Les discussions

Certificat session véhicule perte sos

Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a un an et demie, et je viens de recevoir un PV. J'ai beau cherché dans mes papiers, je ne retrouve pas le ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
snocky.

Problème c4 picasso vitesses

Fermé

Bonjour Je rencontre un problème avec ma c4 picasso (2007 ) Boîte automatique Elle broute énormément et patine mauvais passage de vitesses ren...

Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
BmV

Surnombre dans un véhicule : contravention risquée en europe

Bonjour, Admettons que je souhaite embarquer trois passagers en plus du conducteur dans un véhicule utilitaire homologué pour transporter trois perso...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

Immatriculation : puissance minimum pour immatriculation

Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai dans la tête de construire un petit vélo propulsé par un moteur électrique, cependant, j'ai beau chercher, je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Max0808

Vente d'une voiture avec controle technique avec contre visite

bonjour tous le monde voilas j'ai acheter une voiture a ma femme,il y avait une contre visite a faire j'uste les disque de freins arriére a changer la...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Miguelnice

Contrôle technique à refaire?

Bonjour, J ai achete une voiture d occasion dans un garage et je pense l être faite arnaquer 1er le vendeur devait nous offrir la nouvelle carte gr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
snocky.

Vice caché

Bonjour, J'ai acheté une voiture occasion auprés d'un particulier. 15 jours aprés , nous avons constaté que le volant vibré à une certaine all...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Marley

Victime vice caché

Fermé

Bonjour, Voila j'ai acheté une voiture, avec un contrôle technique ok. La voiture avait l'ai d'être bien entretenu. Le seul problème apparent é...

Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
chifou18

Achat voiture avec vis caché à un professionnel en italie

Résolu

Bonjour, mon mari à acheter une mini Cooper en Italie chez un professionnel automobile, quand nous sommes rentré en France sur la route déjà la voitur...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ptiboy

Problème de ceinture

Résolu

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer comment une personne peut passer le permis de conduire quand elle a un embonpoint tel qu'elle ne peut attac...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Claire1402

Refus de nouvelle carte grise cause duplicata

Bonjour, j'ai envoyer les papier a la préfecture pour faire une nouvelle carte grise et celle-ci ma etait refusé pour cause que celle que j'ai c'e...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
totodu34

Achat voiture particulier

Bonjour, J'ai acheté un touareg à un particulier via chèque de banque il y a 4 jours cette voiture viens de tomber en panne le vendeur me garanti au...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Marley

Amendes

Résolu

Bonjour, En vacances pour trois mois, j'avais laissé ma voiture à un ami. Ce dernier me cache les nombreuses contraventions qu'il a prise et il me ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups

Carte grise

Résolu

Bonjour, je m'explique : j'ai acheté un véhicule, et j'ai égaré la carte grise AVANT de la mettre à mon nom. J'ai heureusement une copie ce celle ci, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
poupougne13

Contester controle technique

Fermé

Je viens de faire passer au controle technioque ma voiyure dacia logan 2010. le controleur a relevé : - 1 essuie glace à changer ok - feux de c...

Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
kewin

Problème automobile

Bonjour J'ai vu mon concessionnaire pour un défaut de ma voiturede moins de 2 ans acheté neuve il m'a dit que la garantie couvrait uniquement la carr...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Micha1.

Vice cache ou pas?

Bonjour, bonjour j'ai acheter une voiture il y a 20 jours, on a signè un papier qui nous faisait declarer que on l' achete dans l 'etat...le problem...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
snocky.

Vente voiture et acheteur qui veux annuler la vente

Bonjour, bonjour j'ai vendu mon véhicule dimanche dernier ,les acheteur sont venu l'essayer et m'on signaler un sifflement , nous leurs avons expl...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
snocky.

En attente vignette verte

Résolu

Bonjour, J'ai acheté et fait assuré ma voiture récemment, je n'ai pas encore reçu la vignette verte. Je viens de prendre 35 euros d’amende. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
gigi 2604

Conduire la voiture d'un ami

Bonjour, Si la voiture de l'ami en question est assurée mais pas à mon nom : ai-je le droit de la conduire exceptionnellement ? (ex : s'il n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Spaka35

Refus de remboursement auto ecol

Bonjour à tous, Voila il y a quelques mois j'ai travailler pour la mairie d'une commune dans un programme d'aide au finacement du permis de conduir...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
IsalithMahaut

Augmentation prix

Bonjour, Je me suis inscrit à l'auto école en novembre 2016, j'ai passé le code que j'ai pas eu. Mon moniteur me demande de payer 90€ la représentat...

IsalithMahaut

Fourgon industriel non-conforme

J’ai été condamné par un tribunal à ne plus informer sur internet des non-conformités de mon camping-car accusé de dénigrments par le construteur du v...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
sleepy00

Vente véhicule

Bonjour J'ai vendu ma voiture sans CT ; Je resque quoi?

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Marley

Casse moteur megane 3

Bonjour, je suis propriétaire d'une Mégane 3 diesel fap 110 bose de mars 2013. C'était une d'occasion de 24500 kms que je l'ai acheté chez Renault. ...

snocky.

Chèque d'acompte - vente annulée

Bonjour à tous, j'ai mis mon véhicule en vente. Un acheteur potentiel m'a appelé et m'a demandé si son beau frère pouvait venir voir la voiture car ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Ngp

Non gage

Bonjour, J'aimerais bien savoir se que veut dire le mot gratuit chez vous ???? Puisque vous mettez demande de certificat gratuit et après avoir rem...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
dany311

Rayure de portière sans constat,veut me faire payer sans devis

Bonjour, J'ai éraflé il y a déjà quelques semaines la peinture de la voiture voisine dans un parking et j'ai de suite été me signaler. Pour éviter...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
relou

Pb carte grise

Bonjour, J'ai acheté un vehicule en janvier il y a 7 mois et je n'ai toujours pas de carte grise car manque papier qui peut être délivré que par l'u...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
souris

Perte de point

Résolu

Bonjour, j avais perdu 4 point en 2013 juillet et en main 2016 je viens de perde 1 point je vient de recevoir un papier qu'il me reste 7 point sur m...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
DorisOups

Suite achat automobile

Bonjour. Suite à un achat d'un véhicule j'ai une question. J'ai acheté un véhicule et le vendeur ma dit il y a des frais à prévoir (couroi ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Marley

Accrochage en stationnement

Bonjour, J'ai acheté une voiture avec des réparations à faire. Elle n'est pas assurée. Je compte le faire quand je l'aurai réparé. En attendant el...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Raf

Enlèvement de véhicule, mensonges sur le pv, contester ?

Bonjour, Je viens de me faire retirer mon véhicule aujourd'hui pour stationnement sur passage clouté (je les ai appelé) , alors que c'est totaleme...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
boule

Voiture diesel mis à la casse et achats d'une voiture hybride

Bonjour , J'ai envoyé à la casse ma voiture Diesel de plus de 10 ans et j'ai rechetée une Voiture hybride d'occasion . Ou dois je m'adres...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
snocky.

Carte grise

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé votre tableau pour calculer le tarif de ma voiture (6cv): 254,70 + 4 + 2.76 = 261.46. On m'a renvoyé ma demande de carte gris...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
ibac

Vente véhicule entre particulier

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier avec un CT à jour. Des réparations à effectuer mais pas de contre visite. Mon véhicule roulait tout...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Prontn2000

Facture reparation vehicule en panne

Bonjour, Je viens de récupérer ma voiture au garage. Celle-ci et tombée en panne, elle ne démarrait plus... Le dépanneur l'a donc déposé dans un g...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
snocky.

Certificat de cession de véhicule

Bonjour, je voudrais savoir si vous seriez capable de me répondre s'il vous plaît: Étant en cours d'apprentissage, mon père m'a ramener une voiture q...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Nana-27

Probleme avec une reprise

Résolu

Bonjour, Le commerciale avec qui j'ai signé le bon de commande ou est indiqué une reprise d'un véhicule d'occasion pour l'achat un véhicule neuf, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
snocky.

Problème garantie chevrolet camaro

Bonjour, J'ai acheté le 12 Mais 2016 une Camaro de 2000, 87 000km, garantie 12 mois moteur/boite/pont . Elle a 89 191km aujourd'hui. Lors de la ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
snocky.

Vendre la voiture

la carte grise est au nom de mon mari il est décédé en septembre 2015* nous avons3 enfants que dois_ je faire ou avoir comme document pour vendre m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
zoulou33

Achat d'une voiture d'ocasion

Bonjour, Je viens d'acquérir un véhicule d 'occasion ,ce véhicule bénéficiait de la garantie constructeur encor pour un mois,et le garage ne me la p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
dany311

Saisie voiture

Bonjour, j'achète une voiture mais un contentieux avec le fisc m'amène à envisager de déclarer comme propriétaires moi même et mon fils ce qui devrait...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Marley

Déchéance du droit de conduire pour 6mois et non restitution

Bonjour, Ayant été condamné par défaut pour une infraction au code de la route avec un véhicule de remplacement assuré mais non immatriculé puisque ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
boule

Refaire sois même le certificat de cession?

Bonjour, aujourd'hui je suis allez acheter un véhicule a plus de deux heure de route de chez moi. La vente c'est conclut parfaitement mais une fois re...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
australe13

Vitres teintées

Bonjour Je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire avec les vitres teintées il y a 1 mois que dois-je faire ?

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
boule

Rétraction vente voiture à un professionnel

Bonjour, J'ai signé une déclaration de cession avec un professionnel hier le 30 juin. J'ai regretté de l'avoir vendue à un prix trop bas, et de plus...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Amende 56 km retenu 51; paiement dans les 15 jours.

Résolu

Bonjour, Je viens de payer une amende dans les 15 jours; elle devrait minorée, mais elle est passée sur internet sans minoration à 90 euros que deva...

dany311

Panne sur ma voiture cause turbo

Bonjour, J ai acheter ma voiture en janvier dans un garage, elle est garanti 3 mois. En février panne du turbo, après presque 3 semaines il mon chan...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Lulu620

Voiture neuve

Bonjour, combien de km et tolerer pour une voiture neuve a la livraison merci

Micha1.
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 23 457