Les discussions

Réparations successives et panne non résolue

Bonjour, J’ai acheté il y a trois ans et demi, une Punto Young neuve chez un concessionnaire FIAT, faisant ainsi confiance à cette marque. Après m...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Sandy

Accident routier

bonjour je suis responsable d'un accrochage à l'arrière d'un véhicule. le conducteur ne sait pas arrêté pour qu'on puisse faire un constat. Que dois...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Mric11235813

Vente via le bon coin

Bonjour, Nous avons acheté un véhicule, via le bon coin, à un professionnel. Il ne nous a pas tout dis sur l'état du véhicule. Quels sont les recour...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
gt.55

Le garage a t´il le droit de faire ça?

Bonjour, Je vous explique. Deux jeunes( que j’ai pas pu identifier donc on peut pas se retourner sur eux) ont pété ma voiture enfin le pare brise ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Manue

Vente d'un véhicule à un particulier

Bonsoir, J'ai vendu mon véhicule il y a deux jours, c'est un véhicule de 1995, je l'avais depuis 6 mois (elle m'a bien dépanné). Lorsque je l'...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Dojojiro

Accident avec une ambulance suis-je en droit ou pa

Bonjour, J'ai eu un accrochage avec une ambulance j'étais sur le point de m’arrêter dans un tournant pour les laisser passer ils m'ont accroché . suis...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
sandy

Prime pour la casse

bonjour Je viens d"achetrer un vehicule belge en cours d'immatriculation francaise dans un petit garage francais,ce garage ne fait pas de reprise sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Komar

En panne après vente

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule à 76000 kms il y a plus d'un mois, contrôle technique vierge, entretien suivi constructeur, hors, l'acquéreur me...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
paco

Quelle garantie pour un kit distribution

Bonjour, Je viens d'acquérir une voiture d'occasion, sur ma facture d'achat le garagiste a mentionné "kit distribution + pompe à eau remplacée" sans...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème vente voiture occasion. a l'aide!

Bonjour, J'ai vendu mon scenic de 2006 avec 212000kms 900€ avec CTOk le 14 février. J'avais bien spécifié dans l'annonce qu'il y avait un problèm...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vol de véhicule

Bonjour, Voilà ma question je me suis fait dérober mon véhicule qui est immatriculé *** et donc j'aurais voulu savoir s'il y a un nouveau propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ginto5

Permis assr2

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas passer mon assr2 j'ai su passer mon permis que j'ai obtenue mais maintenant il ne veule pas m'envoyer mon permis car il me dema...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Gaston

Homologuer un véhicule ctte en vehicule 5 pla

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un clio 1 a un particulier. Il s'agit d'un véhicule CTTE, donc 2 place. L'ancien propriétaire à posé des siege arriere m...

Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gt.55

Pv pour excès de vitesse non reçu

Bonjour, Suite à mon changement d'adresse, par négligence, je n'ai pas fais changer l'adresse figurant sur ma cartes grise.Je me suis fais flasher ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
diagjeanluc

Permis

Résolu

Bonjour mon amie ses faire arrêter 2 fois sans permis la première fois il a eu une amende et la deuxième fois il vas être juger dans 1 mois il ses fai...

39 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
xplom

Panne d'un véhicule après achat à un particulier

Bonjour, J'ai acheté, pour mon fils une voiture à un particulier en janvier 2018 (2001, 140 000 kms, diesel). Le contrôle technique était OK. 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Pierrecastor

Demande de paiement en espèce pour achat d'un véhicule

Fermé

Bonjour/Bonsoir tout le monde :) Mon ami vends sa voiture pour 3000€, après l'avoir mis sur internet en vente on a reçu un coup de fil d'un couple t...

Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
f

J'ai acheter une voiture sans carte grise ni assurance

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis, j'ai fait une erreur en achetant une voiture sans carte grise ni assurance donc je dois faire deux carte gri...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Sam

Validité code de la route pour permis moto

Résolu

Bonjour, j'avais une question concernant la validité du code de la route. Je sais que celui-ci est valable 5 ans à compter de ma date de passage de pe...

34 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
fioul

Serrage moteur après révision

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une responsabilité du garage dans le serrage du moteur de mon scooter 3 mois après la révision du véhicule ? (...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Ceyul64

Se débarrasser d'une voiture sans carte grise

Bonjour, J'ai une vieille voiture dont j'aimerai me débarrasser. Je me suis fait voler la carte grise il y a quelques mois. J'ai fait une déclara...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Luc56000

Examen de conduite

Bonjour , je passé bientôt mon permis de conduire et ma carte d'identité est périmé depuis 2012 est ce que je serait recalrecalé? Merci de vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Véhicule non équipé vendu dit équipé

Bonjour J'aimerais savoir si il existe une loi pour m'aider sur mon problème: j'ai récemment acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire pro...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
jacques340

L'utilisation des ampoules jaunes pour les phares

Bonjour, Qui a raison : le Code de la Route français qui autorise l'utilisation des feux jaunes ou blancs ( art. 313-2 et 313-3 ), ou la Commission ...

DCI

Réparation de turbo qui a mal tourner

Bonsoir à tous Je tiens à m’excuser si j’ai enfreins une règle ou si je ne poste pas mon message au bon endroit. En janvier 2016 j’ai confier mo...

Marley-18

2 contrats pour un même bien

Bonjour à toutes et à tous. Une simple question de droit mais avant je vous expose la situation: Le 31/01/2018, ma compagne va chez un mandatai...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Vincent__7

Véhicule vice cache

Bonjour* j ai achete une voiture a un garagiste le moteur a ete changer 2v4 il a mis un2v6 , frein a tambour remplacer par des freins a disque pour...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Tonton

Rétractation

Bonjour* J'ai signé un bon de commande - sous forme de location de 36 mois en date du 28/09/2017 avec versement d'un apport de 5000 € en chèque n...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Sloogui

Vice caché véhicule

Résolu

Bonjour, Je viens ici pour quelques renseignements, j'explique mon problème : J'ai acheté un véhicule en juillet dernier, une Volkswagen Siroc...

34 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe c02 véhicule de plus de 10 ans

Je me permet de venir vers vous suite à une incompréhension du texte concernant la Taxe CO2 sur les véhicules d'occasion. Je viens d'acquérir un vé...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Tomtoutenbloc

Annulation amende stationnement

Bonjour, Je suis reconnue handicapée depuis de nombreuses années. Mais en juillet 2014 J ' ai reçu un avis avant poursuites avec amende forfaitaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Mibe1953

Changement d'asresse

Bonjour, La commune rurale dans laquelle nous sommes domiciliés vient de nommer toutes les rues du village et attribuer un numéro à chaque habitati...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
elf

Conduite véhicule suite décès de son propriétaire

Bonjour, je conduis le véhicule de ma mère sachant que l'assurance est à mon nom et que j'en règle le coût Cette voiture n'est plus cotée et nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Luciemimi

Panne fatale avant le rv pris au garage !

bonjour! alors que j'avais RV au garage concessionnaire de la marque de mon vehicule le lendemain , à ce même garage qui m'avait laissé repartir mal...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Marley-18

Injustice !!

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis handicapée et aucune places réservées à proximité des banques, je suis restée 2 mn sur une place de convoyeur de fond af...

20 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
xplom

Moniteur auto ecole

Bonjour* voila mon fils a passé son permis normale .4 jours aprés son moniteur envoie un message comme quoi c bon il a et doit passer a l auto ecol...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
gt.55

Achat voiture d'une personne decedee ...

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture a une dame dont le mari est décédé, j'ai eu tous les papiers des heritiers du notaire l'attestation sur l'honneur c...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
annabassens

Voiture sans carte grise

Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a quelques temps et j'ai perdu la pochette avec la carte grise de la personne qui me la vendu ainsi que la d...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Theo1111

Voiture

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule le 20 janvier dernier entre le temps où je l'ai acheté et la vente, j'ai fait 1302kms avec et jamais de soucis, et un...

19 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
poupougne13

Expiration code de la route - moyen de prolonger ?

Bonjour, J'ai passé mon code en 2013, il arrive à expiration fin mars. J'ai passé 2 fois l'examen pratique, sans succès. Je n'ai pas réussi à tr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
gt.55

Achat d' un véhicule et prime à la reconversion

Bonjour. Pouvez-vous me dire si il est possible d'acheter un véhicule d'occasion correspondant aux critères d'attribution de la prime à la reconversi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
dany311

Alcool au volant, permis depuis 2 mois

Bonjour, Bonjour je me présente j'ai 18ans alors je voudrais juste quelque info. Enfaite j'ai eu un accident de voiture le 13 décembre 2017 j'avai...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
dna.factory

Permis provisoire périmé, permis définitif pas reçu

Résolu

Bonjour. J'ai passé mon permis à 17 ans et 1/2 dans le cadre de la conduite accompagnée, et je l'ai eu le 20/12/2016. On m'a délivré un permis prov...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
gil81

Véhicule immatriculé sous l'ancien format

Bonjour, j'ai acheter un véhicule immatriculer sous l'ancien format et je n'arrive pas à faire ma carte grise ! je rentre le numéro de plaque puis...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
tiffin

Conduite supervisée apres 20heur de conduite

Bonjour sur mon attestation d'inscription au permis de conduire sur le candidat a choisi: De suivre une formation selon la formule : De l'appren...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Mika

Premiere main

Bonjour, un véhicule de leasing avec une date de mise en circulation et la date du certificat identique et considérer comme un véhicule première mai...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
gt.55

Arrêté par la police pour stop grillé faux infract

Bonsoir, Voilà se qui mes arrivé avant hier. Je suis au volent de ma voiture, il y avait ni stop, ni cédé le passage donc je roule tranquillement et...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
zoulou33

Avis d'opposition administrative

Bonjour, Ma mère vient de recevoir un avis d'imposition administratives d'un montant 375eu sans savoir ce que c'est. Elle a 82 ans. Elle a appelé un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur enregistrement cession

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à m'en sortir de cette situation devenue très délicate et un peu "cauchemardesqu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Asterix

Vente d'un véhicule

Bonjour, je vais vendre on véhicule. Sur la carte grise il y a les 2 noms pour la vente , est ce que mon ami doit aussi signer les papiers de vente...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Rochat1
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 23 421