Les discussions

Je ne conduisais pas, que faire?

Bonjour, Bonjour, En novembre, j'ai prêté ma voiture à l'ami d'une amie. En février, je découvre avec stupeur une amende majorée de 375e pour un fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
caracole

Visite médicale pour mention sur le permis

Bonjour, SVP SVP !!! qui parmi vous porte des verres correcteurs et que c'est écris sur le permis de conduire svp c'est urgent car j'ai mon permis...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
fanfouedelamotte

Suspension

Bonjour, Suite a une suspension administrative de 4 mois,je passe la visite medicale a la fin du mois.jour de ma fin de suspension.j'aimerai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
lillirose

Droit de rétraction après achat

Bonjour, Je suis un particulier , j'ai vendu ma voiture à un particulier . Celui-ci à essayer la voiture en ma présence sur 10 km. Le soir même ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
mpmp93

Délai de récupération des points du permis

Bonjour à tous, j'ai récupéré mon relevé d'information du permis et je ne comprend pas trop la méthode (délai) pour récupérer les points perdus, voic...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
sleepy00

Urgent sos arnaques ou pas???

 Résolu

Bonjour, Je suis résidente à tahiti polynesie francaise, j'ai répondu à un mail dans petite annonce polynesie francaise pour donation d'un véhicule...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
detroy1

Boîte de vitesse hs

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y 3 sem un chrysler voyager d'occasion 260000 kms pour 900€. Le vendeur me l'a vendu en me disant que la vidange était à...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
nemrod18

Annulation vente moto pour compteur défectueu

Bonjour, J'ai vendu ma moto fin juillet à un jeune de 23 ans. Pendant la vente je lui ai précisé que le compteur déconnait et qu'il changeait d'af...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
tchoi

Achat voiture pompe a eau, et controle techni

Bonjour, Hier j'ai acheter un vehicule, seulement lors de sont achat on s'etait mis d'accord sur changement de kit distribution + pompe a eau (sur l...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
tchoi

Lieu de contravention introuvable

Bonjour, j'ai été contrôlé le 11 aout par la gendarmerie, il m'envoie donc une amende ce jour car mon contrôle technique n'était pas à jour. Je vér...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
radoed

Probleme d'echange de voiture

Bonjour, après avoir échanger il ya une semaine ma voiture avec un particulier je reçois un courrier recommandé me disant qu'il faut que règle une f...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
nemrod18

Permis

Bonjour, J"ai passer mon permis hier apremidi et je stresse car quand je fessait ma manoeuvre bataille arrière gauche le moniteur ma dit attenti...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
GrandCaribou

Vice caché

Bonjour, J'ai acheter en juin une voiture d'occasion de 82000 km à 4000euros, garantie jusqu'en décembre 2012. Après moins de 500 km ,elle tombe e...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
GrandCaribou

Pas de carte grise : comment l'immatriculer ?

Bonjour, Je suis professionnelle de l'automobile et il y a deux ans de celà, un client m'a déposé sa 205 GTI pour la réalisation d'un devis. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
radoed

L obtention de visa pour la france

Bonjour, je suis conducteur ayant fait l armée sénégalaise pour une durée l égale de deux 2 ans et je veux venir en France rejoindre mon frère et l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
vincent_d

Produit non conforme pour moteur bmw

Bonjour, J'ai acheté un véhicule (BMW série 1) en mai 2011 à un garage qui fait de la vente de véhicule d'occasion. Je suis tombé en panne récemmen...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
tchoi

Transfert carte grise entreprise radiée

Bonjour, Je vous explique ma situation, mon oncle doit me donner une voiture mais le problème c'est que la carte grise est au nom de son ancienne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cacahuéte46000

Auto ecole qui décide de tout..

Bonjour, Je suis actuellement dans une auto école depuis plus d'un an, j'avais précédemment passé mon code. Ils m'ont fait traîner des mois et...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cacahuéte46000

Nos droits après un incendie voiture

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimer avoir des renseignements. Ayant eu un incendie de voiture vendredi soir sur l'autoroute pour un problème technique de la voitu...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
DCI

Probléme de carte grise

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de faire une carte grise a son nom, en ayant juste la photocopie de l'ancienne carte grise et l'acte de...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
moltes

Panne turbo scenic 1.9 dci

 Fermé

Bonjour, apres 20 kms je me suis apercu que mon vehicule n'accelerait presque plus et en regardant dans le retro j'ai vue une tres epaisse fumee gri...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
GrandCaribou

Reglement routier espagne

Bonjour à tous, Je pars en vacances en Espagne la semaine prochaine, des amis m'ont dit qu'il fallait 2 triangles et un gilet par personne dans la...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Demarage de voiture

Bonjour, Problème de démarrage sur laguna dci 1,9 120ch Quand j'introduit ma carte au premier cran je n'ai pas de poste ni allume cigare. je l'intr...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
magahabit

Problème ventilation c3 pluriel

 Fermé

Bonjour, J'ai fait tombé un stylo dans la ventilation de ma C3 pluriel côté sud de 2006, au dessus du volant. le ronflement sur les 3e et 4e vites...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
BmV

Vice caches ou pas

Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement,voila mon frere a acheter une 407 2.0lhdi 136cv le 07/08/2012 et li est tomber en panne sur le retour...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
tchoi

Problème avec un c4 picasso de 2009

Bonjour, J'ai acheté un C4 Picasso il y a moins d'un mois pour le prix de 11200 euros et pour un kilométrage de 520000km. Il se trouve que depuis hi...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
nemrod18

Achat de voiture d'occasion

Bonjour, j'ai acquis, avant hier, u, n berlingo citroên, qui semblait être en parfait &tat. Le vendeur, un artisan me semblait très honnête. Il l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
tchoi

Expertise contradictoire

Bonjour, j'ai vendu mon audi à 1 particulier et au bout d'1 mois et demi la personne me contacte pour me dire que la courroie distribution a laché, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
tchoi

Achat d'une voiture sans ct

Bonjour, je viens d'acquérir une 605 il y a une semaine, le vendeur n'a pas fait le controle technique et a barré la carte grise "vendue dans l'état" ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
megane5512

Retrait de points sur permis

Bonjour, Mon permis date de 1954 - suis je soumise aux retraits de points ?

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Mariens

Prob anti-pollution sur ma 307

Bonjour, Je possède une 307 hdi 90 cv 2l de 2004 228000 km Hier, en roulant mon voyant moteur orange c'est allumé, suivi d'un bip avec affichage ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
tchoi

Garantie 3 mois

Bonjour, J ai acheté il ya un peu plus d un mois une megane 2 d occasion . Il ya quelques jours j ai du faire appel a l assistance de mon assurance...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
tchoi

Carte grise pas au meme nom que l'assurance

Bonjour, mon oncle me prête un véhicule je voudrai l'assurer à mon nom mais la carte grise est à son nom qui est différent du mien.est-ce possible ?...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
australe13

Priorité à droite sur un parking ?

Bonjour, Hier j'ai eu un accident, en fait je sortais de la fac et je vais à ma voiture. Je pars de la place de parking et quelques mètres plus lo...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Ylies

Pasage de permis

Bonjour, je me suis inscrit au permis il y a 10 ans , je ne l'ai pas fini, donc pas passé , aujourdhui je veut le "passé"...mais on me dit que je d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
GrandCaribou

Perte de points

Bonjour, j'ai perdu 3 points pour le téléphone il y a 3 jour et ojourd'hui je viens de me faire arétété soit disant avoir griller un feu alors que j'e...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
nemrod18

Fumée et accelération sur scenic ii

Bonjour, J'ai un SCENIC II et de gros problèmes avec. Parti de chez moi et au bout de 500 m, odeur de cramé, fumée qui sort du tableau de bord,...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
nemrod18

Comment remplir undeclaration de cession d un

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment remplir une declaration de cession un vehicule

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Matthieu Blanc

Problème devis accrochage !!

Bonjour, J'ai un (gros) soucis et j'ai besoin de votre aide. Il y a 3semaines j'ai cognè une voiture. On a décidé de s'arranger à l'amiable. Le lund...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Totlematin

Contravention stationnement génant

Bonjour, J'ai eu la très mauvaise surprise ce matin de constater une contravention sur mon pare-brise , cas n°2 , donc 35 euros ... Le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
Dalma

Plaque pour voiture américaine

Bonjour, J'ai une Mustang de 2006 venu des états unis et lesplaques sont encastré dans le pare choc je suis limité en dimension j'aidonc demandé à u...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
pascaloo

Litige suite à la vente de mon véhicule

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule je suis en litige avec l'acheteur. J'ai vendu ma voiture fin juin 2012 avec contrôle technique OK plus f...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
veoln2

Contrat auto résilié pour non paiement

Bonjour, Pouvez-vous me dire, si en droit, la résiliation par l'assureur d'un contrat auto pour non paiement d'une prime trimestrielle influe sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Contrat auto resilie pour non paiement (2)

 Résolu

Bonjour, Merci à Grand Caribou pour sa réponse précédente. Une seconde question : combien de temps l'assureur va-t-il tenir compte de cet inci...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Carte grise et 2eme propriétaire...

Bonjour à tous ! j'ai un tout petit soucis (qui peut se régler certes) mais qui est un poil embêtant, je vous explique.... J'ai acheter une voit...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

50 cm3

Bonjour, mon fils et moi-meme avons acheter le 18 juillet une yamaha tzr 50 cm3 en occasion chez un profeessionel moto (1790)euros ...... 4 mois et...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Gros soucis 6 mois apres achat auto d' occas

Bonjour, le 19 décembre j' achète un véhicule citroën xsara 1.9d de 2002, 228000 kms au compteur chez un vendeur de véhicules d' occasion pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
hugguy

Qui doit signer au verso de la carte grise

Bonjour, Lors de la vente d'un véhicule, on doit remplir le verso de la carte grise, mais qui doit le faire? Surtout qui doit signer au verso de l...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
gerber1

Vendre une voiture en allemagne (qui a 30km)

Bonjour, Bonjour, Je souhaite vendre en tant que particulier une voiture que j'ai acheté en mon nom dans un garage Français. (elle a 30 km et 10...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
tchoi

Vente d'objet entre particuliers

Bonjour, j'ai vendu il y a plus de 3 semaines un objet concernant l'automobile, a un particulier je suis moi même un simple particulier. mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
DCI
Résultats 19801 - 19850 sur un total de 23 128