon véhicule a une personne elle c donc fait flashe a 97 au lieu de 90 donc 1 points je conte pas prendre...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cristali

Stationnement gênant en face de mon garage

Bonjour, nous habitons dans un immeuble. notre rue est assez étroite. les voisins qui habitent dans l'immeuble en face du notre ainsi que certains v...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Permis points

 Fermé

Bonjour, J'ai prete ma voiture à une personne est cette personne c fait flashé a 97 au lieu de 90 donc un point et 45€ d'amende je conte pas les pre...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
dna.factory

Suspension suite a conduite sous l'empire d'alcool

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis de conduire suite à une consommation excessive d'alcool le 15 aout 2017 durée 3 mois (donc jusqu'au 14 novem...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Pax75

Amende exagerée

Bonjour J'aurai été pris soi disant avec 1km de plus que la limitation prévue de ce fait je conteste cette amende je n'étais pas du tout danger...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gt.55

Retrait de permis de conduire

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos futures réponses. Je suis jeune conducteur depuis 2 ans et demi et j’avais 4 points sur mon permis de co...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
verywell

Comment faire (expertise voiture)

Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrai faire car j'ai eu un accident ce 10 novembre et j'ai fait expertiser ma voiture le mercredi et l expert...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
verywell

Vente véhicule accidenté (luxembourg)

Bonjour, J’habite au Luxembourg et je viens d’acquérir en Allemagne un véhicule, qui selon un collègue a été accidenté, j’ai effectué des recherch...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
verywell

Perte de mes doc de garte grise par la préfecture

Bonjour, Depuis le mois de Juin j'ai envoyé en recommandé tous les doc pour faire la carte grise à mon nom suite à l'achat d'un véhicule. en Aout ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
verywell

Question ethylotest

Bonjour, c'est obligatoire ou pas ethylotest Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
dany311

Retrait de dossier en auto école

Bonjour, Il a un an et demi j'ai procédé à une inscription en auto école. Cependant, n'ayant jamais eu le temps d'y aller, je n'ai réglé aucune pres...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
verywell

Cession d'un véhicule d'occasion de 2003

Bonjour. Je cède mon véhicule à une personne de mon entourage, ma voiture dont la première mise en circulation est de 2003 possède donc des ancienn...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
lagrenouille1
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 23 124