Vise caché ou non ?
Résolu
Aude
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai vendu mon audi A3 avec CT OK sort de chez audi , je les fais avant la vente le mercredi le véhicule roulé nickel ils l ont acheté vendredi soir et on fait 300bornes avec depuis dimanch. et la voyant moteur s allume perte de puissance... il pense que ces la FAP alors au telephone il me dit je dois paier ou il porte plainte ... je dois faire quoi car moi elle etait nickel et sortait de audi pour controle technique ... c est un vise cache ?
Je dois appeler qui pour me renseigner ?
Merci de votre aide
J ai vendu mon audi A3 avec CT OK sort de chez audi , je les fais avant la vente le mercredi le véhicule roulé nickel ils l ont acheté vendredi soir et on fait 300bornes avec depuis dimanch. et la voyant moteur s allume perte de puissance... il pense que ces la FAP alors au telephone il me dit je dois paier ou il porte plainte ... je dois faire quoi car moi elle etait nickel et sortait de audi pour controle technique ... c est un vise cache ?
Je dois appeler qui pour me renseigner ?
Merci de votre aide
5 réponses
Bonjour,
Surtout vous ne faites rien, vous ne répondez pas. Vous les laissez se dém... avec LEUR voiture.
On ne peut pas "porter plainte" pour ça.
Ce n'est pas un vice caché.
Surtout vous ne faites rien, vous ne répondez pas. Vous les laissez se dém... avec LEUR voiture.
On ne peut pas "porter plainte" pour ça.
Ce n'est pas un vice caché.
Bonjour,
Si vous estimez que les conseils et avis donnés sont douteux...
Il aurait été souhaitable d'aller exposer votre problème aux gendarmes dès le départ, cela aurait évité aux bénévoles compétents sur le forum de perdre leur du temps à vous informer.
Si vous estimez que les conseils et avis donnés sont douteux...
Il aurait été souhaitable d'aller exposer votre problème aux gendarmes dès le départ, cela aurait évité aux bénévoles compétents sur le forum de perdre leur du temps à vous informer.
bonsoir,
pas de garantie pour vente entre particuliers.
Bloquez ses coordonnées et dormez sur vos deux oreilles.
cdt.
pas de garantie pour vente entre particuliers.
Bloquez ses coordonnées et dormez sur vos deux oreilles.
cdt.
Aude je serais donc la 3ème pour vous dire que ce type vous le laissez braire , votre voiture est vendue dans les règles : contrôle technique de - de 6 mois OK , aucune garantie entre particulier , en plus le voyant FAP allumé , c'est rien qu'il se démerde , ne répondez plus a ses appel , mettez son N0 dans vos SPAM
Bonjour,
Le FAP si c'est lui la cause de ralentissements peut déclencher l'alerte du jour au lendemain, il a une durée de vie (voir fiche constructeur). Soit il est légèrement encrassé soit colmaté.
C'est une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes de frein et non un vice caché.
Le FAP si c'est lui la cause de ralentissements peut déclencher l'alerte du jour au lendemain, il a une durée de vie (voir fiche constructeur). Soit il est légèrement encrassé soit colmaté.
C'est une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes de frein et non un vice caché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, le problème réside dans le fait de savoir si c'est reconnu comme vice caché ou pas.
si c'est vice caché, il y a garantie
si ce n'est pas vice caché, il n'y a pas de garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Défauts concernés
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
♦ être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
♦ rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
♦ exister au moment de l'achat.
là a mon avis, ça semble plus une usure qu'un défaut , donc pas de garantie.
si c'est vice caché, il y a garantie
si ce n'est pas vice caché, il n'y a pas de garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Défauts concernés
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
♦ être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
♦ rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
♦ exister au moment de l'achat.
là a mon avis, ça semble plus une usure qu'un défaut , donc pas de garantie.
Je repond car j ai rien a me repprocher j ai pas a me cacher de un !!
De deux je demander de simples info point a la ligne !!
sa vs derrange ba prenner pas temps répondre.
Heureusement que tout le monde n ai pas comme
vous.
J au tous les informations qui ma fallait maintenant je suis tranquille.
Cdlt.
De deux je demander de simples info point a la ligne !!
sa vs derrange ba prenner pas temps répondre.
Heureusement que tout le monde n ai pas comme
vous.
J au tous les informations qui ma fallait maintenant je suis tranquille.
Cdlt.
Entre particuliers on a pas un delai pour se retourner il ma mit la pression ... audi l aurait vut si la FAP etait soit disant cassé :/....