Litige "feu vert toulouse" moteur HS ...

thierrydu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2018 à 00:26
Bonjour,

je me permet de poster pour avoir des avis sur une éventuelle poursuite en justice avec ce "feu vert" ... la patte de l'expert ...

au mois de décembre, mon fils de 20 ans s’ achète une opel astra décapotable de 1998 avec 130 000 KM pour 2500 euros
jusque la rien de méchant...

il a remarqué le mois dernier une petite fuite de liquide sous la voiture ...
il vas donc chez "Feu vert" et le verdict tombe, c'est un problème lié au radiateur de refroidissement... il faut le changer.

ok, il le change, récupère sa facture avec dessus donc le radiateur, du liquide de refroidissement et la main d’œuvre pour 300 euros.

il rentre chez lui, il habite et travaille autour donc ne roule pas trop.
au bout de 3 jours, des cliquetis ce font entendre dans le moteur, il contacte feu vert et leur ramène la voiture pour un examen

VERDIT: pas de liquide de refroidissement dans le moteur... moteur HS
le liquide de refroidissement est bien sur la facture mais pas dans la voiture... et pas de fuite sinon on l'aurait vu le premier jour.

Erreur d'un des ouvriers non démenti par les responsables de chez feu vert

Leur service juridique propose même une indemnisation de la voiture a hauteur de 1100 euros mais ne veulent pas prendre en charge la réparation du moteur qui est trop cher pour cette "vieille voiture"...

trop facile vous trouvez pas ?

Nous allons donc refuser leur offre, mais quels sont les démarches que nous devons faire après ?

Prendre un expert et faire expertiser le véhicule qui est en principe coté 3400 euros a la revente ?

comment les obliger a réparer ou changer ce moteur ?

Dépôt de plainte oui mais pour motif d' escroquerie ? ou de négligence ? ou autre ?

si vous pouviez m'aiguiller

Merci d'avance

3 réponses

gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
3 avril 2018 à 22:06
Bonsoir,

Tout-à-fait justifié, d'autant que le professionnel reconnaît sa faute.

Il doit avoir une assurance pour couvrir ces dégâts, il faut négocier pour obtenir le prix "convenable" !
Gardez des traces de tous vos échanges, et faites connaître vos exigences par lettre recommandée.
Compte-tenu du montant, vous devez pouvoir passer par le médiateur pour chercher un accord amiable.

Faute d'accord, si vous devez faire réaliser une expertise judiciaire à vos frais pour aller en justice, n'oubliez surtout pas de demander dès le moment de la plainte le remboursement des frais d'expertise et de tous les frais annexes engendrés par l'immobilisation du véhicule (location, transports en commun...). Sinon vous ne les récupérerez pas et ils vous coûteront plus chers que l'indemnité versée...

Bon courage. Cdt.

0
thierrydu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:35
Merci gt.55 pour ces précisions. effectivement je vais le rajouter sur mon petit carnet car mon fils venait aussi de changer ces 4 pneus + 300 euros de locations de voiture que l'agence devait nous rembourser... nous avions même donné le rib et ils avaient pris contact avec le loueur (ada) pour prendre a leur frais la suite de la location... mais le service juridique de "paris" a fait apparemment tout couper... pas encore reçu le remboursement de la location non plus...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 20:50
Bonjour,

Une expertise judiciaire, mais êtes vous prêts à la financer ?
-1
thierrydu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 21:05
Bonjour Marley-18 , j' attend la réponse a ce niveau de l' assurance de la voiture et de son service d' assistance juridique... et puis il est hors de question de laisser faire... un professionnel est un professionnel, s'il fait une erreur, il doit assumer et ne pas ce dérober.... donc je suis prêt a suivre et ré-enchérir si besoin...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 00:26
Commencez par un courrier recommandé avec accusé de réception mettant cette franchise Feu vert en demeure de prendre en charge la réparation du moteur, sans réponse ou avec un refus, contactez un avocat afin qu'il assigne en demande d'expertise judiciaire.

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, elle gérera ces dépenses, sinon, vous demanderez le remboursement des frais, des dommages et intérêts, l'article 700 du NCPC ainsi que les dépens.

À mon avis Le francisé va négocier, mais soyez ferme, exigez la totalité, vous avez de grandes chances de gagner.
-1