Les discussions

Litige avec garagiste

Bonjour, Un garagiste a-t-il le droit de faire signer un devis ou ordre de réparation à un tiers (venu juste pour une expertise) qui n'est pas le pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311

Annulation ou suspension ?

Bonjour. Il y a un an et demi environ, je me suis fait contrôler positif à l'alcool. N'ayant que 6 points, on m'annonce que mon permis est annulé. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ptiboy

Probleme nom sur papier de cessation de vehicule

Bonjour, voila mon problème j’ai acheter un véhicule a mon frère mais il c’est tromper sur les papiers de cessations de véhicule .Et il a malheureus...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ptiboy

Rachat véhicule par professionnel pour exportation

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment fais une demande de simulation avec rachat de mon véhicule sur le site Delivauto (donc organisme professionnel). Ils sont ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
verywell

Véhicule vei - vente pour pièces à un particulier ?

Bonjour, J'ai une Clio en bon état de 2001 (contrôle technique vierge de -6 mois), mais classée en VEI (Economiquement Irréparable) il y a 5 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dany311

Vente voiture sans contrôle technique

Bonjour, jai vendu ma voiture il y a 3 mois sans contrôle technique, la personne devais la retaper puis passe le contrôle technique pour refaire la ca...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311

Soucis avec véhicule neuf

Bonjour, j'ai fait l'acquisition via concession d'un véhicule neuf contre reprise d'un ancien. J'ai souscrit à une extension de garantie pour cet ac...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311

Voiture démarre plus

Bonjour, voilà mon soucis 2 octobre je fait rapatrier voiture dans un garage car ne demarre plus le lendemain on m appelle on me dit filtre à ga...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gt.55

Garantie batterie voiture

Bonjour, Ma batterie auto semble HS(ne tient plus la charge )et l'auto a eu deux ans il y a 1 mois et vient donc de perdre sa garantie constructeur....

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Paul-Bernard

Non demande des papiers du véhicule, vice de procédure ?

Bonjour, Je viens a vous aujourd'hui car, J'ai doublé une voiture sans permis en plaçant mes deux roues gauches sur des zebra. Faute avouée, ma qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Komar

Litige avec client

Bonjour, Je suis garagiste, j'ai effectué un changement de moteur sur un véhicule. Nous avons testé le véhicule sur route pendant presque une semain...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
cristali

Carte d’identite de l’hébergeur périmé

Bonjour mon auto ecole me demande la carte d'identité de mon hébergeur. Celle-ci es perimé depuis plus de 5ans du coup il me demande une nouvelle mais...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Mikawell951

Demande de droit d'aide

Bonjour, je suis actuellement au chômage quelqu'un pourrait til me dire les aides que je peut peut avoir pour l'achat d'une voiture ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Marley

Co-titulaire

Bonjour, J'ai aussi ce soucis, J'ai acheté 1 voiture en 2013 avec mon ex qui m'a avancé la moitié a rendre des que je toucherai 1 succession Hor...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Conduite acompagné

Bonjour, je vais avoir 18 ans la semaine prochaine et je voulais savoir si je pourrais conduire seule le jour même de mes 18 ans, sachant que j'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
MarieGmsVieira

Carte grise et assurance

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre ma voiture au nom de mon gendre : Puis-je continuer à payer l'assurance ou doit-elle être à son nom aussi ? Merci. Cor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Menace de saisie de mon véhicule

Bjr, je suis en procès (recours auprès de la Cour de Cassation) avec une personne qui voulait me vendre son logement à un prix prohibitif. Je m'étais ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
soucis94

Pv stationnement

 Résolu

bonjour ,verbalise pour stationnement genant empietement sur un trottoir le jour du marche il est ecrit ( reprimande R417 du code de la route) et non ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
cenvin26

Rétractation bon de commande véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai signé il y a trois jours un bon de commande envoyé par mail et retourné par le même moyen. Le vendeur (un garage officiel de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Marley

Petit accident sur l’autoroute

Bonjour,je viens de Strasbourg et il y a 3 jour j’ai tamponné une voiture sur l’autoroute. Il y avais des bouchon je roule à 20/30kmh. On était sur l...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Gigi6700

Amendes et condamnations pénicuniaires

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles conséquences puis je avoir si c'est mon compagnon qui a fait infraction (non port de la ceinture).La plaque d'imma...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
bouule

Fraude

Bonsoir Que se passe t il si une personne A a reçu 5 excès de vitesse et a dit que ce n était pas lui le conducteur du véhicule. Qu' il avait cédé sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
bouule

Échange de permis de conduire

Bonjour,mon fils a envoyé son dossier pour un échange de permis de conduire à la préfecture de Nantes,il y a 2 mois et pas de réponse, quand o...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
caroledu92

Vices cachés et mise en danger de la vie d'autrui

Bonjour J'ai acheté le 06/11 /2017 , une petite 106 s16 dans le but de la remettre total origine et de la restaurer au passage . Elle était à vendre...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
rudibiza

Suspension de permis de conduire

Bonjour, Alors voilà j'ai quelques questions à vous poser concernant le permis de conduire, Je me suis fait suspendre mon permis de conduire pour un...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
bouule

Problème de carte grise

Bonjour, Comme beaucoup d'autres je suis confronté à un bug du site de l'ANTS qui m'empêche de procéder au règlement de ma carte grise. Je suis re...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
gusgirl

Carte grise à 2 noms décès

Bonjour, mon ami et moi - non pacses - avons acheté un véhicule en commun et la carte grise est à nos deux noms. mon ami est décédé Que faire ?

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
annie p

Revente d'un véhicule d'occasion sans changement de carte grise

Bonjour, j'ai acheté un véhicule en juin 2016 dont je ne me suis pas servi, ou très peu. Comme il ne me servait plus j'ai voulu m'en débarrasser ces...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
acsel57

Suis belge non-résidant veut immatriculer un véhicule en france

Bonjour, Je suis belge non-résidant, j'ai une maison en france et je ne sais pas immatriculer un véhicule acheté en Belgique avec le nouveau système...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
chrisluz

Demande 500€ en plus sur l'achat d'un véhicule neuf

 Résolu

Bonjour, Nous devons acquérir un véhicule neuf ce jour. Le commercial nous contacte hier pour nous indiquer que dans la mesure ou finalement on ne...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
k2lm

Contrav. pour excès de vitesse < à 20 km/h - contestation

Bonjour, J'ai prêté mon véhicule qui a été verbalisé (radar autoroute, par l'arrière attesté par les photos prises) pour un excès de vitesse de qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
dany311

Achat camping car sur la foire

Bonjour, J'ai acheté un camping car neuf avec un crédit de 15000€, deux mois se sont écoulés sans réponse du vendeur ni de la maison de crédit pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Marley

Comment eteindre le voyant serv sur renault clio 2005

 Fermé

Bonjour, Je voudrais eteindre le voyanr serv sur une renault clio 2005

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cession de véhicule société.

 Résolu

bonjour je pose le tableau. ma voiture de société se trouve chez le concessionnaire. - nous ne l utilisons plus et nous l avons vendu à quelqu un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
bessman1509

Ànalyse urinaire apres visite medical

Bonjour, Suite a 6mois de suspension pour conduite sous stupéfiant je vais bientôt passer la visite médicale de la préfecture On m'a dit que le jour...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
zoulou33

Achat vehicule occasion

Bonjour, J'ai acheté il y a 7 mois une 207 SW d'occasion, qui fonctionnait très bien, mais j'ai un soucis de démarreur qui est à changer. Selon les...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
brosy

Panne non résolue au bout de 1o jours

Bonjour, suite un arret net de ma voiture en conduisant le samedi 25 novembre 2017( je l'ai faite rapatriée au garage le plus proche de la panne (s...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Marley

Pneumatiques

Bonjour, mon garagiste ne veux pas me rendre mon véhicule part se que les pneus ne sont pas usé mais trop vieux en a t il le droit merci

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
xplom

Éthylotest obligatoire au 1 avril 2017

 Résolu

J'aimerai savoir comment , étant laryngectomisé ( cancer du larynx , plus de corde vocales et trachéotomie) je pourrais soufflé dans un éthylotest , y...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Marley

Facture élevée

 Résolu

Bonjour, Je devais déposer mon véhicule chez mon garagiste le 18/12 pour changer le kit d'embrayage. Pour un montant de 330 €. En attendant je pouv...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Marley

Vice caché sans protection juridique

Bonjour à tous Je vous explique un peu mais si vous souhaitais des detail n'hésitez pas. J'ai acheter une voiture au mois de novembre chez un prof...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
vortex12

Duplicata carte grise suite perte et site ants bloqué

Bonjour, j'ai perdu ma carte grise de voiture, j'ai donc fait une demande de duplicata sur le site prévu ANTS (puisque la préfecture ne le gere plus...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Josh Randall

Question huissier, suite contestation

Bonjour à vous, J'ai 21 ans, je comprends ce dont j'ai besoin dans le code de l'assurance dans le cadre de mon travail, mais le langage juridique ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
verywell

Moteur cassé

Bonjour, en juillet jai acheté un Mercedes vito 2.2 150cv sois disant robuste de 2006 avec 300.000 klm fin novembre je casse le moteur !! quel sont ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djx31

Récupération points permis de conduire

Bonjour, Voici la liste des points reotirés sur mon permis: 17/07/2012: 87 km/h au lieu de 70, 82 retenu : 1 point de retiré 15/10/2012: 56...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Gaston

Saisie certificat de cession

Bonjour, Voilà bientôt 2 semaines que j'essaie de saisir un certificat de cession pour la voiture vendue par mon oncle. Un message m'indique que la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Hirigoina

Copie de cessation du vehicule

Bonjour, J ai cédé mon véhicule à quelqu'un le 30 décembre 2011 avant de partir 7 mois à Toulouse et 1 an en Angleterre. En 2016 j ai reçu des amende...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
verywell

France. carte grise.

Bonjour, Je vais faire un achat de véhicule et j'ai un souci. La propriétaire du véhicule ne sera pas là pour signer le certificat de cession pui...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Enfant assis côté passager

 Résolu

Bonjour, Quelles conditions faut-il pour qu'un enfant puise s'assoir devant côté passager ? Taille, poids ? Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Blaky56

Essieu à changer

Bonjour, Mon garagiste m'informe que je dois remplacer les essieus de ma Peugeot 306. Étant donné le tarif je ne vais pas le faire et donc l'emmen...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dany311
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 23 131