Les discussions
Certificat session véhicule perte sos
Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a un an et demie, et je viens de recevoir un PV. J'ai beau cherché dans mes papiers, je ne retrouve pas le ce...
Problème c4 picasso vitesses
FerméBonjour Je rencontre un problème avec ma c4 picasso (2007 ) Boîte automatique Elle broute énormément et patine mauvais passage de vitesses ren...
Surnombre dans un véhicule : contravention risquée en europe
Bonjour, Admettons que je souhaite embarquer trois passagers en plus du conducteur dans un véhicule utilitaire homologué pour transporter trois perso...
Immatriculation : puissance minimum pour immatriculation
Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai dans la tête de construire un petit vélo propulsé par un moteur électrique, cependant, j'ai beau chercher, je n...
Vente d'une voiture avec controle technique avec contre visite
bonjour tous le monde voilas j'ai acheter une voiture a ma femme,il y avait une contre visite a faire j'uste les disque de freins arriére a changer la...
Contrôle technique à refaire?
Bonjour, J ai achete une voiture d occasion dans un garage et je pense l être faite arnaquer 1er le vendeur devait nous offrir la nouvelle carte gr...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheté une voiture occasion auprés d'un particulier. 15 jours aprés , nous avons constaté que le volant vibré à une certaine all...
Victime vice caché
FerméBonjour, Voila j'ai acheté une voiture, avec un contrôle technique ok. La voiture avait l'ai d'être bien entretenu. Le seul problème apparent é...
Achat voiture avec vis caché à un professionnel en italie
RésoluBonjour, mon mari à acheter une mini Cooper en Italie chez un professionnel automobile, quand nous sommes rentré en France sur la route déjà la voitur...
Problème de ceinture
RésoluBonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer comment une personne peut passer le permis de conduire quand elle a un embonpoint tel qu'elle ne peut attac...
Refus de nouvelle carte grise cause duplicata
Bonjour, j'ai envoyer les papier a la préfecture pour faire une nouvelle carte grise et celle-ci ma etait refusé pour cause que celle que j'ai c'e...
Achat voiture particulier
Bonjour, J'ai acheté un touareg à un particulier via chèque de banque il y a 4 jours cette voiture viens de tomber en panne le vendeur me garanti au...
Amendes
RésoluBonjour, En vacances pour trois mois, j'avais laissé ma voiture à un ami. Ce dernier me cache les nombreuses contraventions qu'il a prise et il me ...
Carte grise
RésoluBonjour, je m'explique : j'ai acheté un véhicule, et j'ai égaré la carte grise AVANT de la mettre à mon nom. J'ai heureusement une copie ce celle ci, ...
Contester controle technique
FerméJe viens de faire passer au controle technioque ma voiyure dacia logan 2010. le controleur a relevé : - 1 essuie glace à changer ok - feux de c...
Problème automobile
Bonjour J'ai vu mon concessionnaire pour un défaut de ma voiturede moins de 2 ans acheté neuve il m'a dit que la garantie couvrait uniquement la carr...
Vice cache ou pas?
Bonjour, bonjour j'ai acheter une voiture il y a 20 jours, on a signè un papier qui nous faisait declarer que on l' achete dans l 'etat...le problem...
Vente voiture et acheteur qui veux annuler la vente
Bonjour, bonjour j'ai vendu mon véhicule dimanche dernier ,les acheteur sont venu l'essayer et m'on signaler un sifflement , nous leurs avons expl...
En attente vignette verte
RésoluBonjour, J'ai acheté et fait assuré ma voiture récemment, je n'ai pas encore reçu la vignette verte. Je viens de prendre 35 euros d’amende. ...
Conduire la voiture d'un ami
Bonjour, Si la voiture de l'ami en question est assurée mais pas à mon nom : ai-je le droit de la conduire exceptionnellement ? (ex : s'il n'est pas ...
Refus de remboursement auto ecol
Bonjour à tous, Voila il y a quelques mois j'ai travailler pour la mairie d'une commune dans un programme d'aide au finacement du permis de conduir...
Augmentation prix
Bonjour, Je me suis inscrit à l'auto école en novembre 2016, j'ai passé le code que j'ai pas eu. Mon moniteur me demande de payer 90€ la représentat...
Fourgon industriel non-conforme
J’ai été condamné par un tribunal à ne plus informer sur internet des non-conformités de mon camping-car accusé de dénigrments par le construteur du v...
Vente véhicule
Bonjour J'ai vendu ma voiture sans CT ; Je resque quoi?
Casse moteur megane 3
Bonjour, je suis propriétaire d'une Mégane 3 diesel fap 110 bose de mars 2013. C'était une d'occasion de 24500 kms que je l'ai acheté chez Renault. ...
Chèque d'acompte - vente annulée
Bonjour à tous, j'ai mis mon véhicule en vente. Un acheteur potentiel m'a appelé et m'a demandé si son beau frère pouvait venir voir la voiture car ...
Non gage
Bonjour, J'aimerais bien savoir se que veut dire le mot gratuit chez vous ???? Puisque vous mettez demande de certificat gratuit et après avoir rem...
Rayure de portière sans constat,veut me faire payer sans devis
Bonjour, J'ai éraflé il y a déjà quelques semaines la peinture de la voiture voisine dans un parking et j'ai de suite été me signaler. Pour éviter...
Pb carte grise
Bonjour, J'ai acheté un vehicule en janvier il y a 7 mois et je n'ai toujours pas de carte grise car manque papier qui peut être délivré que par l'u...
Perte de point
RésoluBonjour, j avais perdu 4 point en 2013 juillet et en main 2016 je viens de perde 1 point je vient de recevoir un papier qu'il me reste 7 point sur m...
Suite achat automobile
Bonjour. Suite à un achat d'un véhicule j'ai une question. J'ai acheté un véhicule et le vendeur ma dit il y a des frais à prévoir (couroi ...
Accrochage en stationnement
Bonjour, J'ai acheté une voiture avec des réparations à faire. Elle n'est pas assurée. Je compte le faire quand je l'aurai réparé. En attendant el...
Enlèvement de véhicule, mensonges sur le pv, contester ?
Bonjour, Je viens de me faire retirer mon véhicule aujourd'hui pour stationnement sur passage clouté (je les ai appelé) , alors que c'est totaleme...
Voiture diesel mis à la casse et achats d'une voiture hybride
Bonjour , J'ai envoyé à la casse ma voiture Diesel de plus de 10 ans et j'ai rechetée une Voiture hybride d'occasion . Ou dois je m'adres...
Carte grise
RésoluBonjour, J'ai utilisé votre tableau pour calculer le tarif de ma voiture (6cv): 254,70 + 4 + 2.76 = 261.46. On m'a renvoyé ma demande de carte gris...
Vente véhicule entre particulier
Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier avec un CT à jour. Des réparations à effectuer mais pas de contre visite. Mon véhicule roulait tout...
Facture reparation vehicule en panne
Bonjour, Je viens de récupérer ma voiture au garage. Celle-ci et tombée en panne, elle ne démarrait plus... Le dépanneur l'a donc déposé dans un g...
Certificat de cession de véhicule
Bonjour, je voudrais savoir si vous seriez capable de me répondre s'il vous plaît: Étant en cours d'apprentissage, mon père m'a ramener une voiture q...
Probleme avec une reprise
RésoluBonjour, Le commerciale avec qui j'ai signé le bon de commande ou est indiqué une reprise d'un véhicule d'occasion pour l'achat un véhicule neuf, ...
Problème garantie chevrolet camaro
Bonjour, J'ai acheté le 12 Mais 2016 une Camaro de 2000, 87 000km, garantie 12 mois moteur/boite/pont . Elle a 89 191km aujourd'hui. Lors de la ven...
Vendre la voiture
la carte grise est au nom de mon mari il est décédé en septembre 2015* nous avons3 enfants que dois_ je faire ou avoir comme document pour vendre m...
Achat d'une voiture d'ocasion
Bonjour, Je viens d'acquérir un véhicule d 'occasion ,ce véhicule bénéficiait de la garantie constructeur encor pour un mois,et le garage ne me la p...
Saisie voiture
Bonjour, j'achète une voiture mais un contentieux avec le fisc m'amène à envisager de déclarer comme propriétaires moi même et mon fils ce qui devrait...
Déchéance du droit de conduire pour 6mois et non restitution
Bonjour, Ayant été condamné par défaut pour une infraction au code de la route avec un véhicule de remplacement assuré mais non immatriculé puisque ...
Refaire sois même le certificat de cession?
Bonjour, aujourd'hui je suis allez acheter un véhicule a plus de deux heure de route de chez moi. La vente c'est conclut parfaitement mais une fois re...
Vitres teintées
Bonjour Je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire avec les vitres teintées il y a 1 mois que dois-je faire ?
Rétraction vente voiture à un professionnel
Bonjour, J'ai signé une déclaration de cession avec un professionnel hier le 30 juin. J'ai regretté de l'avoir vendue à un prix trop bas, et de plus...
Amende 56 km retenu 51; paiement dans les 15 jours.
RésoluBonjour, Je viens de payer une amende dans les 15 jours; elle devrait minorée, mais elle est passée sur internet sans minoration à 90 euros que deva...
Panne sur ma voiture cause turbo
Bonjour, J ai acheter ma voiture en janvier dans un garage, elle est garanti 3 mois. En février panne du turbo, après presque 3 semaines il mon chan...
Voiture neuve
Bonjour, combien de km et tolerer pour une voiture neuve a la livraison merci