Arnaque sur le bon coin

Résolu
Léa - 11 juil. 2016 à 08:27
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 13:38
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un véhicule, j'ai contacter différentes personnes sur le bon coin et reçoit des réponses trés similaires qui font part d'un transporteur qui livre le véhicule, ce que je trouve assez bizarre voir inquiétant pour une 206 à 1500 euros...
Premiere réponse :
Bonjour !!!!
Nous nous excusons , pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet faute de vue. C'est une 206 1.4 HDI 1500€ FERME. Tous les papiers sont en ordres comme suit avec le contrôle technique OK ainsi l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule . Elle ne nécessite aucune réparation. L’intérieur est très propre, la carrosserie est propre coté moteur aucun soucis.
Nous sommes un couple retraité actuellement en vacance étant donné que c'est notre première vente sur internet nous avons confié le véhicule à un livreur particulier qui sera chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous livrer avec tous ses papiers . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes:
Remplissez ce formulaire:
NOM ..................
PRÉNOM.........
ADRESSE............
CODE POSTAL..................
VILLE..........................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.................
VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ.................
Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers.

Vends 206 1.4 HDI
Année-modèle 2006
Kilométrage 110 000 KM
bon état générale idéale jeune conducteur contrôle technique ok clim vitres électriques fermeture centralisée 70 CH modèle Trendy 5 portes

Cordialement.





Second Véhicule :
Bonjour,



Toutes mes excuses pour cette réponse tardive

Je viens de prendre à l’instant même connaissance de votre mail.

Mon véhicule est toujours disponible et est en vente à 1500 € .Le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement,


mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règle. Il est dans un état impeccable d’après les résultats du CT qui à été effectué récemment pour la vente,




Version :PEUGEOT 206 1.4 HDI X LINE

Année : 2010

Kilométrage : 87681 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 4 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie :Diesel

Mise en circulation : 17 / 09 / 2010

Couleur int. : tissu GRIS

Couleur extérieure : GRIS



Extérieur et Châssis- 2 roues motrices - barres de toit - jantes alu 16" - peinture métallisée - rétroviseurs rabattables Intérieur-4 vitres électriques - banquette 1/3 - 2/3 - boite 6 vitesses - climatisation automatique multi zone -direction assistée - intérieur bois -régulateur limiteur de vitesse - rétroviseur int. jour/nuit auto - sièges réglables en hauteur -système audio CD MP3 - tapis de sol - volant et pommeau cuir -volant réglable en hauteur et profondeur Sécurité- 6 airbags - ABS -anti patinage - ASR - feux et essuie-glaces automatiques - ESP Antivol- alarme - anti démarrage Autre- carnet d'entretien -factures d'entretien - roue de secours galette.





Étant militaire précédemment en service à la 16 éme section d'infirmiers militaires à Perpignan Je suis actuellement affecté hors métropole pour une durée indéterminée. Je compte vendre ma voiture à ce prix pour trouver rapidement un acheteur potentiel et sérieux. Car à mon retour je compte acquérir un autre véhicule avec ma petite famille.

Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de mon véhicule, veuillez me laisser vos coordonnées ci après:



Nom....................

Prénom..................

Adresse domiciliaire....

Ville.....................

Code postal.............

Tel:...(port+fixe) ......

Jours et heures de la livraison:.........



PS : Le véhicule est avec mon neveu( transporteur et garagiste de fonction) qui se chargera de la livraison à votre domicile car j’ai déposé a son actif une caution qui servira pour convoyer la voiture jusqu’au domicile de l’acheteur ce qui vous évitera des frais supplémentaires de transport. si a la livraison le véhicule ne comble plus a vos attentes il se retourne sans rien prendre chez vous Le paiement se fera le jour de la livraison en espèce ce qui vous permet de voir et d’essayer le véhicule. vous aurez une preuve de paiement



cordialement

4 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible de trouver son bonheur sur ce site, mais il faut se rendre sur place, voir et essayer le véhicule, demander tous les papiers, carte grise et contrôle technique de moins de 6 mois. Si ces documents ne sont pas à jour, laissez tomber.
14
Bonjour,
J'ai reçu un mail similaire pour une voiture utilitaire, une mercedes 209ch année 206 à 1500euro. on s'était donné RDV pour livrer la voiture. maintenant ils me disent qu'il ne prennent pas le liquide. qu'il faut leur envoyer l'argent par MoneyGram. Je crois que j'ai failli me faire arnaquer. Merci vraiment.

le mail que j'ai reçu: "Bonjour a vous 

J'ai bien reçu votre message ainsi je vous confirme que mon véhicule Mercedes-Benz Sprinter CDI est encore disponible à un prix  ferme de 1.500 €.C'est un véhicule diesel d'année 2006 et son kilométrage est de 193.000 kms.Pour ma part,à peine dans ma retraite en Mars  dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état .Mon mari et moi nous revenons qu'en novembre 2018 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.Avant tout déplacement  j'ai confié mon véhicule à un transporteur au pays  qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe ou si vous souhaité une livraison a domicile.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour.Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -  Contrôle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Il sort de révision + vidange+dernière factures disponibles
S'il vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite du véhicule a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:

Nom: 
Prénom: 
Adresse: 
Code postal: 
Numéro de téléphone (portable): 
Numéro de téléphone (fixe): 
Ville: 

PS: Je ne fournis aucun papiers de mon véhicule, si ce n'est pas a la livraison!
je vous reconfirme que vous n'aurez rien à payer pour son déplacement.
en attente de votre message
Cordialement

Mme DUMILLIER Perigueux
"
0
Utilisateur anonyme > Karim
9 avril 2018 à 13:38
Oui, c'est bien le même procédé.
0